Messages postés par "flopy78"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
espace mémoire des objets Python
lundi 15 mai 2023 à 17h33 Bonjour, Merci beaucoup ! Si j'ai bien compris ce que vous m'avez dit, on pourrait implémenter la fonction suivante pour déterminer la taille de notre liste : ```py import sys def get_l…
espace mémoire des objets Python
lundi 15 mai 2023 à 09h16 Bonjour, En essayant de trouver une méthode pour évaluer la mémoire prise par mes objets Python, j'ai trouvé deux outils : * sys.getsizeof(obj) * pympler.asizeof.asizeof(obj) Mystérieusement,…
Formulaires HTML
mardi 09 mai 2023 à 17h33 Bonjour, J'ai mis à jour mon code avec la balise <a> et j'ai généré manuellement mon url GET (il n'y a qu'un seul paramètre, ce n'est pas trop long). Ça fonctionne à merveille ! Merci beauco…
Formulaires HTML
mardi 09 mai 2023 à 13h07 Bonjour, J'utilise la méthode GET avec mon formulaire. Je devrais donc plutôt créer manuellement mon url GET ? Effectivement, je suis encore relativement débutant en informatique... Bonne…
Formulaires HTML
mardi 09 mai 2023 à 10h17 Bonjour, Le problème que je rencontre avec les liens est que je ne peux pas faire transiter des données de la page de présentation à la page de détails(à moins que ce ne soit possible et que je ne…
Formulaires HTML
lundi 08 mai 2023 à 18h55 Bonjour, J'essaye de faire un catalogue de livres (type Amazon). Les livres sont affichés sous forme d'icones (qui sont en fait mes fameux formulaires, qui contiennent une <input type = "hidden">…
Formulaires HTML
lundi 08 mai 2023 à 18h38 Bonjour, Merci beaucoup pour le coup de pouce ! Bonne journée, @flopy78
Formulaires HTML
lundi 08 mai 2023 à 15h12 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web avec PHP et MySQL. Je voudrais y mettre en oeuvre un formulaire dont le bouton "submit" serait en réalité l'ensemble du formulai…
Bug de CSS
dimanche 23 avril 2023 à 12h37 Bonjour, Je n'ai pas l'impression le problème vienne du script Tailwind : j'ai le même bug quand j'ouvre phpMyAdmin... Par ailleurs je ne vois rien de suspect dans les onglets "Console" et "Rés…
Bug de CSS
dimanche 23 avril 2023 à 11h54 Bonjour, Merci beaucoup ! Entre temps j'ai fait quelques essais : * sur Firefox ça bloque * sur Edge ça passe... Ce doit donc être un problème de navigateur... J'aimerais bien continuer à…
Bug de CSS
dimanche 23 avril 2023 à 10h29 Bonjour, Je rencontre un problème dans le développement de la page d'accueil de mon site web. Voici mon code : ```html <!DOCTYPE html> <html> <head> <title>Christian Goux</title> …
Modules en PHP
mercredi 19 avril 2023 à 15h44 Bonjour, Merci beaucoup pour ce coup de pouce ! Bonne journée @flopy78
Modules en PHP
samedi 15 avril 2023 à 19h18 Bonjour, Je m'intéresse depuis peu au PHP et au MySQL. Je souhaiterais stocker les données que j'aurais extrait de ma base de données MySQL sous forme d'objets. J'aurais certainement besoin de …
CSS tailwind taille des images
samedi 15 avril 2023 à 17h34 Bonjour, Merci pour ces corrections ! Après coup, je me suis rendu compte que le problème ne touche pas uniquement les images, mais aussi le header... Quand la fenêtre du navigateur prend la moi…
CSS tailwind taille des images
vendredi 14 avril 2023 à 19h23 Bonjour, Je travaille sur le développement d'un site web et je rencontre un petit problème de mise en page avec le framework TailwindCSS. J'affiche des images sur la page d'accueil de mon site e…
Nom de domaine
jeudi 13 avril 2023 à 19h43 Bonjour, Je suis actuellement entrain d'essayer de développer un site web avec PHP et MySQL. J'utilise l'hébergeur InfinityFree. Je me demandais s'il serait possible d'utiliser un nom de domaine…
Géolocalisation
samedi 08 avril 2023 à 13h43 Bonjour, Merci beaucoup ! Je vais regarder du côté de l'adresse IP. Bonne journée, @flopy78
Géolocalisation
samedi 08 avril 2023 à 11h35 Bonjour, Je suis entrain de m'intéresser au traitement de données GPS en Python, et j'aimerais bien pouvoir obtenir les coordonnées GPS de l'endroit où mon programme s'exécute, pour comparer la di…
Python : carte folium dans une GUI Tkinter
vendredi 31 mars 2023 à 21h00 Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet nécessitant de faire apparaitre une carte au sein d'une GUI. J'utilise folium pour les cartes et tkinter pour la GUI, mais ne ne sais pas tr…
Problème de CWD avec PyInstaller
dimanche 19 mars 2023 à 19h28 Bonjour, A terme mon objectif est de créer une application mac. Je vais regarder du côté de importlib.ressources... Bonne soirée, @flopy78
Problème de CWD avec PyInstaller
dimanche 19 mars 2023 à 15h24 Bonjour, J'essaye de convertir un de mes projets python en exécutable avec l'outil PyInstaller. Dans l'ensemble, ça fonctionne plutôt bien, mais j'ai un problème avec les chemins relatifs... M…