Messages postés par "flopy78"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Base de donnees stocker des nombres en base autre que 10
vendredi 03 mars 2023 à 17h42 Bonjour, Si j’ai bien compris ce que vous m’avez expliqué, le plus efficace serait de stocker le nombre de façon classique dans la BDD et de faire la conversion en base 36 au moment de la générati…
Base de donnees stocker des nombres en base autre que 10
jeudi 02 mars 2023 à 14h09 Bonjour, J’ai récemment lu un article mentionnant l’usage de la base 36 pour raccourcir les id dans les urls et ça m’a amené à me demander s’il était possible de stocker des nombres en base 36 (ou…
SQLite & REGEX
lundi 27 février 2023 à 10h33 Bonjour, Je débute sur SQLite et je souhaiterais vérifier la validité des données de mes tables a l’aide de regex de façon intrinsèque dans leur définition. J’utilise actuellement le mot-clé CHECK…
SQLite requetes
dimanche 26 février 2023 à 17h31 Bonjour, Votre suggestion d’utiliser GROUP BY a parfaitement répondu à mes interrogations ! Merci beaucoup ! Bonne soirée, @flopy78
SQLite requetes
dimanche 26 février 2023 à 13h50 Bonjour, voici ce que j’ai essayé : ```sql SELECT company ,(SELECT Avg(revenue)FROM business WHERE company = company) FROM business ; ``` J’aimerais pouvoir réutiliser la valeur du « comp…
SQLite requetes
dimanche 26 février 2023 à 11h59 Bonjour, Je débute en SQLite et je travaille sur une table répertoriant, pour chaque année, les revenus d’un certain nombre d’entreprises. J’aimerais calculer le revenu moyen de chaque entreprise …
Pygame détection de collisions
vendredi 03 février 2023 à 16h56 Bonjour, Je suis actuellement entrain de travailler sur un Donkey Kong avec PyGame. J'aimerais bien pouvoir détecter les collisions entre les personnages et les plateformes seulement si le cont…
Le traitement de fichiers avec Python

Vous avez déjà des rudiments de Python et vous souhaiteriez pouvoir manipuler des fichiers avec ce langage ? Suivez le guide !

vendredi 27 janvier 2023 à 16h31 Bonjour, Merci pour vos conseils. En soit, je peux omettre `Path.open` et les autres méthodes de lecture/écriture de pathlib dans la partie dédiée à Pathlib, et rajouter une section après celle…

Vous avez déjà des rudiments de Python et vous souhaiteriez pouvoir manipuler des fichiers avec ce langage ? Suivez le guide !

jeudi 26 janvier 2023 à 20h51 Bonjour, Je suis entrain de revoir ma partie sur Pathlib (en effet, j'étais passé à côté de l'esprit du module !), et je me trouve face à un choix : soit je parle des méthodes de lecture/écriture …
fonctions arguments et valeur de retour à type variable
jeudi 26 janvier 2023 à 16h41 Bonjour, Pouriez-vous m'orienter vers une page explicative sur la généricité ? Merci d'avance, @flopy78
jeudi 26 janvier 2023 à 07h25 Bonjour, Merci beaucoup !!! Au passage, est-ce que les `< >` ont une signification particulière ? Bonne journée @flopy78
mercredi 25 janvier 2023 à 19h34 Bonjour, Merci pour votre réponse. Un exemple concret auquel j'ai été confronté m'est revenu en tête : une fonction qui prend en argument un tableau et le retourne. Est-ce que l'on est vraimen…
mercredi 25 janvier 2023 à 16h18 Bonjour, Merci pour l'information. Après avoir consulté le lien que vous m'avez donné, l'histoire d'"overloading" n'est pas toujours très clair pour moi... Pourriez-vous me donner quelques préc…
mercredi 25 janvier 2023 à 07h25 Bonjour, Merci pour votre réponse. Par exemple, si je veux créer une fonction qui transforme des nombres en chaines de caractères, je vais être obligé d'en faire une pour les `int`, une pour les …
mardi 24 janvier 2023 à 20h24 Bonjour, J'aimerais bien pouvoir créer des fonctions ayant des arguments et des valeurs de retour de type variable (un peu comme en Python). Je trouve ça un peu contraignant, de devoir choisir …

samedi 21 janvier 2023 à 16h05 Bonjour, Je vais sortir l'écrémeuse et essayer de détecter mes erreurs. Merci pour le conseil, Bonne journée, @flopy78

samedi 21 janvier 2023 à 10h05 Bonjour, Pourriez-vous me répertorier toutes les notions sur lesquelles j'ai été maladroit, afin que je puisse tenter de me corriger de façon globale ? Merci infiniment, @flopy78
Lire les exifs des fichiers MOV
vendredi 20 janvier 2023 à 19h28 Bonjour, J'aimerais bien pouvoir lire les exifs (la date de prise, en particulier) de fichiers MOV, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Pillow ne fonctionne pas, et je n'ai pas réu…

jeudi 19 janvier 2023 à 20h23 Bonjour à tous ! Voici ce qui sera (je l'espère) la dernière version bêta de mon tutoriel : -> [Le traitement de fichiers avec Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4405/le-tr…
Pillow Exifs GPS
mercredi 18 janvier 2023 à 15h49 Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide inestimable ! Je vous dois une fière chandelle... Bonne journée, @flopy78
Pillow Exifs GPS
mardi 17 janvier 2023 à 18h12 Bonjour, Je cherche à retrouver les coordonnées GPS de la prise d'une photo à partir de ses Exifs. Voici le code que j'utilise : ```py from PIL import Image from PIL.ExifTags import TAGS …