Messages postés par "zeqL"

75 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une histoire de stdout et de pipe
mercredi 14 octobre 2015 à 17h39 Bah y a plein de périphériques SPI ou I2C qui existent... Genre tu prend un module avec thermomètre en I2C et tu lis la datasheet pour connaître les registres. Ensuite comme tout le temps en infor…
mardi 13 octobre 2015 à 17h43 C'est-à-dire ? Tu veux faire fonctionner le SPI ou l'I2C avec un périphérique ?
Formation Low Level Programming
lundi 12 octobre 2015 à 23h20 La programmation bas niveau au niveau des systèmes embarqués ce n'est pas forcément programmer un petit micro-contrôleur 8 bits. Tu peux très bien travailler sur des processeurs 32 bits mais équip…
lundi 12 octobre 2015 à 18h02 Bah n'importe qu'elle carte ayant un processeur ou microcontrôleur gérant le SPI aura le bus visible sous Linux si tant est que le driver existe. D'ailleurs je ne comprend pas ta question ou alors…
Fonctionnement des ordinateurs de zéro

dimanche 04 octobre 2015 à 22h45 > Merci beaucoup pour ces explications. > > > le signal en entrée est toujours à 0 alors qu'au niveau de la sortie il est à 1, la transition est en train d'arriver mais les entrées ont déjà pris e…

dimanche 04 octobre 2015 à 12h41 > > Ce temps de propagation doit être pris en compte quand on crée un circuit séquentiel : sans ça on ne sait pas quand mettre à jour la mémoire dans le circuit. Si on le fait trop tôt, le circuit co…
Devenir pilote de ligne ?
jeudi 01 octobre 2015 à 23h53 Un ami d'enfance a fait une prépa pour tenter l'ENAC, finalement il n'a pas réussi le concours mais a quand même continuer ses études en postulant au cadets d'Air France qui forme les pilotes de la c…
distributeur de croquettes pour chat ARDUINO
mardi 29 septembre 2015 à 14h42 Tu peux utiliser la fonction millis() comme expliqué dans l'exemple officiel : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/BlinkWithoutDelay Eskimon en parle aussi dans le tuto Arduino : https://zestedesav…
Recherche de pièces
lundi 28 septembre 2015 à 22h55 Pourquoi ne pas prendre un bouton dont tu donne le lien en premier (Adafruit 491) ? Il peut se démonter et donc tu peux changer la led si besoin. Il faudrait sûrement bidouiller un peu pour en mettre…
Recherche de pièces
lundi 28 septembre 2015 à 22h16 Tu ne veux pas de leds ou alors tu veux faire un truc perso dedans ?
jZds Paris

Des motivés pour une bière après le travail/soir ?

lundi 28 septembre 2015 à 16h16 Il serait préférable d'utiliser le topic originel : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2213/jzds-paris/ Cela permettra à ceux qui ont déjà posté d'avoir une petite alerte de message non lu :)
dimanche 27 septembre 2015 à 11h29 Je ne suis pas au boulot, mais il me semble que j'avais déjà essayé un ``#!/bin/bash`` et j'ai reçu une fin de non recevoir, mais il faudrait que je re-teste. Après tu as peut-être fait une erreur…
lecture d'un fichier .livebox
samedi 26 septembre 2015 à 20h35 Si tu as oublié le mot de passe (essaie admin/admin ou admin/adresse MAC (cf les news récente sur le mot de passe livebox), tu peux ré-initaliser la box, tous les paramètres seront mis à zéro, y comp…
jZds Paris

Des motivés pour une bière après le travail/soir ?

jeudi 24 septembre 2015 à 11h39 Déjà pris pour ma part.
mercredi 23 septembre 2015 à 10h04 > Salut, > > > Ce ne serait pas plutôt parce que ta commande est en fait équivalente à : > > > > `echo read reg 0x03 | cut -d "=" -f 2 > /proc/bus/spi/cap11xx/cap11xx ` > > > Source:[Quentin…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 17h42 Höd, Stranger, vous avez une fonctionnalité de messagerie privée si vous avez des comptes à régler.
mardi 22 septembre 2015 à 16h30 Bon finalement une solution sioux. La commande ||cat /proc/bus/spi/cap11xx/cap11xx|| permet d'afficher la valeur de tous les registres, on sélectionne donc via grep, awk, etc. la bonne valeur.
mardi 22 septembre 2015 à 15h50 On se calme sur les attaques personnelles. On peut discuter de manière vive mais rester correct, merci. (Höd, Dominus)
mardi 22 septembre 2015 à 15h41 Non ça ne change rien. Pour moi aussi ça ne peut être que sur stdout ou stderr. J'ai discuté avec une personne du soft, elle va essayer de voir un peu comment est fait le driver. Car lui non plus…
mardi 22 septembre 2015 à 15h34 > Florilège... > J'en viens à regretter d'avoir contribué à ce site. Un site *dans la même optique que l'ancien "Site du Zéro"* me disait-on quand on m'y a invité début 2014. Où au final, se retrou…
mardi 22 septembre 2015 à 14h40 Il me semble pas : ```bash root@OpenWrt:/# echo read reg 0x03 > /proc/bus/spi/cap11xx/cap11xx 2>/usr/tmp.lo g read register 0x03 = 0x00 root@OpenWrt:/# cat /usr/tmp.log root@OpenWrt:/# ```