Messages postés par "zeqL"

75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

vendredi 13 mars 2015 à 11h14 Si si c'est adblock, quand tu l'active les liens disparaisse et quand tu le désactive ils réapparaissent ;)

vendredi 13 mars 2015 à 10h23 Je mettrai un petit message ce week-end ou le jour de la sortie de l'interview sur les nanosatellites sur le topic approprié du forum hardware.fr (ils sont un peu élitistes :D )
Le vote d'une loi et l'Article 49-3

Apprenons en plus sur le principe d'adoption d'une loi !

lundi 09 mars 2015 à 17h57 Le problème ou plutôt savoir si le 49-3 pose un problème, je pense qu'il faut étudier pour quelle loi et quelle raison il a été utilisé. Pour moi ces dernières années il a servi à faire passer des…
Le vote d'une loi et l'Article 49-3

Apprenons en plus sur le principe d'adoption d'une loi !

lundi 09 mars 2015 à 16h48 > Deposees mais pas adoptees a ma connaissance. > Si tu as d'autres sources, tu peux modifier Wikipedia pour l'ameliorer: > > > Le plus souvent, une motion de censure est déposée en réponse à l'u…

dimanche 08 mars 2015 à 20h43 De même, je ne suis pas sur Twitter. J'ai un compte Facebook mais je le garde pour ma vie IRL en général et des personnes que je connais un minimum :)
Requêtes de tutoriels
mardi 03 mars 2015 à 01h25 > Des langages de programmation, il y en a des centaines. On peut évidemment envisager de faire un big-tuto pour chacun d'entre eux, mais c'est un travail de romain, et manifestement, certains présen…

dimanche 01 mars 2015 à 13h31 Désolé pour mon absence, j'ai eu des soucis avec ma carte wifi, donc plus beaucoup d'accès au net à part au boulot et sur smartphone. Mais c'est résolu :) Je finis l'article ce soir :)
Recherche d'un tutoriel sur la création d'un serveur de mail
vendredi 20 février 2015 à 00h29 Une série de tutoriels pour la création d'un serveur mail sous Ubuntu en 4 parties : http://arstechnica.com/information-technology/2014/02/how-to-run-your-own-e-mail-server-with-your-own-domain-pa…
Construction libre de droit d'un Thermovarroa

Appareil destiné a la protection des abeilles par hyperthermie

vendredi 20 février 2015 à 00h24 Pour mettre tout le monde d'accord : - Seeed Studio est un organisme dans le style de Sparkfun ou de Adafruit : ils fabriquent des modules qu'ils revendent. Mais tout comme ces deux sites, ils fon…

jeudi 19 février 2015 à 17h00 Je termine l'article vendredi soir ou samedi au pire. Donc si les articles sont publiés au fur et à mesure, ca ne devrait pas être bloquant. Je ferais un petit message sur le topic Exploration spa…
Un JZDS sauvage apparait !!

Eskimon est à l'ouest...

lundi 09 février 2015 à 14h11 Arf, je fais une crémaillère chez moi le 27, sinon je t'aurais accueilli vu la grande maison que j'ai maintenant (coloc inside) :(
Alimentation 5V pour ATmega328 en standalone

Quelle solution choisir ?

dimanche 08 février 2015 à 12h15 7805 c'est le truc le plus simple. Le rendement n'est pas terrible par rapport à une alimentation à découpage mais la mise en oeuvre est tout ce qu'il y a de plus simple et la tension qui sort est pr…
Labo photo

Critiques, WIP et aide à la réalisation

vendredi 06 février 2015 à 14h44 En fait mon commentaire serait plutôt : la photo est agréable à regarder, mais je ne la comprend pas. Je cherche un sens à la photo mais il n'y en a pas. On rejoint donc le principe d'une photo de va…
Labo photo

vendredi 06 février 2015 à 14h10 > Bon, allez, je me lance quand même : > > ![Rose](http://lh5.ggpht.com/_OtU2P2VkQmQ/TGQZnvjWQQI/AAAAAAAABG4/tV6b9DPdAdU/s640/rose_orange1.JPG) Source:[artragis](http://zestedesavoir.com/forums/s…
Labo photo

vendredi 06 février 2015 à 00h24 > Je relance le topic avec une photo du Mucem, pris à travers une sphère bien sympa. > > ![ ](http://1.bp.blogspot.com/-fxiWSj_39fI/VMoZYNRxobI/AAAAAAAAAug/MVLKNB6Ai5w/s1600/DSC_0021.jpg) Source:…
Enregistrer des Données en .csv

Lors d'un Appui sur un BP les mesures doivent s'enregistrer . . .

mercredi 04 février 2015 à 00h45 Ca ne veut rien dire "en temps réel". L'oeil humain rafraichit la vision à environ 30 Hz (environ toutes les 3 ms). Donc lorsque tu affiche quelque chose, cela ne sert à rien d'afficher à une fréq…
Enregistrer des Données en .csv

Lors d'un Appui sur un BP les mesures doivent s'enregistrer . . .

mardi 03 février 2015 à 01h34 Un fichier .csv est un fichier texte où les données sont mises en clair. Un tableau va simplement mettre en forme les données de manière automatique car on utilise des caractères spécifiques pour sép…
Raspberry Pi 2 Model B
mardi 03 février 2015 à 01h22 Enfin ARMv7 ! > Accessoirement, ils ont beau avoir documenté leur vieux VideoCore4, ça reste un des fondeurs où on a le plus de mal à obtenir de la doc et du support. Je ne suis pas près de bosser…
Zestes de Concerts
lundi 02 février 2015 à 00h55 J'ai mon pass 3 jours pour le Hellfest mais je ne sais pas si j'irais les 3 jours.

dimanche 01 février 2015 à 22h20 > Je peux y jeter un oeil si tu le souhaites. :) Source:[Arius](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1706/concentre-de-savoir-episode-1/?page=5#p41885) Je t'ai ajouté en auteur ;) Intéressant…
PC qui bipe, le BIOS veut me parler.
samedi 31 janvier 2015 à 01h40 Les codes d'erreurs et les sons émis par le BIOS sont codifiés et on dépasse rarement 10 bips. Sachant que l'OS se lance, à priori le hardware testé par le BIOS fonctionne correctement. Je rejoins…