|
mercredi 25 mai 2016 à 22h13
|
Merci beaucoup adri1 !
J'ai encore un problème et je vois pas d'où cette erreur vient dans le while avec la vérification Y = 2 :
```text
function W = Prime_Number(X,Y)
j = 0;
if Y == 1 %Test …
|
|
mercredi 25 mai 2016 à 20h51
|
Donc voici ce que j'ai fais:
```text
function W = Prime_Number(X,Y)
j = 0;
if Y == 1
for i = 1:X
if mod(X, i) == 0
j=j+1;
end
end
end
elseif Y == 2…
|
|
mercredi 25 mai 2016 à 20h09
|
OK. Donc il faut pas faire un input car c'est une fonction et on va l'appeler à partir d'un fichier script ?
Pour la valeur de Y, je vois pas du tout ce qu'on me demande en fait car je comprends pas…
|
|
mercredi 25 mai 2016 à 18h52
|
Si je fais ça, ça fonctionne pas j'ai une erreur "Unexpected Matlab operator" mais je suppose aussi que je dois retourner la valeur de la fonction à un moment mais je vois pas comment faire.
|
|
mercredi 25 mai 2016 à 17h50
|
> Salut,
>
> je connais pas trop le langage, mais si tu fait simplement :
>
> ```text
> for 1:1
> ```
>
> ?
Source:[Ozmox](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6149/informatique-matlab…
|
|
mercredi 25 mai 2016 à 17h10
|
Bonjour,
Pour mon cours d'informatique je dois faire un programme en Matlab et j'y arrive pas.
Je dois créer une fonction qui reçoit deux entiers X et Y et la sortie est W qui nous dis si X est u…
|
|
mardi 10 mai 2016 à 21h27
|
Je me souviens avoir lu dans mon cours que c'était impossible mais je suis en pharma alors peut-être qu'on l'a pas vu
|
|
mardi 26 avril 2016 à 20h06
|
Bonjour,
J'ai lu des informations sur la spectrophotométrie et je me posais plusieurs questions. Est-ce que c'est pareil que la spectroscopie pour l'analyse des composés organiques ?
Si j'ai bi…
|
|
mercredi 13 avril 2016 à 14h32
|
Merci beaucoup !
C'est super passionnant la chimie quantique, je m'attendais pas à ça. Je vois pas trop bien à quoi ça sert mais c'est chouette en tout cas!
J'ai l'impression qu'il faut un sacré b…
|
|
mercredi 13 avril 2016 à 12h25
|
Merci beaucoup.
Je suis en Pharmacie et donc j'ai jamais entendu parler de chimie quantique mais on a quand même un TP de chimie sur ordinateur :) Le calcul d'une heure c'était pour un des états.…
|
|
mardi 12 avril 2016 à 23h49
|
Bonjour,
Je dois faire un TP de chimie sur ordinateur avec un logiciel qui s'appelle GAMMESS pour faire une SN2 et représenter l'étape intermédiaire. On nous donnait deux fichiers déjà faits avec…
|
|
jeudi 31 mars 2016 à 14h24
|
Merci, j'ai pris mon temps pour lire le cours (que j'avais déjà eu) et essayer de mieux comprendre le problème mais j'ai du mal.
Moi j'aurais écrit ${N_{particules/paroi}} = < v > .t.A.n.{N_A}$ ca…
|
|
mardi 29 mars 2016 à 14h52
|
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre ce problème. Je le comprends pas vraiment et je la correction non plus!
Vous effectuez une expérience de chimie concernant la surface
d’un cristal.
L’exp…
|
|
dimanche 20 mars 2016 à 16h07
|
Merci beaucoup!
|
|
vendredi 18 mars 2016 à 19h01
|
Bonjour
Je me suis toujours demandé pourquoi on nous a toujours dit qu'il fallait respecter la règle des 8 électrons autour d'un atomes. J'essaye de comprendre d'où cela vient mais je vois pas. J'…
|
|
samedi 02 janvier 2016 à 20h57
|
Merci. J'ai essayé de faire les calculs et je pensais avoir compris mais en fait non.
En fait j'ai dis que si R = 0 on a la solution triviale. Si x > 0,
$\frac{r}{{{r^{1/5}}}} = {e^{i(\frac{\al…
|
|
samedi 02 janvier 2016 à 11h14
|
Donc je devrais avoir un argument $\alpha \)$ pair, en d'autres termes un multiple $2\pi k$ , k entier. Donc pour savoir le nombre de solutions, je regarde $r = {r^{1/5}}{e^{i(\frac{\alpha }{5} + \fr…
|
|
samedi 02 janvier 2016 à 09h34
|
Je vois vraiment pas pourquoi...
|
|
vendredi 01 janvier 2016 à 18h20
|
$r$ est un réel strictement positif. L'argument l'est aussi dans ce cas et du coup on 5 solutions distinctes ?
Est-ce que dans ce genre d'exos c'est utile de prendre des exemples pour voir vers quo…
|
|
vendredi 01 janvier 2016 à 17h52
|
> Est-ce que tu connais la forme exponentielle des nombres complexes $z = r e^{i\theta}$ ? (ou bien encore sa variante, quand on l'écirs $ z = [r, \theta] $ )
Source:[Goeland-croquant](http://zeste…
|
|
vendredi 01 janvier 2016 à 17h25
|
Bonjour,
Je voulais savoir comment faire cet exercice.
Déterminer le nombre de solution de l'équation complexe:
$\left| z \right| = {z^5}$
Intuitivement je dirais 5 ou 6. J'ai posé $z = a …
|