D’un côté, je suis d’accord avec Holosmos : les presse-agrumes ont été un échec, et recontacter les auteurs, c’est bien, mais encore faut-il des gens à contacter.
D’un autre côté, on a des contenus en béta sans aucun retour (c’était le cas ici, c’est encore le cas là, avec un retour uniquement de forme, Dwayn a pointé des contenus qui étaient dans la même situation). Le staff, dans ces cas-là, pourrait intervenir (relire, proposer l’envoi en validation…).
En fouillant la béta, je suis aussi tombé sur tout un tas de contenus écrit en très grande partie, ou au moins suffisamment avancé pour faire l’objet d’une validation partiel, mais abandonnés. Si on n’arrive pas à relancer les auteurs, reprendre les contenus, les peaufiner, et les publier (si la licence le permet), est envisageable.
Ce travail n’est pas forcément le plus gratifiant (reprendre les contenus des autres, ce n’est pas toujours facile, je suis bien placé pour le savoir, l’ayant fait pour un tuto de Mewtow ; contacter les auteurs, pas toujours méga efficace), mais il peut être utile pour maintenir une motivation ou permettre de publier des contenus qui auraient été perdus sinon.
En lien avec ces contenus abandonnés, j’ai l’impression que certaines personnes n’osent pas envoyer leurs contenus en validation. Sans que je sache trop pourquoi…
Bref, les presse-agrumes ont été un échec, mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas faire mieux d’un point de vue éditeur / rédacteur en chef.