Messages postés par "tleb"

18 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les petits pixels...

...font les grands design !

lundi 21 novembre 2016 à 17h58 Il me semble qu'il est possible d'installer Stylish sur Firefox Mobile (j'utilise Chrome sur Android aussi). J'avais fait un thème il y a un moment pour avoir la barre de navigation fixed et plus pet…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

dimanche 20 novembre 2016 à 08h47 De ma part, ça a été un plaisir de participer. Déjà, on rencontre des membres tous très sympas, et ensuite, on rencontre des gens intéressés par ZdS (et c'est de tout age, même beaucoup plus âgé, ça …
ZdS au Capitole du libre

mardi 15 novembre 2016 à 19h28 Je serais là, mais je ne pense pas connaître ZdS assez pour faire la comparaison entre ce qui sera dit et ZdS.
ZdS au Capitole du libre

mardi 15 novembre 2016 à 18h35 > aller voir comment un autre projet opensource s'en sort Source: pierre_24 À ce propos, il y a aussi la conférence "LinuxFr(.org), mais refaire ?" qui peut être intéressante (samedi 11:30 - 12:3…
ZdS au Capitole du libre

dimanche 13 novembre 2016 à 22h19 Je pense que je ferais l'ouverture de l'événement. Pour le contrôle, la dernière fois que je suis sorti de la zone internationale, j'ai rien eu qui sorte de l'ordinaire (juste la douane avec contr…
Onyx , votre assistant personnel
dimanche 13 novembre 2016 à 14h34 Un ordinateur. Plus sérieusement, n'importe quoi. Un VPS, un Raspberry, leur propre ordi, un NAS, un frigo, un toaster, ils ont le choix de nos jours.
Les failles CSRF

C'est quoi, et comment se protéger ?

dimanche 13 novembre 2016 à 14h31 Voici à quoi pourrait ressembler le code pour la partie 1 : p1.js : [[s]] | ```js | var express = require('express') | var app = express() | var session = require('express-session') | var …
dimanche 13 novembre 2016 à 13h52 Le principe d'un projet *self-hosted*, c'est que si quelqu'un veut avoir son instance, il se débrouille. De ton côté, il faut juste que tu expliques l'installation et comment fonctionne le système. …
dimanche 13 novembre 2016 à 13h37 Pourquoi voudrais-tu gérer l'hébergement ? Je pensais que le principe est que chacun possède son propre serveur Onyx et que donc chacun gère l'hébergement chez lui.
Les failles CSRF

dimanche 13 novembre 2016 à 11h18 Tout à fait. Pour être safe, il ne faudrait qu'aucune requête GET ait de side-effect (leurs fonctions est de retourner du contenu, non de le modifier). Même les exemples simples comme voter ou toggle…
Serveur de chat
samedi 12 novembre 2016 à 18h30 Oui.
Serveur de chat
samedi 12 novembre 2016 à 13h31 Il faut que ton réseau autorise les connexions sur le port que ton programme utilise. Ça s'appelle du port forwarding, tu peux chercher sur internet comme le configurer avec ton FAI.
Les failles CSRF

samedi 12 novembre 2016 à 11h43 D'accord, merci pour vos retours. Pour l'exemple, quel système me conseillerait-vous ? Je pensais à un système de compte (minimaliste, bien entendu) avec un chat global. Ça permettrait de montrer …
Serveur de chat
samedi 12 novembre 2016 à 08h49 Pour l'avoir sans superflu, j'utilise [ce site](http://ipecho.net/plain). Comme ça, tu n'as qu'une requête HTTP à faire pour l'afficher dans ton script.
Les failles CSRF

vendredi 11 novembre 2016 à 21h50 J'aurai besoin de vos avis : j'ai écrit le code dont je parlais au dessus (en utilisant node+express). D'un côté, le code est un peu beaucoup pour un simple exemple annexe, d'un autre côté il montre …
Ralentissement w7
vendredi 11 novembre 2016 à 15h37 Windows 7 est sorti en 2009. Vous ne pensez pas qu'il serait bon temps de passer au 10 ou de changer d'OS ?
Apprenez à programmer en Vala
vendredi 11 novembre 2016 à 15h33 Juste par curiosité, quel langage vas-tu utiliser pour remplacer Vala ?
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 11 novembre 2016 à 12h07 Si tu veux savoir tous les nouveaux sujets crées dans les forums, tu peux tout simplement suivre les forums qui t'intéresse. Tu auras une notification quand un nouveau sujet sera crée. Pas besoin de …
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

mercredi 09 novembre 2016 à 17h04 Tu ne pourrais pas simplement stocker les données dans un dict ? Tu pourrais faire un système de todo, par exemple.
Les failles CSRF

mercredi 09 novembre 2016 à 16h48 Je pense ajouter un code côté serveur pour avoir un exemple un peu plus concret (avec un code qui réalise une action basique avec une requête GET pour la partie 1, un code qui réalise la même action …
Les failles CSRF

mercredi 09 novembre 2016 à 14h24 Tu veux dire avec une image ? L'exemple en partie 1 n'est pas clair ? La distinction n'est pas suffisante ? J'ai fait exprès de citer explicitement la faille XSS et en faire un lien quand je parla…