Messages postés par "flopy78"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Le traitement de fichiers avec Python
Vous avez déjà des rudiments de Python et vous souhaiteriez pouvoir manipuler des fichiers avec ce langage ? Suivez le guide ! |
vendredi 13 janvier 2023 à 11h01 | Bonjour, J'ai corrigé ma confusion entre regex et fnmatch, supprimé la partie sur os, poursuivi celle sur pandas et ajouter une partie "Pour aller plus loin", qui contient pour l'instant un chapit… |
Vous avez déjà des rudiments de Python et vous souhaiteriez pouvoir manipuler des fichiers avec ce langage ? Suivez le guide ! |
vendredi 13 janvier 2023 à 08h36 | Bonjour, Merci pour la correction au niveau de `glob` ! Je me demandais s'il existat pour les fnmatch une syntaxe équivalente au `(a|b)` des regex... En recherchant la définition d'une racin… |
jeudi 12 janvier 2023 à 20h40 | Bonjour, En effet je suis allé un peu vite dans mon affirmation : il serait sûrement plus juste de dire que au moins un des éléments doit être une instance de Path (autrement, on se retrouve à div… |
jeudi 12 janvier 2023 à 10h11 | Bonjour, Voici la nouvelle version du tutoriel (corrigé encore une fois selon votre critique fine et géniale ). La bêta a été mise à jour à l’adresse suivante : [Le traitement de fichiers… |
jeudi 12 janvier 2023 à 09h35 | Bonjour, L'idée, c'est de demander les échelles à l'utilisateur, c'est ça ? Ca pourrait constituer une solution temporaire... A terme, j'aimerais bien pouvoir déterminer ces échelles de faço… | |
jeudi 12 janvier 2023 à 08h14 | Bonjour, Merci pour toutes ces super infos !!! :D Je vais intégrer l'opérateur "/", "Path.home()" (qui renvoie le chemin du dossier de l'utilisateur courant, si j'ai bien compris) et je vais … |
mercredi 11 janvier 2023 à 20h17 | Bonjour, Voici le code de mon projet : ```py #Tous le modules nécessaires... from numpy import * from PIL import Image from matplotlib import pyplot as plt from statistics import mean … | |
mercredi 11 janvier 2023 à 19h35 | Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de lecture graphique avec Python. Je m'explique : j'essaye d'ouvrir une image de graphique avec pillow, pour ensuite repérer la teinte corre… | |
mercredi 11 janvier 2023 à 19h24 | Bonjour, J'ai encore avancé dans la correction de mon tutoriel selon vos sages conseils. La bêta a été mise à jour à l’adresse suivante : -> [Le traitement de fichiers avec Python](https://z… |
mercredi 11 janvier 2023 à 19h21 | Bonjour, Merci beaucoup pour tous ces conseils ! | |
mercredi 11 janvier 2023 à 16h05 | Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Est-ce que le terme "receveur" s'emploie en Python ? Bonne journée, @flopy78 | |
mercredi 11 janvier 2023 à 13h08 | Bonjour, Est-ce que, à tout hasard, il existerait un mot plus élégant pour désigner "l'objet concerné par une méthode" ? (si on considère `objet.méthode()`, le mot désignerait "objet"). Merci d… | |
mardi 10 janvier 2023 à 18h29 | Bonjour, Voici un lien vers ma nouvelle version du tutoriel : -> [Le traitement de fichiers avec Python](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/4405/le-traitement-de-fichiers-avec-pyth… |
mardi 10 janvier 2023 à 15h40 | Bonjour, J'ai apporté quelques corrections à mon tutoriel. Je vais me renseigner sur les flux "r+"... Peut-être devrais je présenter pickle à part ? (dans ce cas, ça ferait une toute petite … |
mardi 10 janvier 2023 à 13h13 | Bonjour, Je vais voir comment je peux supprimer l'introduction sur les octets et compagnie. Il faudrait que je supprime la partie sur os et que je rajoute une partie sur shutil, si j'ai bien co… |
mardi 10 janvier 2023 à 08h26 | Bonjour, Peut-être devrais je présenter la mémoire comme un tableau d'octets dont chaque cases est subdivisée en 8 bits ? Pour ce qui est des chemins relatifs, je sais que pathlib nous permet … |
Apprendre Python
Un tuto pour découvrir Python tout en douceur |
lundi 09 janvier 2023 à 09h25 | Bonjour, Voici le lien vers le sujet bêta de mon [tutoriel réduit](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16732/le-traitement-de-fichiers-avec-python/). Je n'ai pas encore rempli la partie sur les… |
lundi 09 janvier 2023 à 09h23 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 06 janvier 2023 à 13h29) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Le traitement de fichiers avec Python » et j’ai pour objectif de… |
Spectre de choc
python, sciences, numpy |
lundi 09 janvier 2023 à 09h23 | Bonjour, Merci pour le coup de pouce ! Bonne journée, @flopy78 |
Spectre de choc
python, sciences, numpy |
dimanche 08 janvier 2023 à 09h23 | Bonjour, J'essaye de réaliser un programme qui calcule le spectre de choc d'un signal, en utilisant la transformée de Fourier. Voici comment je procède actuellement : ```py import numpy as … |
Apprendre Python
Un tuto pour découvrir Python tout en douceur |
vendredi 06 janvier 2023 à 20h21 | Bonjour, Merci pour vos précisions. J'ai bien conscience qu'il n'est pas bon de s'habituer à appeler `open` à nu, mais je trouve que ça permet de bien comprendre comment elle fonctionne dans un… |