Messages postés par "El Poulpos"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Boîtes de dialogue saisie
Existe t-il des boîtes de dialogues de saisie de texte dans Tkinter ? |
dimanche 21 août 2016 à 22h54 | Salut et merci de m'avoir répondu :), j'ai regardé rapidement mais je n'ai pas vu de boîte de dialogue dans laquelle on peut saisir du texte je voudrais avoir quelque chose équivalent à askquestion e… |
Boîtes de dialogue saisie
Existe t-il des boîtes de dialogues de saisie de texte dans Tkinter ? |
samedi 20 août 2016 à 16h41 | Bonsoir, je suis novice en python et étant entrain de réaliser un petit projet en python je voulais savoir s'il existait des boîtes de dialogues de saisie de texte avec le module Tkinter ou si l'on … |
vendredi 19 août 2016 à 14h42 | Oui c'est vrai les pointeurs intelligents c'est mieux mais j'avais la flemme. ;) | |
jeudi 18 août 2016 à 20h38 | 1) Oui 2) Si tu copie tu n'as plus de sémantique d'identité car tu as perdu l'unicité de ta première entité :chaque entité est unique en les copiant elles ne le seront plus.C'est pour ça qu'il ne … | |
jeudi 18 août 2016 à 19h49 | Ah oui j'avais pas pensé à cette façon de faire ^^ Par contre cela implique beaucoup de getter pas très OO tout ça ;) Moi j'aurais pluôt vu le code comme ça : ```cpp class Fish { publi… | |
jeudi 18 août 2016 à 19h30 | > Après, faire des clones, oui mais s'ils sont semblables en tout point, ce sont deux entités différentes et distinguables donc il faut que tu trouves un moyen de les différencier (avec un ID par exe… | |
jeudi 18 août 2016 à 18h59 | Cela permet d'améliorer la conception de ton programme et donner un sens aux classes ,par exemple il est logique de définir l'opérateur + pour une classe matrice (car sémantique de valeur ) en revan… | |
jeudi 18 août 2016 à 14h05 | Si j'ai bien compris tu voudrais faire quelque chose comme : ```cpp Fish *clone(Fish *f) { return new Fish(*f); } ``` Si c'est ce que tu voulais faire selon moi ce n'est pas compa… | |
jeudi 18 août 2016 à 13h23 | Par exemple dans ton code un poisson est une sémantique d'entité ,cela implique que chaque poisson est unique et que tu ne peux pas les copier (utiliser l'opérateur = ),pour éviter de les copier tu p… | |
jeudi 18 août 2016 à 12h21 | Salut j'ai lu ton code en diagonal ,et apparemment tu ne fais pas la différence entre un objet ayant une sémantique de valeur et un objet ayant une sémantique d'entité ce qui est un peu normal si tu… | |
mardi 16 août 2016 à 11h38 | Merci pour ta réponse très complète Berdes :) . | |
lundi 15 août 2016 à 21h42 | Au temps pour moi j'avais mal lu la documentation. Merci beaucoup :). | |
lundi 15 août 2016 à 20h42 | Bonsoir à tous, Mon problème est que mon code fonctionne alors que selon moi il ne devrait pas . D'après ce que je sais `constexpr` permet d'évaluer la valeur d'une variable ou d'une fonction au… | |
sémantique de mouvement et d'entité
Peut on avoir une classe ayant une sémantique d'entité et de mouvement ? |
lundi 04 juillet 2016 à 23h43 | Merci pour ta réponse je vais y réfléchir :) . |
sémantique de mouvement et d'entité
Peut on avoir une classe ayant une sémantique d'entité et de mouvement ? |
lundi 04 juillet 2016 à 16h17 | Salut à tous , j'aimerais savoir si c'était cohérent d'avoir une classe avec une sémantique d'entité et de mouvement.Après avoir cherché sur internet j'ai trouvé plusieurs avis différents : certai… |
samedi 05 mars 2016 à 21h47 | J'ai réussi à résoudre mon problème en posant comme conditions initiales sur r1,r2,r3 que : r1=0 r2=0 r3=n Le problème est résolu dès que r2=r3 De là j'ai décidé de déplacer mon index r2 e… | |
samedi 05 mars 2016 à 17h25 | Voilà l'énoncé (Drapeau) désolé s'il est un peu flou :/ [Enoncé Drapeau](https://www.dropbox.com/s/7lmuh15hzne3dpe/20160305_171845.jpg?dl=0) | |
samedi 05 mars 2016 à 16h42 | Je pense qu'on peut les compter ,le problème c'est que l'invariant doit être vérifié dès le début du programme. Parce que le problème c'est l'invariant je ne sais pas quelles valeurs je dois affecté… | |
samedi 05 mars 2016 à 15h19 | Le problème c'est que ta deuxième condition ne respecte pas forcément l'invariant ,et l'on ne connait pas r1,r2,r3 à l'avance il faut les trouver de façon à ce qu'ils respectent l'invariant.Mais merc… | |
samedi 05 mars 2016 à 14h40 | Bonjour à tous, je bloque depuis hier sur un l'algorithme des drapeaux ,qui consiste à remettre dans l'ordre n boules blanches,rouges et bleues afin d'avoir les bleues en tête ,les blanches au milie… | |
lundi 22 février 2016 à 01h19 | Merci Olybri je cherchais à me défouler sur quelque chose à 1h du matin. En tous cas on remarquera que la coiffure de Trump est vraiment ...résistante ^^. |