Messages postés par "zeqL"
75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI
Notions d'interface et de protocole |
samedi 22 juillet 2017 à 01h00 | > >1) Ca ne veut rien dire implémenté matériellement et logiciellement. Même si on parle de FPGA et donc de la possibilité de tout faire en dur, en théorie tu n’a pas à connaître l’implémentation. >… |
Quelques questions techniques concernant le SATA, PCI et AHCI
Notions d'interface et de protocole |
vendredi 21 juillet 2017 à 23h16 | Je débarque un peu après le début de la bataille, mais hier j'étais trop occupé à boire des bières (c'est Stranger qui m'a parlé du topic). Ce qu'il en ressort de ces premiers échanges, c'est qu… |
jeudi 20 juillet 2017 à 19h01 | C est bien a l'étage ? Dans le carré canapé ? | |
jeudi 20 juillet 2017 à 18h15 | Je suis en route mais comme SpaceFox, pas avant 19h | |
mardi 11 juillet 2017 à 20h33 | Enfin une occasion de repasser après plusieurs mois d'absence :) Normalement présent le 20 donc | |
Différences pour capter les émissions radio analogiques et numériques
Et je dis bien capter uniquement, pas décoder |
samedi 08 juillet 2017 à 00h21 | > > Du peux que je comprends, pour capter et écouter la radio numérique, tout ce qu’il faut au niveau matériel, c’est une antenne. Le reste (syntoniseur, filtre, codec), c’est applicatif. Donc si je … |
samedi 08 juillet 2017 à 00h03 | Si y a un signe moins c'est parce que c'est un PNP. Je connais le cycle de développement d'une carte en France et donc que le routage peut être fait par une personne tierce, mais en général on s'a… | |
jeudi 06 juillet 2017 à 00h14 | J'ai toujours pas compris ce qu'était ton "relais". Pas la peine de m'expliquer les réseaux, hein. C'est quoi le relais ? Un équipement réseau comme un routeur ? Ou le relais "électronique" ? L… | |
mardi 04 juillet 2017 à 21h43 | C'est quoi un "relais" RJ45 ou fibre optique ? | |
dimanche 02 juillet 2017 à 21h24 | Qu'appelles-tu tolérance aux pannes ? Le MTBF (Mean Time Between Failure) ? De même pour les relais réseaux, c'est quoi pour toi ? | |
lundi 29 mai 2017 à 12h36 | Oui le GSM en soi ne peut pas se localiser simplement à l'aide du signal. D'ailleurs ça se voit quand on active pas la localisation GPS, sur Maps par exemple, il y a un cercle autour de la position s… | |
lundi 29 mai 2017 à 10h57 | > Point vocabulaire (notamment parce que l'article posté par A312 se plante) : on ne peut pas trianguler sans angle. Angle, triangulation, vous voyez le rapport. Si vous n'avez pas d'angles mais des … | |
Le consulting pour ingénieurs juniors
Arnaque ou opportunité ? |
lundi 15 mai 2017 à 03h35 | Le "problème" avec une grande partie des SSII c'est que ton responsable hiérarchique est un commercial et on va dire que son niveau technique est souvent assez faible. C'est en grande partie l'origin… |
Le consulting pour ingénieurs juniors
Arnaque ou opportunité ? |
jeudi 11 mai 2017 à 18h49 | La bible : - Le petit lexique officieux du consultant : https://ploooooc.wordpress.com/ (prendre la version pdf, les articles sont dans l'ordre) Le minimum à lire qui contient tout ce qu'il fa… |
jeudi 11 mai 2017 à 01h16 | En vrac : - Les 1206 ça se soude à la lumière d'une bougie, c'est relativement gros. Les 0805 se soudent aussi facilement, il faut quand même avoir une brucelle (pince à épiler) pour tenir le comp… | |
mercredi 10 mai 2017 à 00h17 | Il y a deux types de mux/demux : - Analogiques - Numériques Les analogiques sont équivalent à des interrupteurs qui vont laisser passer le signal sans le modifier (enfin un peu mais on va cherch… | |
samedi 06 mai 2017 à 21h04 | Il n'y a rien à proposer. Tu cherches, en gros, un ultraportable, ce qui est impossible à trouver sous les 1000€ (ou plutôt 1500€) en neuf. Il y a l'option tablette sous Windows 10, une table… | |
lundi 01 mai 2017 à 21h57 | Le problème de ta question c'est que tu simplifie l'accès à la RAM à "le processeur lit une instruction qui lui dit de lire sur la RAM", ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. La RAM est gérée… | |
[Conseils] Quel microcontrolleur choisir ?
Conso minimale requise |
mardi 25 avril 2017 à 22h51 | Bah t'auras plus de perte avec ton alim ayant un rendement de 40% avec une charge < 1 mA qu'avec un MCU qui consomme 5% de plus en veille qu'un autre. Si on est vraiment contraint par la consommat… |
[Conseils] Quel microcontrolleur choisir ?
Conso minimale requise |
mardi 25 avril 2017 à 21h52 | Si tu cherche un MCU à faible consommation mais sans plus, c'est-à-dire que tu ne cherche pas le mW, soyons clair, la plupart des MCU basiques seront répondre à ton besoin. En effet tu réduira plu… |
mardi 25 avril 2017 à 00h19 | > D'accord, merci beaucoup ! > > Une question : comment ils savent, du coup, la vitesse de communication ? Sur mon ordinateur, si je change de RAM, je peux en mettre une plus rapide, comment le pr… |