Messages postés par "flopy78"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 03 mars 2023 à 17h42 | Bonjour, Si j’ai bien compris ce que vous m’avez expliqué, le plus efficace serait de stocker le nombre de façon classique dans la BDD et de faire la conversion en base 36 au moment de la générati… | |
jeudi 02 mars 2023 à 14h09 | Bonjour, J’ai récemment lu un article mentionnant l’usage de la base 36 pour raccourcir les id dans les urls et ça m’a amené à me demander s’il était possible de stocker des nombres en base 36 (ou… | |
lundi 27 février 2023 à 10h33 | Bonjour, Je débute sur SQLite et je souhaiterais vérifier la validité des données de mes tables a l’aide de regex de façon intrinsèque dans leur définition. J’utilise actuellement le mot-clé CHECK… | |
dimanche 26 février 2023 à 17h31 | Bonjour, Votre suggestion d’utiliser GROUP BY a parfaitement répondu à mes interrogations ! Merci beaucoup ! Bonne soirée, @flopy78 | |
dimanche 26 février 2023 à 13h50 | Bonjour, voici ce que j’ai essayé : ```sql SELECT company ,(SELECT Avg(revenue)FROM business WHERE company = company) FROM business ; ``` J’aimerais pouvoir réutiliser la valeur du « comp… | |
dimanche 26 février 2023 à 11h59 | Bonjour, Je débute en SQLite et je travaille sur une table répertoriant, pour chaque année, les revenus d’un certain nombre d’entreprises. J’aimerais calculer le revenu moyen de chaque entreprise … | |
vendredi 03 février 2023 à 16h56 | Bonjour, Je suis actuellement entrain de travailler sur un Donkey Kong avec PyGame. J'aimerais bien pouvoir détecter les collisions entre les personnages et les plateformes seulement si le cont… | |
Le traitement de fichiers avec Python
Vous avez déjà des rudiments de Python et vous souhaiteriez pouvoir manipuler des fichiers avec ce langage ? Suivez le guide ! |
vendredi 27 janvier 2023 à 16h31 | Bonjour, Merci pour vos conseils. En soit, je peux omettre `Path.open` et les autres méthodes de lecture/écriture de pathlib dans la partie dédiée à Pathlib, et rajouter une section après celle… |
Vous avez déjà des rudiments de Python et vous souhaiteriez pouvoir manipuler des fichiers avec ce langage ? Suivez le guide ! |
jeudi 26 janvier 2023 à 20h51 | Bonjour, Je suis entrain de revoir ma partie sur Pathlib (en effet, j'étais passé à côté de l'esprit du module !), et je me trouve face à un choix : soit je parle des méthodes de lecture/écriture … |
jeudi 26 janvier 2023 à 16h41 | Bonjour, Pouriez-vous m'orienter vers une page explicative sur la généricité ? Merci d'avance, @flopy78 | |
jeudi 26 janvier 2023 à 07h25 | Bonjour, Merci beaucoup !!! Au passage, est-ce que les `< >` ont une signification particulière ? Bonne journée @flopy78 | |
mercredi 25 janvier 2023 à 19h34 | Bonjour, Merci pour votre réponse. Un exemple concret auquel j'ai été confronté m'est revenu en tête : une fonction qui prend en argument un tableau et le retourne. Est-ce que l'on est vraimen… | |
mercredi 25 janvier 2023 à 16h18 | Bonjour, Merci pour l'information. Après avoir consulté le lien que vous m'avez donné, l'histoire d'"overloading" n'est pas toujours très clair pour moi... Pourriez-vous me donner quelques préc… | |
mercredi 25 janvier 2023 à 07h25 | Bonjour, Merci pour votre réponse. Par exemple, si je veux créer une fonction qui transforme des nombres en chaines de caractères, je vais être obligé d'en faire une pour les `int`, une pour les … | |
mardi 24 janvier 2023 à 20h24 | Bonjour, J'aimerais bien pouvoir créer des fonctions ayant des arguments et des valeurs de retour de type variable (un peu comme en Python). Je trouve ça un peu contraignant, de devoir choisir … | |
samedi 21 janvier 2023 à 16h05 | Bonjour, Je vais sortir l'écrémeuse et essayer de détecter mes erreurs. Merci pour le conseil, Bonne journée, @flopy78 |
samedi 21 janvier 2023 à 10h05 | Bonjour, Pourriez-vous me répertorier toutes les notions sur lesquelles j'ai été maladroit, afin que je puisse tenter de me corriger de façon globale ? Merci infiniment, @flopy78 |
vendredi 20 janvier 2023 à 19h28 | Bonjour, J'aimerais bien pouvoir lire les exifs (la date de prise, en particulier) de fichiers MOV, et je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Pillow ne fonctionne pas, et je n'ai pas réu… | |
jeudi 19 janvier 2023 à 20h23 | Bonjour à tous ! Voici ce qui sera (je l'espère) la dernière version bêta de mon tutoriel : -> [Le traitement de fichiers avec Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4405/le-tr… |
mercredi 18 janvier 2023 à 15h49 | Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide inestimable ! Je vous dois une fière chandelle... Bonne journée, @flopy78 | |
mardi 17 janvier 2023 à 18h12 | Bonjour, Je cherche à retrouver les coordonnées GPS de la prise d'une photo à partir de ses Exifs. Voici le code que j'utilise : ```py from PIL import Image from PIL.ExifTags import TAGS … |