Messages postés par "zeqL"

75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ordinateur pour de la prise de note

un budget très restreint

mardi 08 novembre 2016 à 21h38 Linux n'étant pas dans les caractéristiques requises, je propose une tablette chinoise Windows 10/Android, la Teclast X98 Plus II trouvable pour moins de 200€ auxquels il faudra rajouter des accessoi…
Projet fou
mardi 08 novembre 2016 à 21h17 Je rejoins l'avis de remace <3 @unidan : pour la partie plus "électronique" il vaut mieux lire *Computer Organization and Design: The Hardware/Software Interface* :) > En fait, perso, si je dev…
Config Bureautique, DAO. 600€

Autocad, SEE Electrical Expert, EPLAN, navigation, MS Office

lundi 07 novembre 2016 à 21h11 Je ne vois pas l'intérêt de mettre 25€ pour avoir 100MHz de plus avec le 6600 au lieu du 6500. La config est suffisamment dimensionnée avec un 6500 (même avec un 6300 aussi)

mercredi 02 novembre 2016 à 16h09 Autocad, pour simplifier à l'extrême, tu ne fais que dessiner des traits, on va dire que c'est un Visio amélioré. As-t-on réellement besoin d'un Core i7 pour faire du visio, non. Il y a possibilité …

mercredi 02 novembre 2016 à 13h49 @CyberS@m : Son besoin est parfaitement exprimé au début de son message : > Je souhaiterais monter une unité centrale pour un poste 'bureau d'étude' dans le domaine de l'électrotechnique. > Je …

mercredi 02 novembre 2016 à 00h34 Prend le SSD sur Amazon, il est 1€ plus cher mais l'avantage c'est que si t'as un problème tu traite seulement avec Amazon, Grosbill ou LDLC, ça simplifie un peu. Pour l'USB là tu as 4 ports USB 3…

mardi 01 novembre 2016 à 22h03 @CyberS@m, si tu pouvais lire son post et éviter tes copier/coller... ;) Il décrit parfaitement son utilisation : milieu professionnel pour de la 2D (des plans) avec Autocad ou autres logiciels éq…
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

mercredi 26 octobre 2016 à 00h46 > + **Titre :** Ces espions qui firent l'Histoire > + **Thème :** Renseignement > + **Type :** article/mini-tuto > + **Auteurs :** Arius, co-auteur accepté > + **Contenu :** J'y aborde plusieurs …
Explication d'un circuit de base
mercredi 19 octobre 2016 à 21h57 > Ce n'est pas vraiment les équations qui m'intéressent (je sais en gros les résoudre) mais ce qu'il se passe physiquement dans le condensateur, plutôt. > > Merci beaucoup ! Source:[jtruc34](http…
lundi 17 octobre 2016 à 22h09 On ne raisonne pas sur les astuces des simulateurs. Fais ton analyse du circuit RC à la main. Vu que tu as un potentiel en l'air, résonne en littéral avec les potentiels et non la DDP. https:/…
lundi 17 octobre 2016 à 21h18 Le condensateur n'est pas relié à la masse ? Ou c'est juste un circuit RC et dans ce cas le 4.16V correspond juste à la courbe de la constante de temps ?
Problème connectivité réseau

"La passerelle par défaut n'est pas disponible" de façon récurente...

samedi 15 octobre 2016 à 12h24 Pas du monde sur la box mais sur le canal de fréquence. Pour simplifier au maximum, le récepteur wifi récupère tout ce qu'il trouve dans la bande de fréquence spécifiée et qu'il peut techniquemen…

samedi 15 octobre 2016 à 11h54 Pourquoi se connecter en wifi si tu es à côté de la box ? Ta box doit être sur le canal 1 et il y a beaucoup de monde dessus, ça peut jouer sur les performances. Mais étant à 2 mètres, c'est bizar…
Saisie de contrats
samedi 15 octobre 2016 à 01h28 Je pensais qu'il y avait une subtilité, mais en fait non, Word suffit largement. Après il faut peut-être se former aux modèles et fonctionnalités avancées du logiciel comme le publipostage. On vient …

samedi 15 octobre 2016 à 01h15 1. Ca ne fonctionne pas que chez toi ? Tu as testé d'autres points wifi ? 2. Quelle est ta box ou routeur ? 3. A quelle distance es-tu de la box/routeur, y a des murs porteurs entre les deux ? …
Saisie de contrats
vendredi 14 octobre 2016 à 22h40 Qu'est-ce que saisir un contrat ?
Offres d'emplois et de stage - Sujet unique
dimanche 25 septembre 2016 à 00h58 C'est de l'électronique high-speed ? Genre cartes 8 couches ou plus ? Problématiques d'intégrité du signal ? Ou c'est de l'électronique de base, un micro-contrôleur, quelques capteurs, la glue pou…
Mouvement dans le Staff

Ça bouge...

samedi 10 septembre 2016 à 11h55 Il n'y a donc plus ou peut-être qu'un unique représentant des lamas dans le staff, les loups ont pris le pouvoir. :)
Zestes de Concerts
mercredi 07 septembre 2016 à 00h32 Le problème des navettes c'est que tu sais pas trop qui gère. Quand tu demande à des personnes du staff qui sont autour du site, personne ne connaît le prix ni vraiment les trajets. En fait c'est …
Zestes de Concerts
mardi 06 septembre 2016 à 22h48 > zeqL : un avis sur le Download ? > > Si vous voyez ce drapeau au Hellfest cette année, je serai probablement en-dessous : > > ![](/media/galleries/465/48a55f4a-4fc5-499f-91f5-5dd9e38c8319.jpg…
Comment devenir millionnaire ?

ou plus modestement, comment faire fructifier son argent...

jeudi 28 juillet 2016 à 11h33 > > ce n'est plus de l'épargne, comme je l'ai dit. > > Pourquoi ce n'est plus de l'épargne ? Dans ta vision des choses peut être mais pour un banquier ou un économiste c'est de l'épargne. Ce n'es…