Messages postés par "ZDS_M"
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 16 juillet 2017 à 23h05 | Salut, Si t'y as accès, je pense que n'importe quel journal peut le faire. Regarde simplement ceux qui sont à ton niveau en fonction de ce que tu as étudié. Après, il faut pas se dire que tu lira… | |
mardi 04 juillet 2017 à 22h27 | Hello! Toujours le $\pi$-backbonding en chimie organométallique :p A priori, je dirais que c'est le complexe $C$ qui a la distance C=C la plus courte car effectivement tu peux éliminer les deux… | |
mardi 04 juillet 2017 à 22h23 | Salut ! Le cyclopentadienyl (Cp) est plus donneur que CO. Donc, la charge dans l'anion [Co(CO)~4~]^-^ sera plus délocalisée et l'anion sera plus stable. Ainsi, HCo(CO)~4~ est un meilleur acide. … | |
vendredi 30 juin 2017 à 19h01 | Hello, Bon, je reviens dessus car comme par hasard j'ai été "malchanceux" de tomber sur une question concernant l'hybridation (heureusement, le reste était plutôt réussi je pense!). Il m'a si… | |
mercredi 28 juin 2017 à 10h37 | Merci! > Par contre, dire que du coup, $E(2s^22p^0) \approx E(2s^12p^1)$, c'est à mon avis de l'abus de langage, parce que dans l'absolu, c'est bien entendu faux. Je ne sais plus dans quel cours … | |
lundi 26 juin 2017 à 08h01 | Bonjour à tous! Tout d'abord, je voulais savoir si la méthode de valence - en chimie quantique - était simplement basée sur une fonction d'onde qui prenait en compte que les électrons sont indisti… | |
dimanche 25 juin 2017 à 12h49 | Oh wow, ça ressemble furieusement à une partie de la résolution de l'équation différentielle à coefficients non-constants de l'oscillateur harmonique quantique :o En tout cas, c'est la bonne métho… | |
jeudi 22 juin 2017 à 22h25 | > Pas de soucis! (et du coup, j'espère que ton examen c'est bien passé ^^) Source:[pierre_24](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8819/rotateur-rigide-et-spectroscopie/?page=1#p154217) C'est… | |
jeudi 22 juin 2017 à 21h04 | Oups! Désolé, j'ai oublié de répondre. Je me suis rendu compte que mon raisonnement et ma question étaient un peu bête :p C'est bien ça! Merci! :) (je déteste qu'on réponde pas à un post, vrai… | |
mercredi 21 juin 2017 à 22h26 | D'accord. Merci ! Du coup, ça se fait mathématiquement de façon jolie. Par contre, tu peux rajouter comme ça sans justification que tu dérives selon une autre variable qui est constante (ici par rapp… | |
mercredi 21 juin 2017 à 22h14 | > La différentielle d'une fonction est toujours exacte (c'est une tautologie !). > Je ne savais pas. Par exemple, si on prend $dW = {x^3}{y^4}dx + {x^3}{y^2}dy$ sa différentielle est inexacte… | |
mercredi 21 juin 2017 à 22h06 | > J'aurai préféré que tu up le précédent sujet, mais c'est un peu tard pour cette fois-ci ... D'accord. Ca sera pour la prochaine fois! > Si tu veux un avis rigoureux, il faut que tu commences … | |
mercredi 21 juin 2017 à 21h05 | Bonjour à tous, J'ai vu un sujet il y a peu sur Zeste ([ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8769/demonstration-en-physique-derivees-partielles/)). Ayant aussi une épreuve de thermodynamiq… | |
samedi 17 juin 2017 à 15h36 | > Mathiasm était assistant ? <3 > Oui ! Il explique tellement bien et passionne les élèves (enfin moi sans aucun doute :p ) c'est incroyable :D Sinon, moi je dessines toujours la HOMO du d… | |
samedi 17 juin 2017 à 15h21 | > Mathiasm me manque... il aurait pu répondre avec certitude. > Eh! Quelle coïncidence, j'ai eu un mini-cours perso avec lui (meilleur assistant de tous les temps <3) et un camarade justement su… | |
vendredi 16 juin 2017 à 19h35 | Bonjour à tous, Alors, j'ai un exercice tout simple que je sais résoudre mais j'essaye de comprendre au maximum ce que je fais (en partie car examen oral :p ). On considère la molécule diatom… | |
vendredi 16 juin 2017 à 15h39 | > Cela étant dit, sur ton exemple de molécule, on est bien d'accord que le carbone impliqué dans la substituton nucléophile, tu le mets dans la chaîne R ? Source:[Goeland-croquant](https://zested… | |
jeudi 15 juin 2017 à 08h59 | > > multiplier par le Jacobien > > Ça se dit ? Je dirais plutôt on utilise la Matrice Jacobienne pour obtenir le terme de correction "$\mathrm{r^2\sin\theta}$" Source:[Blackline](https://zestede… | |
Molécule d'ammoniac
Chimie Quantique |
jeudi 15 juin 2017 à 08h53 | Effectivement, je pense que je dois faire cette considération et en disant que la perturbation est très faible pour pouvoir écrire $\hat H = {{\hat H}^{(0)}} + \lambda \hat H'$ et puis calculer la co… |
jeudi 15 juin 2017 à 08h50 | Il me semble que c'est parce que pour résoudre l'équation de Schrödinger, on passe des coordonnées cartésiennes en coordonnées sphériques et qu'il faut donc multiplier par le Jacobien ${r^2}\sin \t… | |
vendredi 09 juin 2017 à 16h43 | Salut, Physiquement, tu peux voir le premier facteur - qui est la constante d'Avogadro - comme un facteur de normalisation. $\frac{{{k_B}T}}{h}$ est un facteur de "fréquence" (assez élevé; à 300 … |