Je suis en train d'apprendre avec. Je trouve qu'il y a des trucs un peu "balancer": les sessions par example, flash. Je trouve qu'il faudrait un expliquer ce que c'est. J'arrive a suivre parce que j'ai fais du PHP, mais si quelqu'un commence direct avec flask, ca va pas etre l'ideal.
Oui je vais expliquer un peu mieux les cas d'utilisation de flash
et de session
.
Sinon, c'est globalement bien explique (j'ai trouve une faute d'orthographe, je t'ai reporte l'erreur).
Hum, il y a un probleme: dans le [chapitre][0], tu ne mentionne rien a propos de la SECRET_KEY
, donc ca marche pas. J'ai du regarder dans le TP pour savoir ou et quoi mettre. Donc, ca m'a donne un idee:
Exact, l'ajout de SECRET_KEY
a été oublié mais peut-être comme tu l'as fais, laisser l'utilisateur se "dépatouiller" avec le déboggeur pour résoudre cette erreur ?
Est-ce que tu peux creer un repo github, avec une branche par chapitre ou il y a du code comme ca (un tp, ou l'exemple sur [cette meme page][0]? Avec ca, on pourrait tester, et tu te rendrais compte tout seul de tes erreurs
J'ai une question par contre: Est-ce qu'on va apprendre a integrer un BDD autre que sqlite (un truc du genre MySql)?
Réponse apporté par nohar
Dans le TP sur la todo-list on voit cete remarque dans un bloc information :
Pour une meilleure visibilité du code, j'ai écris la variable en majuscule. Pas très PEP8, mais bon… c'est pour l'exemple.
C'est inexact. La PEP-08 stipule justement que toutes les variables de module (les variables "globales") doivent être écrites en majuscules. C'est le cas de ta variable TASKS.
Merci de cette remarque, je modifie de suite cette erreur.