Messages postés par "tleb"

18 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les failles CSRF

C'est quoi, et comment se protéger ?

mercredi 09 novembre 2016 à 14h12 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Les failles CSRF](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/1613/les-failles-csrf/) <- …
Les failles CSRF

C'est quoi, et comment se protéger ?

mercredi 09 novembre 2016 à 13h49 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 07 novembre 2016 à 18h17) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Les failles CSRF » et j'ai dans l'objectif de proposer en validati…
J'ai trouve ma regex mais ça fonctionne pas !
mardi 08 novembre 2016 à 18h46 Excusez moi, je n'aurai pas dû m'avancer sur un sujet que je ne connais définitivement pas assez. :honte: En tout cas, j'en aurai appris grâce à vous, merci.
lundi 07 novembre 2016 à 00h11 Oula, tu n'es pas en train de recommander d'utiliser des regexps pour réaliser la partie analyse lexicale d'un interpréteur ou compileur, si ? C'est une très mauvaise idée : * c'est un problème *t…
Concentré de Savoir n°3

parce que jamais deux, sans trois ! (bis)

dimanche 06 novembre 2016 à 15h34 Comme premier tuto, ça me dirait bien (d'essayer) d'écrire un truc sur ce qu'est un CSRF et comment s'en protéger, mais j'ai peur que ça soit trop bref pour un mini-tuto ou un article. Soit en faire …
dimanche 06 novembre 2016 à 12h18 Celle-là fonctionne comme tu l'attends ? `((?:[UDBFRL]['2]?)+);` Tu capturais un groupe, mais tu répétais 1 à infini fois le groupe, donc tu ne recevais que le dernier groupe matched. Ici, j'utili…
ZEP 47 : Page de lectures
dimanche 06 novembre 2016 à 00h17 > Il y a les boutons « Suivre ce sujet » et « Non-lu » qui fonctionnent très bien pour cela. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7291/zep-46-page-de-lectures/?page=1#p129807) …
ZEP 47 : Page de lectures
samedi 05 novembre 2016 à 23h35 J'aime bien la proposition, juste une question : est-ce que cette proposition peut aussi, selon toi, concerner les sujets de forums ? Il m'arrive très souvent de suivre un sujet, pour avoir une notif…
Grand tableau
samedi 05 novembre 2016 à 15h25 Sinon, tu utilises tes colonnes comme des lignes (masse, distance, angle) ? Ça ferait un long tableau, mais qui serait dans la longueur du format A4.
Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

samedi 05 novembre 2016 à 12h12 C'est quoi le plus abordable des frames Eachine sans tilt ? J'avoue que ça me fait un peu peur au niveau de la durée de vie et de l'évolutivité. J'ai vu une vidéo du montage de [celui là](http://w…
Serveur mail en France
samedi 05 novembre 2016 à 11h38 +1 pour openmailbox ! Mon adresse *tleb* est sur ce domaine, et c'est cool de voir des initiatives comme celles là. Il y a un alias (`@opmbx.org`) mais je ne te conseille pas de l'utiliser, vu que qu…
Zeste de drone racing

Discussions autour de la course de drone et partage d'expérience

vendredi 04 novembre 2016 à 23h46 Merci pour la réponse ! Tous d'abord, en effet, je ne compte pas me tourner vers les solutions DJI ou Parrot clés en main. Pas assez d'évolutivité. Le fait que ça soit tilter, ça ne change pas …
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

jeudi 03 novembre 2016 à 21h31 Je n'ai pas encore lu le tuto, juste l'introduction, mais il y a déjà beaucoup de fautes de français. Je te fais une liste de ce que je voix, si tu le souhaites, ce week-end.
Flask - Le micro-framework pour nos applications web

Découvrons ensemble ce micro-web-framework python, des bases jusqu'au déploiement sur serveur.

jeudi 03 novembre 2016 à 21h24 Il parlait probablement d'avoir un tuto par type de framework web Python (?).
Un pc pour le lycée
jeudi 03 novembre 2016 à 18h59 @Breizh : c'est comment niveau perf ? Quand on regarde [les specs](http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/thinkpad/13-series/13-windows/), c'est pas la folie je trouve. En plus de ça, c'est un écran 13…
Une présentation de ZdS au FabLab Artilect

Histoire de bien se préparer pour le Capitole du Libre

mercredi 02 novembre 2016 à 12h05 Il me semble que la date est le 7 novembre.
Je viens du futur

Deal with it

mercredi 02 novembre 2016 à 11h10 Victor a trouvé [la raison](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/3914#issuecomment-257079225), la v20 est trop rapide. :D
Modifier le comportement de la barre de recherche

Parce que c'est en cherchant qu'on devient chercheron

mercredi 02 novembre 2016 à 00h25 Gros +1. Quand j'ai une recherche à faire, je passe par Google avec `site:zestedesavoir.com`.
Venez tester les tribunes !

La ZEP-13 en bêta (avant d'être mergée)

mardi 01 novembre 2016 à 18h56 Dans `/contenus/` (quand on choisis un tag spécifique aussi), il y a *nouvel article*, *nouveau tutoriel* mais pas *nouveau billet*. Pourquoi afficher *Pour m'aider, je cherche un... (non disponib…
Rendre la pagination intelligente
lundi 31 octobre 2016 à 17h45 Juste par curiosité, pourquoi ce choix là ?
Database management, que choisir ?

techno, framework, api...

lundi 31 octobre 2016 à 16h41 No problem ! Je suis aussi en train de regarder les solutions pour réaliser une API avec Node et restify est le nom que je vois partout, c'est pour ça que j'ai nommé celui-ci. J'ai du mal avec expres…