Messages postés par "flopy78"
3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Apprendre Python
Un tuto pour découvrir Python tout en douceur |
vendredi 06 janvier 2023 à 18h37 | Bonjour, Je n'avais pas vu que le module os était inclut dans "un zeste de Python"... Évidement, le module pandas n'est pas le centre de l'univers, même s'il est bien utile. Bonne soirée, … |
Apprendre Python
vendredi 06 janvier 2023 à 16h34 | Bonjour, Merci infiniment pour toutes ces précisions. Je me demande si la modélisation des éléments graphiques (balle, personnage...) dans un jeu vidéo pourrait être un exemple de problème conc… |
Apprendre Python
vendredi 06 janvier 2023 à 13h08 | Bonjour, Conformément à vos suggestions, je vais entamer un nouveau tutoriel qui se concentrera su la gestion et le traitement de fichiers (partie III de mon tutoriel actuel). En effet, le tutorie… |
Apprendre Python
vendredi 06 janvier 2023 à 10h38 | Bonjour, Merci infiniment pour toutes vos remarques constructives ! Pour ce qui est des variables, je me demande si l'analogie d'une "boite" portant une étiquette serait plus juste... Je vai… |
Apprendre Python
mercredi 04 janvier 2023 à 20h18 | Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 25 novembre 2022 à 15h38) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Apprendre Python » et j’ai pour objectif de proposer en validat… |
mercredi 04 janvier 2023 à 15h38 | Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne journée, @flopy78 | |
lundi 02 janvier 2023 à 15h32 | Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne année, @flopy78 | |
dimanche 25 décembre 2022 à 19h38 | Bonjour, Je m’attaque actuellement au SQL via Python et sqlite3. Je bute sur un point : comment manier les clefs étrangères ? Par exemple, si je crée les deux tables suivantes : PRAGM… | |
dimanche 25 décembre 2022 à 18h16 | Bonjour, Je m'attaque actuellement au SQL via Python et sqlite3. Je bute sur un point : comment manier les clefs étrangères ? Par exemple, si je crée les deux tables suivantes : ```sql P… | |
dimanche 25 décembre 2022 à 18h02 | Bonjour, Je crois que je viens de percuter grâce à vous. Merci infiniment pour votre précieuse aide, Bonne soirée, @flopy78 | |
dimanche 25 décembre 2022 à 08h56 | Bonjour, Je rencontre actuellement un problème en SQL avec les clefs étrangères. Je souhaite créer une table Auteurs comportant trois paramètres : * id_auteur, une clé primaire attachée … | |
dimanche 25 décembre 2022 à 08h54 | Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais republier mon message dans un autre sujet. Joyeux Noël ! @flopy78 | |
samedi 24 décembre 2022 à 14h13 | Bonjour, Je rencontre actuellement un problème en SQL avec les clefs étrangères. Je souhaite créer une table `Auteurs` comportant trois paramètres : * `id_auteur`, une clé primaire attachée à … | |
samedi 24 décembre 2022 à 12h54 | Bonjour, Je pense avoir trouvé mon bonheur (pour le moment) dans le module "sqlite3" de Python. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions sur le sujet... Passez de très joyeuses fêt… | |
Projet BuildYourOwnForest
Planter des arbres grâce à une application sociale ludique |
mercredi 21 décembre 2022 à 15h16 | Bonjour, Ton site m'a l'air tout-à-fait esthétique et ergonomique. Super projet ! Passe de bonnes fêtes, |
mercredi 21 décembre 2022 à 15h05 | Bonjour, J'ai vu qu'il y a également moyen d'utiliser SQLite via Python (j'adore ce langage ! :ange: ). Je vais creuser de ce côté là... Bonnes fêtes, | |
mercredi 21 décembre 2022 à 12h26 | Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, je vais essayer ainsi. Par ailleurs, je me demandais s'il y avait moyen de stocker (dans une variable, par exemple) le résultat d'un SELECT afin de po… | |
mercredi 21 décembre 2022 à 09h34 | Bonjour, Je rencontre quelques difficultés dans l'installation de SQLite sur Windows. Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance, | |
mardi 20 décembre 2022 à 14h10 | Bonjour, Si j'ai bien compris l'instruction "CREATE TABLE" permet de créer une base de données. Je ne devrais pas renseigner un chemin ? Merci beaucoup, | |
mardi 20 décembre 2022 à 11h32 | Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. Je suppose qu'il faut installer sqlite (avec pip ?). Vous semblez déjà avoir un fichier .db tout prêt... Je me demandais comment je pourrais le cr… | |
mardi 20 décembre 2022 à 09h48 | Bonjour, J'ai quelques petites notions de SQL (SELECT, WHERE...) J'ai aussi légèrement abordé les notions de tables, de clés primaires et de clés étrangères (cela dit, je ne suis toujours pas trè… |