Messages postés par "sotibio"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
samedi 21 avril 2018 à 22h17 | Bonjour à tous, Je suis un novice en MATLAB mais voilà que je dois travailler sur des données que j'ai récolté dans une expérience de bio-réacteur. J'ai un set de données de facteur de dilution … | |
lundi 02 avril 2018 à 22h03 | Up. Personne n'a des idées? Voici ce que j'ai essayé mais je sais pas si ça fait sens: D'après le cours, on sait que ${Y_{X/S}} = - \frac{{{r_X}}}{{{r_S}}}$ et $\frac{{dX}}{{dt}} = \mu X$ … | |
vendredi 23 mars 2018 à 17h43 | Bonjour à tous! Je suis en ce moment un cours d'ingénierie biochimique et je suis un livre de référence "Bioreaction engineering principles" (3eme Ed.). Dans ce livre, il y a des exercices que… | |
mardi 20 mars 2018 à 13h07 | Hey, Regarde peut-être aussi du côté de la cinétique de [Michaelis-Menten](https://en.wikipedia.org/wiki/Michaelis%E2%80%93Menten_kinetics)! En général c'est un modèle qu'on utilise pour les enzy… | |
lundi 19 mars 2018 à 08h55 | Bonjour à tous, Je lis quelques articles de biologie (en anglais) et le mot "**fragmentation**" revient relativement souvent. J'ai jamais entendu ce mot avant sauf en français avec le sens "c… | |
samedi 10 mars 2018 à 11h37 | Bonjour à tous, Dans un de mes cours, on m'a introduit une nouvelle méthode pour résoudre certaines équation différentielles en utilisant le Wronskien. Je n'ai pas du tout compris à quoi cela… | |
Problématique du verre
Petite question philosophie... |
mardi 20 février 2018 à 23h04 | Hum, je pensais à la même chose et je ne savais pas que ça avait déjà été autant discuté... Peut-être pas si pertinent :p |
Problématique du verre
Petite question philosophie... |
mardi 20 février 2018 à 22h58 | Salut à tous, Petite question "philosophique"... Ce n'est pas une question en soit car chacun a sa propre réponse mais votre avis m'intéresse... Ce n'est rien de très scientifique donc si vous ju… |
mercredi 24 janvier 2018 à 21h33 | Merci ! Oui, ça représente bien l'énergie pour une mole du $i$. Ce que je comprends pas c'est comment est-ce qu'on sait que $\delta W = d{\varepsilon _i}$ ? Dès que ça c'est bon le reste est très log… | |
mercredi 24 janvier 2018 à 19h22 | Bonjour, J'ai dans mon cours de thermodynamique statistique une démonstration pour le travail et la chaleur que je ne comprends pas (ou plutôt ça me semble trop simple). La voici: Il commence … | |
samedi 13 janvier 2018 à 19h27 | Non non t'inquiète pas :p Ça doit probablement demander un peu de travail comme exercice ! J'ai essayé de le faire seul en entier et je posterai si quelqu'un voudra voir une démarche possible. | |
samedi 13 janvier 2018 à 14h15 | Pas d'idées ? :-( | |
vendredi 12 janvier 2018 à 07h44 | Hello ! Je viens de repenser à cette question.. Mais du coup après calcul quantique, vu que c'est le diagramme de Blackline qui est correct, l'ordre de liaison entre ne fondamental et le niveau e… | |
jeudi 11 janvier 2018 à 10h20 | Bonjour à tous, Voici encore une question de spectroscopie assez générale où j'ai du mal à répondre (promis, c'est une des dernières!) On a une molécule diatomique décrite par l'oscillateur ha… | |
samedi 06 janvier 2018 à 14h41 | Merci beaucoup pour ta réponse! Si t'as le temps et l'envie, un exemple me ferait plaisir. Mais du coup il est impossible de deviner - sans calcul quantique à l'ordinateur - la symétrie de toute … | |
vendredi 05 janvier 2018 à 17h10 | Salut à vous! Dans mon cours de spectroscopie, on a parlé de la spectroscopie vibrationnelle et à la fin du cours il parle de transition parallèles et perpendiculaires. J'ai vu [dans ce cours](htt… | |
jeudi 04 janvier 2018 à 14h52 | Merci beaucoup pour ta réponse Vael! C'est bien la transition $1s \to 2s$ et $1s \to 2p$ vu qu'on me parle l'état fondamental de l'atome d'hydrogène (donc 1 électron donc dans la 1s). Du coup… | |
mercredi 03 janvier 2018 à 15h31 | Bonjour! Tout d'abord, bonne année 2018 ! Me revoilà avec mes questions de spectroscopie, cette fois-ci électronique. J'ai cet exercice: a) On me demande de calculer radiatif $\tau$ des ét… | |
mercredi 27 décembre 2017 à 11h51 | Merci pour vos réponses :-) > > > > D’où cette formule vient-elle par contre et en quoi ça relie la stabilité? > > [De là](https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagramme_d%27orbitales_mol%C3%A9c… | |
mardi 26 décembre 2017 à 23h41 | Bonjour à tous, Je révise pour un examen de spectroscopie et voici une question que je comprends pas (du moins, j'essaye de répondre - si quelqu'un sait me dire ce qui est juste / faux ça m'aider… | |
dimanche 10 décembre 2017 à 13h01 | Bonjour à tous, Dans un de mes cours théorique de quantique appliquée, on me demande d'expliquer et de discuster le largeur des raies spectrales (*en anglais, natural linewidth*) pour HI, ICl et … |