Messages postés par "Natalya"

88 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
One Browser
mardi 13 janvier 2015 à 11h11 Bonjour, Qu'est ce qui empêche d'avoir des screens ici ? Autre question, sous quelle licence comptez vous distribuer votre travail ?
Débutant, par où commencé ?

Premier projet, copter ou autre

samedi 10 janvier 2015 à 02h15 Ben j'ai pris [la datasheet TI](http://www.ti.com/lit/ds/symlink/l293d.pdf), en page 5, on a les caractéristiques de commutation. switching characteristics, VCC1 = 5 V, VCC2 = 24 V, TA = 25°C T…

vendredi 09 janvier 2015 à 22h28 Oui, par contre ton pont en H doit chauffer. Je viens de lire la datasheet du L293D, il commute super lentement. Si je ne me suis pas planté d'un zéro dans mes calculs, mieux vaut ne pas chercher à l…

vendredi 09 janvier 2015 à 18h23 C'est sur que c'est hasardeux, mais j'ai pas de moyen d'obtenir une info fiable par internet. Et normalement, les vibrations sont des rotations mécaniques, qui ne tapent pas sur les billes. Il doi…

vendredi 09 janvier 2015 à 16h58 C'est aigu ou très aigu ? Les PWM de l'arduino sont de l'ordre de 1kHz par défaut, c'est à peut près la note la plus aigüe que tu puisses faire avec une flute à bec (la flute qu'on utilise dans tous …
Chargement de regles iptables

Pourquoi ca se charge paaaaasss :(

mercredi 07 janvier 2015 à 21h49 Ma référence, c'est ce tuto: https://www.frozentux.net/iptables-tutorial/iptables-tutorial.html Super complet avec de belles images. En fait, je m'en sers même quand je cherche à dépiauter du t…
Attrait de zds pour les auteurs

et particulierement la monétisation de ceux-ci

dimanche 04 janvier 2015 à 01h24 Je ne pense pas que ce soit utile: un auteur qui arrive à tirer un revenu significatif, et à fortiori un auteur édité en livre, sera intégré dans la communauté, et s'il souhaite adhérer à l'associati…
Mieux organiser nos débats ?

Parce que le système actuel ne semble pas très approprié

vendredi 02 janvier 2015 à 16h11 En même temps, ZdS a commencé avec une gestion sous redmine. Ensuite ça s'est retrouvé en doublon avec les tickets github, et redmine a été progressivement abandonné, et le forum est devenu le siège …
Hack ma Prius !

Remplacer le système d'affichage par un truc plus moderne

jeudi 01 janvier 2015 à 17h22 Si tu es sur RPi, tu as déjà un noyau linux. C'est le reste qu'il va falloir porter (il faudra peut être aussi ajouter quelques options à ton kernel, mais rien d'insurmontable)

lundi 29 décembre 2014 à 21h07 Tu as mesuré le courant dans ton moteur quand il est en fonctionnement normal et en butée ? tu peux normalement le faire avec un multimètre, mais méfie toi de la valeur annoncée si tu contrôles ton m…
ZEP-08 Utilisation de git pour gérer les tutos et articles

Avec création de PR depuis zds ou l'extérieur

lundi 29 décembre 2014 à 20h53 gitolite et gerrit font du contrôle de droits via les clefs publiques utilisées par ssh sans avoir besoin d'un compte par client, toutes lez connexions ssh appartiennent à gitolite/gerrit. Pourquo…
Ouvrir le site aux "Youtubers" scientifiques
dimanche 28 décembre 2014 à 20h14 Mettre les vidéos de youtuber en tribune libre, avec une modération à posteriori, c'est sans doute le mieux. Maintenant, qu'est-ce ça apporte aux youtubers ? a priori, pas tant que ça. Ils ont souven…

vendredi 26 décembre 2014 à 23h21 Bonjour, Je profite de pouvoir me poser un instant pour faire une réponse un peu plus utile que ma précédente intervention. Pour les possibilités d'édition papier, pourquoi pas, mais ça demande…

jeudi 25 décembre 2014 à 20h13 C'est parce que vacances ;-)
Loi de Biot-Savart
mercredi 17 décembre 2014 à 14h35 oui, sauf que tu calcules l'influence du courant en un point (un élément différentiel de fil, pour être exacte) sur le centre du rectangle, et ça dépend de la distance du point au centre du rectangle…
Contrôler moteur +4A...avec un Arduino Nano !
mercredi 17 décembre 2014 à 14h33 N'oublie pas de mettre un dissipateur thermique dessus.
Contrôler moteur +4A...avec un Arduino Nano !
mercredi 17 décembre 2014 à 11h19 T'as pas de fer à souder ? Parce que souder [un pont en H un peu plus performant](http://fr.farnell.com/infineon/tle5206-2/driver-pont-h-5a-to220-7/dp/2215547) sur [une carte d'essai](http://fr.farne…
Hackathon Zds

Et pourquoi pas ?

mardi 16 décembre 2014 à 18h49 Notons que les licences ne sont pas nécessaires pour les événements privés (et je doute que ce soit un événement publique en libre accès), et que pour les événements publiques ponctuels, un accord de…
Hackathon Zds

Et pourquoi pas ?

mardi 16 décembre 2014 à 14h56 Je veux bien faire la bouffe pour tout le monde, par contre, JE bois les bières pour tout le monde. Et je ne touche pas au CSS (ou à quoi que ce soit de relatif à l'affichage. Le design, c'est pas po…
Hackathon Zds

Et pourquoi pas ?

mardi 16 décembre 2014 à 14h46 Je trouve l'idée sympa. Je ne sais pas si c'est un bon investissement que je vienne: je risque de prendre du temps à être formé, et de ne pas continuer au delà du hackaton; mais je trouverais ça fun.
Comment réussir votre entretien d'embauche ?

S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche

dimanche 14 décembre 2014 à 01h02 Ta vidéo a le même défaut à mes yeux que le tuto de firm1: il ne vise qu'à se vendre à l'entretien. A mon sens, l'entretien doit aussi être l'occasion pour le candidat de voir si le poste lui convien…