Messages postés par "Dominus Carnufex"
24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Progression des chapitres n'inclut pas les sommaires des parties
Dans un big-tuto. |
dimanche 05 juillet 2015 à 22h51 | Oui, ce n'est vraiment pas très important. Mon côté maniaque préférerait 20, mais j'ai vraiment posé la question par pure curiosité (pour ça que j'ai mis un tag « question » et pas « bug » ou « sugge… |
dimanche 05 juillet 2015 à 22h44 | En fait, c'est une fausse impression. ^^ Le *okhi* du grec moderne vient de la conjonction de *ō*, le mot grec ancien pour dire « non, ne pas » et d'une particule *-khi* signifiant « assurément » … | |
samedi 04 juillet 2015 à 23h22 | La question a peut-être déjà été posée, ou peut-être l'explication a déjà été donnée quelque part, mais ça ne me dit rien, alors je demande : pourquoi les sujets de forum, les réactions d'articles/tu… | |
Comment rédiger sur ZdS
Guide et discussion pour les auteurs scientifiques et non scientifiques au sujet des maths |
vendredi 03 juillet 2015 à 08h43 | > et on en ressort généralement juste avec des séries de dates et de noms. Ça, c'est le signe qu'on fait de la mauvaise histoire. ^^ Blague à part, je suis d'accord avec Looping concernant l'ap… |
vendredi 03 juillet 2015 à 08h19 | Je ferai une remarque qui va un peu à contre-courant de la factorisation des ressources, mais ne m'en veuillez pas. Quand un contenu a été validé, on a le même message qu'il s'agisse d'un tuto ou d'u… | |
Dans un big-tuto. |
jeudi 02 juillet 2015 à 20h31 | Je ne serais pas aussi catégorique. Je me suis rendu compte que cela s'avérait gênant en rédigeant le tuto sur les paradigmes de programmation que je prépare avec Richou et GuillaumeDIDIER. Celui-ci … |
Dans un big-tuto. |
jeudi 02 juillet 2015 à 18h16 | En haut et en bas d'un chapitre de big-tuto, il y a un bandeau de navigation qui permet d'aller au chapitre précédent ou au chapitre suivant. Seulement, lorsqu'on est sur le dernier chapitre d'une pa… |
Le BIOS : qu'est-ce que c'est ?
Le BIOS : qu'est-ce que c'est ? |
jeudi 02 juillet 2015 à 16h50 | Là, je ne parle pas d'expérience, parce que je n'ai jamais eu d'ordinateur aussi vieux entre les mains. Mais d'après ce que j'ai pu trouver : - quand le BIOS a fini le POST, il passe la main aux «… |
Le BIOS : qu'est-ce que c'est ?
Le BIOS : qu'est-ce que c'est ? |
jeudi 02 juillet 2015 à 13h03 | Pour un fois, tu écris un tuto sur un sujet que je maîtrise assez bien, donc je peux te faire un retour assez détaillé. > Chaque ordinateur contient au moins une mémoire de type ROM sur laquelle s… |
jeudi 02 juillet 2015 à 08h44 | > La science est la meilleure méthode pour appréhender la réalité. Et le philosophe te répondra « Et c'est quoi, la réalité ? ». :P Blague mise à part, pour moi, la philosophie n'a pas vocation… | |
mercredi 01 juillet 2015 à 22h49 | > Alors c'est parfait. Mais du coup, pour la partie sur la POO, on va être obligé de vous attendre. Par expérience, il va vous falloir un bon bout de temps avant d'avoir écrit de manière satisfais… | |
mercredi 01 juillet 2015 à 22h27 | > Il y aurait-il moyen d'en voir une bêta ? J'aimerais beaucoup le relire. Pas encore. Mes deux collègues étaient en pleins concours ces dernières semaines, donc le cours n'a pas avancé. Si aucun … | |
mercredi 01 juillet 2015 à 22h16 | > Typiquement, la POO vous allez aborder des principes (solid, demeter) complètement indépendants du langage. C'est dommage que chaque cours sur un langage OO réexplique tout à chaque fois. > PS :… | |
mardi 30 juin 2015 à 21h32 | Si, c'est bien une comparaison de la version sélectionnée avec l'avant-dernier commit. D'ailleurs, si vous cliquez sur le lien de l'avant-dernier commit, le diff est systématiquement vide. | |
Apprendre le Rust
Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla |
lundi 29 juin 2015 à 17h11 | Et avec le tuto sur les concepts de bases de la programmation impérative et de la programmation fonctionnelle qui arrivera d'ici quelques mois, il ne me paraît pas nécessaire de faire *encore* un tut… |
lundi 29 juin 2015 à 11h10 | Oui, les soucis de l'historique ont déjà été abordés [dans ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2850/voir-ce-qui-a-ete-modifie-entre-plusieurs-versions-dun-article/). Pierre_24 avait d'ai… | |
Apprendre le Rust
Le langage multi-paradigme de la fondation Mozilla |
dimanche 28 juin 2015 à 22h43 | En même temps, il n'y a peut-être pas besoin de plus que ça pour comprendre le tuto ? |
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !
Parce que celle en place est très brouillon |
vendredi 26 juin 2015 à 22h43 | > * PA ? Page d'accueil. ;) |
vendredi 26 juin 2015 à 20h04 | > vers ce même noeud qui est de coup nul co**ût**. Mais sinon, le challenge a l'air intéressant, même si la question semble plus mathématique qu'informatique. | |
Romatika - Sous le contrôle des médicis
Romatika - Sous le contrôle des médicis est un jeu sous la Renaissance Italienne... |
vendredi 26 juin 2015 à 10h18 | Comme ce type de jeu n'est pas vraiment ma came, je n'ai pas grand chose à en dire. Juste quelques remarques en vrac. - J'ai franchement bogué sur les plantations de canne à sucre en Italie à l'ép… |
mercredi 24 juin 2015 à 10h43 | Tu rencontrerais plus de succès et surtout plus de bonne volonté si tu créais ton sujet dans le forum adapté (Vos projets) et surtout si tu expliquais plus en détail ce qu'est ce projet (julius, voxf… |