Messages postés par "zeqL"

75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Courant, tension et composants
dimanche 09 août 2015 à 00h16 > c'est triste de lire ca. faite l'essais avant d'afirmer quelque chose **mettez une resistance en serie avec une source continue sans tirer d'intensité et mesurer la tension.** il y a deux facons d'…
Votre coin informatique
jeudi 06 août 2015 à 15h03 > > @remace : c'est pas parce que t'as pas de mal de tête que ça ne fait rien (à ton cerveau ou au reste du corps, d'ailleurs)… ;) Source:[viki53](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-…
Votre coin informatique
jeudi 06 août 2015 à 14h16 > @remace : pas trop peur de passer du temps aussi proche de ta box, vu la quantité d'ondes que ça balance ? Source:[viki53](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/616/votre-coin-informatique/?page=1…
Votre coin informatique
jeudi 06 août 2015 à 00h06 > Il floute les cartes mais pas la bouteille de coca :) Source: Amar0k Oui car dans un cas c'est de la pub et dans l'autre secret professionnel, c'est pas les même conséquences ;) (Et j'ai eu la…
Conseils pour jeu PC.
mercredi 05 août 2015 à 17h03 107 FPS avec Core i5 2410M 2.3GHz, HD Graphics 3000, 4 GB RAM en high 1024x768 CS:Source passe avec 92 FPS environ sur le même type de config. Je pense qu'en low/med 1366x768, ça passe à peu près…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

mercredi 05 août 2015 à 15h51 > > Pour moi le DDR c'est l'utilisation des deux fronts d'horloge de la clock, le QDR on ne peut pas utiliser 4 fronts sur un seul signal de clock, il en faut donc deux. > Source:[zeqL](http://zeste…
Conseils pour jeu PC.
mercredi 05 août 2015 à 10h33 Tu as un ordinateur portable avec un chipset graphique intégré... tu ne risque pas de faire tourner beaucoup de jeux. Ton processeur étant un Core i3-2350M, l'IGP est l'Intel HD Graphics 3000, reg…
Votre coin informatique
mercredi 05 août 2015 à 01h35 Je refait une contribution après un an : Mon ~~bureau~~ bordel à l'heure actuelle : :D ![Bordel](http://www.toopix.eu/userfiles/69967c4e03962546923f55ef8ac2887a.jpg)

mardi 04 août 2015 à 21h24 > > DDR : Double Data Rate : on utilise les deux fronts d'horloge > > QDR : Quad Data Rate : on utilise un deuxième signal d'horloge déphasé de 90°, ce qui permet d'avoir 4 fronts sur un cycle d'h…
Votre coin informatique
mardi 04 août 2015 à 14h27 > Je post mon chez moi du boulot, puisque je viens de retomber dessus. > > Je suis face à la baie vitrée, alors j'en profite. > Il y a des plantes, des constructions en touillettes, et des plante…

mardi 04 août 2015 à 14h17 ### II.5 Mémoires évoluées - que la mémoire aie lu ou écrit -> ait - on peut envoyer un accès mémoire à la mémoire sans attendre -> à reformuler, par exemple : "on peut réaliser un accès mémoire/…
dimanche 02 août 2015 à 23h03 > il faut se rappeler: > la resistence retarde l'intensité par rappot a la tention > le condensateur avance l'intensité par rapport a la tension > les diodes sont multiple dans l'utilisation celle…
Mini-pc ou carte électronique ?
dimanche 02 août 2015 à 15h40 > Bonjour ! > > Ces dernières années, les mini-pc ont émergé : Raspberry, BeagleBone, pcDuino... L'avantage est qu'on a un Linux classique dessus, ce qui offre une grande interactivité avec nos pr…
samedi 01 août 2015 à 11h49 - Loi d'Ohm : c'est une équation à 3 "inconnues", en général tu va fixer 2 valeurs pour trouver la dernière, qu'importe les valeurs que tu choisis. Si tu décide d'avoir un courant constant, alors …
Supprimer ces affreux rectangles lorsque je déplace une fenetre dans windows
samedi 01 août 2015 à 11h43 Soit tes drivers vidéos ne sont pas installés et Windows fonctionne dans un mode graphique basique, soit il faut modifier certaines options : Sous Windows 7 : Panneau configuration > Système (…
samedi 01 août 2015 à 11h29 On ne peut pas dire "aux bornes d'un composant quelconque". Chaque composant réagit différemment, il faut donc savoir comment il réagissent pour dire comment varient la tension et l'intensité aux …
Rester à une certaine distance des troncs d'un rang de verger
samedi 01 août 2015 à 10h30 Le problème des capteurs Sharp ou d'un capteur à ultrason, c'est l'angle d'ouverture de la partie qui émet. Plus celui-ci est grand et plus ton signal va s'élargir sur la distance, au final si à 2 …

jeudi 30 juillet 2015 à 14h52 ## II.1 Mémoires - Son rôle est donc de retenir que des -> allègement de la phrase ? "Son rôle est donc de retenir des données stockées sous la forme de suites de bits, afin de (pouvoir) les récu…
Rester à une certaine distance des troncs d'un rang de verger
mercredi 29 juillet 2015 à 11h41 > Oui, les capteurs mesurent la distance (à priori, ce seront des [capteurs Sharp](http://www.conrad.fr/ce/fr/product/504597/Capteur-de-distance-Sharp-GP2Y0A710K0F?ref=list)). Qu'est-ce qui ne te con…
Quelle résistance pour une LED ?

Typical forward voltage, késako ?

dimanche 26 juillet 2015 à 23h32 Une tension est une différence de potentiels, il ne faut pas l'oublier. Entre Vs et R tu as un potentiel, vu que Vs est l'alimentation, on a ici 5V. Ensuite tu as le potentiel Vf et enfin le derni…
Quelle résistance pour une LED ?

Typical forward voltage, késako ?

dimanche 26 juillet 2015 à 13h16 $ V_s = V_R + V_Led $ Et donc $ R = \frac{V_R}{I} $ avec $ V_R = V_S - V_f $ (potentiels) N'oublions pas qu'une LED reste une diode (et donc une jonction P-N). Si on se rappelle de la courbe "c…