Messages postés par "El Poulpos"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 21 mars 2018 à 13h32 | Déjà première erreur **ta méthode afficher doit être constante** car ton objet a est constant . En clair ça devrait donner ça : ```cpp void afficher(std::ostream flux) const { … | |
mercredi 21 mars 2018 à 13h20 | Salut les agrumes , J'ai des difficultés à bien saisir la signification de certains termes de POO comme la notion d'interface et d'abstraction.J'ai l'impression que leur sens suivant le contexte d… | |
mercredi 21 mars 2018 à 13h04 | Commence par mette ton erreur si tu veux qu'on t'aide ;) | |
pointeurs intelligents ,référence et pointeur nu
Peut on utiliser des pointeurs nu ou des référence lorsqu'on ne souhaite pas faire de modifications sur les données pointées ? |
mardi 27 juin 2017 à 12h15 | @Ksass `Peuk: D'accord j'ai compris ton raisonnement. |
Peut on utiliser des pointeurs nu ou des référence lorsqu'on ne souhaite pas faire de modifications sur les données pointées ? |
mardi 27 juin 2017 à 11h24 | @Ksass `Peuk Dire que le pointeur doit être non nul c'est une précondition .Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une précondition. |
lundi 26 juin 2017 à 20h15 | Je pense qu'il est préférable de tester les préconditions (ici le pointeur) ,c'est toujours plus sûr que de ne pas le faire surtout quand ce sera quelqu'un d'autre qui utilisera tes fonctions. |
lundi 26 juin 2017 à 20h05 | @gbdivers j'ai bien vu merci :) . > Du coup cette vérification se fait à l’allocation et non à chaque fonction où le pointeur est utilisé. @Renault : Sauf que si le pointeur est devenu invali… |
lundi 26 juin 2017 à 19h37 | merci pour cette précision @gbdivers :) . |
lundi 26 juin 2017 à 19h05 | merci beaucoup à vous deux ,d'avoir pris le temps de me répondre et bonne fin de journée :) |
lundi 26 juin 2017 à 14h57 | Salut ,et merci de m'avoir répondu ,j'ai encore quelques questions : > modifier l’existence de la ressource Tu veux dire la détruire ? Et peut on étendre cette remarque à toute une classe en… |
lundi 26 juin 2017 à 14h07 | Bonjour à tous, J'ai entendu dans une conférence que l'on pouvait utilisé (voir même qu'il était préférable) des références ou des pointeurs nu à la place des pointeurs intelligents lorsque l'on ne … |
dimanche 18 juin 2017 à 21h21 | Merci pour tes réponses. | |
samedi 17 juin 2017 à 19h47 | Ah mince j'ai édité mon message quand tu étais entrain de me répondre . | |
samedi 17 juin 2017 à 19h17 | Merci pour ta réponse ,tu as bien compris la question ,cependant je trouvais bizarre de donner accès à toutes les méthode de Planet aux instances de la classe PlanetDialog ,qui doit seulement affich… | |
vendredi 16 juin 2017 à 20h55 | Bonsoir tout le monde, Dans le logiciel que je suis entrain de faire j'ai une classe "Planet" qui gère la partie algorithmique et une autre "PlanetDialog" qui doit afficher les informations de la … | |
jeudi 16 février 2017 à 12h10 | merci pour vos réponses , c'est beaucoup moins confus maintenant :) . | |
mercredi 15 février 2017 à 22h43 | Bonsoir à tous, J'ai eu quelques cours sur UML récemment et j'ai quelques questions à vous poser : 1.Est-il nécessaire de modéliser les use case qui n'auront pas d'impact sur "notre futur log… | |
dimanche 12 février 2017 à 01h21 | > Nan parce que comme c’est noël depuis trois mois sur le site, autant passer à pâques comme ça on est sûr d’être bien préparé c'est en prévision de noël prochain ^^. | |
Boîtes de dialogue saisie
Existe t-il des boîtes de dialogues de saisie de texte dans Tkinter ? |
lundi 22 août 2016 à 17h32 | Merci pour tes réponses détaillées :) . |
dimanche 21 août 2016 à 23h36 | En créant une classe qui dérive de `Dialog` ? Merci pour ces réponses. Oui j'utilise `ttk`. |
dimanche 21 août 2016 à 23h19 | oui mais ce qui est bizzare c'est que la boîte de dialogue a un design de 'Windows XP' c'est normal ? ![bdd](/media/galleries/2117/492e8937-b5f9-431d-b606-26715ed087ae.png) |