Messages postés par "gbdivers"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Loi du travail : Durée de travail en déplacement sur une journée
jeudi 24 mai 2018 à 06h55 A mon avis, ce n'est pas aussi simple. Le temps de déplacement est en général le temps entre le domicile et le lieu habituel de travail, ce qui n'est pas le cas ici. Et cela va dépendre du status de …
Comment lire un papier de recherche
lundi 14 mai 2018 à 18h20 > D’introduire rapidement le contexte (le domaine dans lequel vous travaillez, votre expérience, etc.) Pour mon cas, quand je bossais en biomédical. J'étais autonome sur mon activité de recherc…
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 08 mai 2018 à 08h43 Tu as raison pour les sondages, ca n'aidera pas pour comprendre ceux qui ne restent pas longtemps. Je suis dubitatif, mais je comprends la demande.
Club de lecture informatique
mardi 08 mai 2018 à 00h43 Le livre actuel "Introduction to Algorithms" ne semble pas plaire a beaucoup de monde. Rendez vous demain, pour ceux qui veulent, pour discuter rapidement sur un éventuel changement de livre. A 20h, …
.NET Community
lundi 07 mai 2018 à 23h08 Coucou. Pour info, il y a déjà un discord pour l'entraide informatique (lien dans ma signature) qui est très actif. @Rayan tu sais, tu n'es plus ban sur le discord. Si tu veux revenir et que tu as dé…
lundi 07 mai 2018 à 23h01 Je ne m'oppose bien sur pas à ce que un outil de stat soit ajouté. Mais je ne suis pas sûr de savoir comment ces chiffres sont utilisés dans une prise de décision. Tu t'attends a quoi comme statis…
lundi 07 mai 2018 à 22h10 En partie. Ca depend très fortement du type de contenu que j'écris. Si c'est par exemple un compte-rendu technique (comme par exemple l'article sur le C++14 publié ici), je m'en moque complètemen…
dimanche 06 mai 2018 à 14h43 > ce n'est pas suffisant Source:[John](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10621/auteurs-quest-ce-qui-vous-motiverait/?page=5#p179700) Ce n'etait pas mon propos de dire que c'est suffisant. …
Pourquoi partagez-vous des connaissances ?
mercredi 02 mai 2018 à 17h52 Pour faire comme Ksass`Peuk.
mardi 01 mai 2018 à 17h11 Oui, je viens de voir les anciens messages, ça a fonctionné en partie dans certains cas. > Mais malheureusement, le problème de fond n'a pas été trop réglé. C'est encore assez difficile de motiver…
mardi 01 mai 2018 à 17h07 Je viens de voir que ce que vous appelez "presse-agrume", c'est effectivement l'idée de "rédacteur en chef" que j'avais proposé. Je ne me souvenais pas du nom. Au delà des chiffres, ca serait effe…
mardi 01 mai 2018 à 16h37 > Quand à des conseils pour la motivation, je ne sais pas. J'ai laissé le tutoriel C++ longtemps en repos avant d'écrire 5 chapitres en deux mois, je ne suis pas un bon exemple. :D Source:[informa…
[Méta-article] Débuter en programmation
mardi 01 mai 2018 à 01h43 Je suis complètement parti dans un article d'opinions, pas sur que ca soit la bonne approche pour les debutants. A revoir.
lundi 30 avril 2018 à 15h19 Ah non, pas du tout. (Je connais cet article) Celui la est plus dans l'idée des 2 autres articles que j'ai créé pour le C++ et Python. C'est a dire orienter le débutant pour faire ses choix (donne…
[Méta-article] Débuter en C++
lundi 30 avril 2018 à 15h16 Je viens de créer un nouvel article pour "debuter en programmation" : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10659/meta-article-debuter-en-programmation/ A priori, il serait intéressant de focus s…
[Méta-article] Débuter en Python
lundi 30 avril 2018 à 15h15 Je viens de créer un nouvel article pour "debuter en programmation" : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10659/meta-article-debuter-en-programmation/ A priori, il serait intéressant de focus s…
lundi 30 avril 2018 à 15h12 Après réflexion, je me dis qu'il serait pertinent de commencer les "méta articles" C++ et Python par un article plus général "Commencer en programmation" Et voila : https://github.com/GuillaumeBel…
dimanche 29 avril 2018 à 01h23 Ecrire un cours complet, c'est aussi un boulot a plein temps. Developpez un site web comme ZdS, c'est aussi un boulot a plein temps. On passe notre temps sur internet a faire des boulots a plei…
[Méta-article] Débuter en Python
mercredi 25 avril 2018 à 21h37 Be free, fais les choses comme tu l'sens, bro!
Les prochaines normes du C++ : le C++20 et le C++23
mercredi 25 avril 2018 à 14h22 Discussion pour la rédaction de l'article sur le C++20 : https://github.com/GuillaumeBelz/Articles/blob/master/cpp20.md
mercredi 25 avril 2018 à 12h58 Du coup, je t'aime aussi très fort :D