Messages postés par "El Poulpos"

Sujet Date Extrait
Questions sur des termes POO
dimanche 25 mars 2018 à 14h31 Merci pour les liens @lmghs je vais regarder tout ça :) .
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
dimanche 25 mars 2018 à 10h24 Dans QUrl tu mets quelquechose du style www.monsite.fr/dossier où dossier est le dossier où tu veux stocker ton image et pour télécharger ton fichier au lieu d'utiliser post ,utilises get et tu mets …
Réception d'un fichier avec QNetworkAccessManager
samedi 24 mars 2018 à 18h11 A mon avis tu envoies rien là .A la limite une chaîne de caractère. Pour envoyer un fichier regarde du côté de cette surcharge de post : ```cpp QNetworkReply *QNetworkAccessManager::post(const Q…
samedi 24 mars 2018 à 17h56 Merci pour vos réponses :) ,je vais mettre le sujet en résolu .
samedi 24 mars 2018 à 14h44 @Freedom je n'ai pas bien compris ta vision du principe Dependency Inversion Principle , est ce que tu pourrais donner un exemple ?
samedi 24 mars 2018 à 13h10 J'ai édité mon message précédent ,est ce correct maintenant ?
Problème multiple INSERT
samedi 24 mars 2018 à 10h54 Bon tu avais raison , ça ne semble pas venir ,de la relation ni du type de l'image , Est ce que ça te gênerais de mettre le code entier de addProduit , on sait jamais,une erreur s'est peut être gl…
Problème multiple INSERT
vendredi 23 mars 2018 à 23h36 Bon je sais pas trop ,parce que tu as l'air sûr que ça ne viens pas du type , donc je vais te donner quelques pistes - As tu essayé de prendre les deux même images pour tes insertions si oui quel…
Problème multiple INSERT
vendredi 23 mars 2018 à 22h29 @Perso007 as-tu trouvé une solution ?
vendredi 23 mars 2018 à 22h05 Merci pour vos réponses détaillées , @lmghs et @SpaceFox ,je prends note. (Même pour la machine à états ;) ) Donc si je reprends avec les modifications que vous m'avez indiquées : Pour le premi…
vendredi 23 mars 2018 à 12h10 Effectivement , donc je garde la version générale d'interface .
vendredi 23 mars 2018 à 11h03 Je pensais que la poo "théorique" ne s'intéressait qu'au paradigme objet et pas au paradigme fonctionnel , et que donc en terme de poo "théorique" on aurait idéalement que des classes et pas de fonct…
vendredi 23 mars 2018 à 08h46 Bon déjà merci à tous pour vos réponses ,je vais essayer de synthétiser ce qui a été dit ,dites moi si j'ai bien compris : Déjà pour la notion d'interface : - Dans le cadre de la poo théoriqu…
mercredi 21 mars 2018 à 21h44 > Faire le distingo attribut/méthode, ça me parait pas capital. @Adri1 :D'après moi ,après j'ai peut être tort mais une méthode est censé représenter une fonctionnalité ,donc le vrai débat serait …
mercredi 21 mars 2018 à 21h37 @adri1 :Je ne programme pas en C# et dans tes exemples je ne vois pas où sont déclarés tes attributs . @entwanne : Tu as sûrement raison , car je m'y connais pas trop en python , cependant et j…
mercredi 21 mars 2018 à 21h04 >. Tu te fourres royalement le doigt dans l’œil sur ce point. "En programmation orientée objet, une interface est un ensemble de signatures de méthodes publiques d'un objet. Il s'agit donc d'un e…
mercredi 21 mars 2018 à 20h39 @adri1 : Je ne vois pas en quoi dire "je crois que tu fais une énorme erreur" est un problème je me suis basé juste sur mes connaissances ,et je suis resté poli, après je pense que tu te vexes facil…
mercredi 21 mars 2018 à 20h25 > Ben si tu connais mieux le sujet que nous, je ne comprends pas l’intérêt d’ouvrir un sujet. :) J'essaye de recouper et de vérifier les informations que j'ai trouvé autre part c'est ça l'intérêt …
mercredi 21 mars 2018 à 20h19 > J’ai jamais écrit la moindre ligne de Java, mais sa définition d’interface me parait tout à fait valable. L’interface d’un objet, c’est l’ensemble des méthodes et attributs qu’il présente. Al…
mercredi 21 mars 2018 à 19h06 Merci de m'avoir répondu @Davidbrcz ,mais j'avais compris les idées derrière ces notions ,ce que je demandais c'était à quoi fait référence exactement la notion d'interface (qui est différente de la …
Problème multiple INSERT
mercredi 21 mars 2018 à 13h38 Peux tu nous donner le schéma de ta base / relation ?