Messages postés par "zeqL"
75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 10 décembre 2014 à 11h32 | Quand tu allume le LCD, tu as une petite chute de tension car il demande un peu de courant, vu qu'il n'y a aucun condensateur de découplage, il n'y a pas de réservoir "tampon", la tension est modifié… | |
mercredi 10 décembre 2014 à 00h40 | Oui l'upload a fonctionné. Il serait bien de donner aussi la référence de l'écran même si ce n'est pas l'élément principal. Enfin quand tu dis que la température change ou même diminue, peux-tu… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
mardi 09 décembre 2014 à 15h59 | Je suis bientôt en déménagement donc j'ai dû faire une petite pause mais je vais reprendre ces jours-ci, en espérant terminer pendant les vacances de noël, avant le 31 décembre :) |
mardi 09 décembre 2014 à 14h38 | Moteur à la verticale et embranchement à 90° ? Mais ce que tu va gagner en place (pas énormément en plus) tu va le perdre en prix et complexité. | |
Atelier de bricolage partagé
… avec bar intégré ⁈ |
mardi 09 décembre 2014 à 13h15 | > Il a dit __boulot__ et __intéressant__ Source:[AmarOk](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1873/atelier-de-bricolage-partage/?page=1#p33392) Faire du thé requiert de bonnes connaissances, c'e… |
Interfacer un écran type SSD1289
Bonne chance |
mardi 09 décembre 2014 à 11h29 | Le "timeout waiting for framedone" indique justement que l'écran n'affiche rien. Le framedone est donné par le contrôleur du LCD lorsqu'il a terminé de rafraîchir les pixels. Il a peut-être mal re… |
mardi 09 décembre 2014 à 11h15 | Schéma du montage ? | |
Enseignement des maths
historique |
samedi 06 décembre 2014 à 16h38 | > Compliqué de répondre à deux à la fois avec ce délai de 15mn ! > > @ @dri1 : au départ, je voulais simplement savoir ce que les gens de votre génération en pensaient. Ensuite ça a un peu dévié.… |
La france et les réformes des notes à l'école
que faut-il en penser ? |
mercredi 03 décembre 2014 à 13h09 | > > [...] que cela ne résoudrait en rien le problème (ou les problèmes) de l'école en France notamment sur la baisse de niveau croissante depuis des décennies > > C'est pas une légende urbaine dit… |
La france et les réformes des notes à l'école
que faut-il en penser ? |
mercredi 03 décembre 2014 à 11h35 | > >L'élève pers la précision qu'il avait sur la notation de ses travaux. > > En a-t-on besoin? Quand on a une échelle à 40 niveaux ($0, 0.5, 1 ... 19.5,20$) pour noter quatre exercices de math, vo… |
mardi 02 décembre 2014 à 18h54 | > Tu ne vas pas installer le même type de serveur sur un rasp que sur un laptop ou un ordinateur de bureau. Source:[Vinm](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1812/raspberry-pi/?page=1#p32216) … | |
mardi 02 décembre 2014 à 15h54 | Un schéma : ![Détection présence](http://www.toopix.eu/userfiles/9cf16e82cf5ff783d1481f2e4bd32727.png) Quand tu n'a pas de tête de CNC, le signal de présence va être à zéro via une pull-down ("… | |
mardi 02 décembre 2014 à 13h20 | Je vais encore faire mon rabat-joie, mais je ne comprend pas l'intérêt de tuto d'installation serveur web et mail sur une Raspberry alors que c'est la même démarche sur un linux tournant sur un PC. … | |
mardi 02 décembre 2014 à 13h06 | Tu peux aussi mettre un discret qui sera à 1 quand la tête sera branchée : sur la carte de ta tête de CNC tu fais un petit pull-up avec l'alimentation sur le discret de présence. L'avantage c'est qu… | |
lundi 01 décembre 2014 à 16h30 | Le PoE ont peut faire passer 60W sur un câble RJ45 cat 6 (je ne suis plus sûr pour le cat 5). Pour cela on utilise les 4 paires (donc 8 fils) et on fait cohabiter les data sur ces 4 paires aussi. … | |
lundi 01 décembre 2014 à 13h25 | Les fils sont normalisés en AWG (american wire gauge), ici tu peux avoir le tableau des différentes valeurs AWG avec une capacité en courant max : http://www.powerstream.com/Wire_Size.htm Une broc… | |
lundi 01 décembre 2014 à 10h52 | Avec un Sub-D15 tu prévois 8 pins d'alimentation, 5 pins de signaux et 2 pins de masse que tu met entre les deux. Il n'y a pas besoin d'une gaine blindée, même si c'est mieux, mais déjà 2 gaines p… | |
samedi 29 novembre 2014 à 23h50 | Pourquoi tu prend pas un connecteur 2.54 mm qui est clipsable et détrompé ? Ou alors un connecteur Sub-D avec deux vis sur les côtés, un peu moins rapide car il faut visser les vis mais l'avantage… | |
lundi 24 novembre 2014 à 16h12 | Je doute que le type de rétro-éclairage ne fasse que les techniques à base de "flash" de couleurs R/G/B ne cassent l'écran. Un stuck pixel c'est, comme tu le dis, un sous-pixel d'une couleur en parti… | |
La nouvelle carte des régions
Votre avis ? |
lundi 24 novembre 2014 à 12h21 | > Ça fait tellement longtemps qu'ils cherchent à la faire passer en force, cette réforme, que je suppose qu'on ne pouvait plus y échapper. On va dire que je m'en fous : ils n'ont pas touché à PACA, e… |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
samedi 22 novembre 2014 à 00h42 | J'ai commencé un article sur les sondes d'exploration spatiales à destination des comètes : "A la découverte des cousines de Rosetta". J'essaie de faire une dizaine de ligne par sonde vu qu'il y e… |