Bonjour,
Pour mon cours d'informatique je dois faire un programme en Matlab et j'y arrive pas. Je dois créer une fonction qui reçoit deux entiers X et Y et la sortie est W qui nous dis si X est un nombre premier et en le calculant de deux manières différentes suivant des valeurs de Y. Cas 1: Y = 1 -> Vérifier avec une boucle for. Cas 2: Y = 2 -> Vérifier avec une boucle while. Si Y n'est pas 1 ou 2 afficher un message d'erreur "Erreur sur Y!".
Puis je dois faire un document avec la fonction et un avec le script.
Je vois pas comment faire avec les boucles comme ils disent mais voici ce que j'ai fais:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 | function W = Prime_Number(X,Y) X = input('Rentrez une valeur pour A'); j = 0; for i:1:1:X if mod(X, i) == 0 j++; end end if j == 2 fprintf('X est premier!'); else fprint('X pas premier!'); end |
ça c'est ma fonction et pour mon script je vois même pas comment accéder à ce fichier.
En plus je n'utilise pas de boucle while ? Je vois pas comment faire en fait mais l'idée était de voir s'il y avait deux diviseurs et si oui alors le nombre X est premier.