Messages postés par "flopy78"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Apprendre Python

Un tuto pour découvrir Python tout en douceur

vendredi 06 janvier 2023 à 18h37 Bonjour, Je n'avais pas vu que le module os était inclut dans "un zeste de Python"... Évidement, le module pandas n'est pas le centre de l'univers, même s'il est bien utile. Bonne soirée, …
Apprendre Python

vendredi 06 janvier 2023 à 16h34 Bonjour, Merci infiniment pour toutes ces précisions. Je me demande si la modélisation des éléments graphiques (balle, personnage...) dans un jeu vidéo pourrait être un exemple de problème conc…
Apprendre Python

vendredi 06 janvier 2023 à 13h08 Bonjour, Conformément à vos suggestions, je vais entamer un nouveau tutoriel qui se concentrera su la gestion et le traitement de fichiers (partie III de mon tutoriel actuel). En effet, le tutorie…
Apprendre Python

vendredi 06 janvier 2023 à 10h38 Bonjour, Merci infiniment pour toutes vos remarques constructives ! Pour ce qui est des variables, je me demande si l'analogie d'une "boite" portant une étiquette serait plus juste... Je vai…
Apprendre Python

mercredi 04 janvier 2023 à 20h18 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 25 novembre 2022 à 15h38) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Apprendre Python » et j’ai pour objectif de proposer en validat…
Bases de données
mercredi 04 janvier 2023 à 15h38 Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne journée, @flopy78
SQL (avec Python et SQLite) et clefs étrangères
lundi 02 janvier 2023 à 15h32 Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils ! Bonne année, @flopy78
dimanche 25 décembre 2022 à 19h38 Bonjour, Je m’attaque actuellement au SQL via Python et sqlite3. Je bute sur un point : comment manier les clefs étrangères ? Par exemple, si je crée les deux tables suivantes : PRAGM…
SQL : manier les clefs étrangères
dimanche 25 décembre 2022 à 18h16 Bonjour, Je m'attaque actuellement au SQL via Python et sqlite3. Je bute sur un point : comment manier les clefs étrangères ? Par exemple, si je crée les deux tables suivantes : ```sql P…
dimanche 25 décembre 2022 à 18h02 Bonjour, Je crois que je viens de percuter grâce à vous. Merci infiniment pour votre précieuse aide, Bonne soirée, @flopy78
dimanche 25 décembre 2022 à 08h56 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème en SQL avec les clefs étrangères. Je souhaite créer une table Auteurs comportant trois paramètres : * id_auteur, une clé primaire attachée …
Bases de données
dimanche 25 décembre 2022 à 08h54 Bonjour, Merci pour votre réponse. Je vais republier mon message dans un autre sujet. Joyeux Noël ! @flopy78
Bases de données
samedi 24 décembre 2022 à 14h13 Bonjour, Je rencontre actuellement un problème en SQL avec les clefs étrangères. Je souhaite créer une table `Auteurs` comportant trois paramètres : * `id_auteur`, une clé primaire attachée à …
Bases de données
samedi 24 décembre 2022 à 12h54 Bonjour, Je pense avoir trouvé mon bonheur (pour le moment) dans le module "sqlite3" de Python. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions sur le sujet... Passez de très joyeuses fêt…
Projet BuildYourOwnForest

Planter des arbres grâce à une application sociale ludique

mercredi 21 décembre 2022 à 15h16 Bonjour, Ton site m'a l'air tout-à-fait esthétique et ergonomique. Super projet ! Passe de bonnes fêtes,
Bases de données
mercredi 21 décembre 2022 à 15h05 Bonjour, J'ai vu qu'il y a également moyen d'utiliser SQLite via Python (j'adore ce langage ! :ange: ). Je vais creuser de ce côté là... Bonnes fêtes,
Bases de données
mercredi 21 décembre 2022 à 12h26 Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, je vais essayer ainsi. Par ailleurs, je me demandais s'il y avait moyen de stocker (dans une variable, par exemple) le résultat d'un SELECT afin de po…
Bases de données
mercredi 21 décembre 2022 à 09h34 Bonjour, Je rencontre quelques difficultés dans l'installation de SQLite sur Windows. Est-ce que vous pourriez m'aider ? Merci d'avance,
Bases de données
mardi 20 décembre 2022 à 14h10 Bonjour, Si j'ai bien compris l'instruction "CREATE TABLE" permet de créer une base de données. Je ne devrais pas renseigner un chemin ? Merci beaucoup,
Bases de données
mardi 20 décembre 2022 à 11h32 Bonjour, Merci beaucoup pour votre aide. Je suppose qu'il faut installer sqlite (avec pip ?). Vous semblez déjà avoir un fichier .db tout prêt... Je me demandais comment je pourrais le cr…
Bases de données
mardi 20 décembre 2022 à 09h48 Bonjour, J'ai quelques petites notions de SQL (SELECT, WHERE...) J'ai aussi légèrement abordé les notions de tables, de clés primaires et de clés étrangères (cela dit, je ne suis toujours pas trè…