Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Problème de parsing LaTeX dans la version HTML
samedi 05 mars 2016 à 13h18 Sur ZdS, c’est MathJax qui transforme les champs LaTeX en formules lisibles. En clair, c’est un bout de JavaScript qui le fait *après* que le HTML a été affiché : essaye de désactiver le JavaScript d…
Un chamboulement de la politique française ?
samedi 05 mars 2016 à 12h38 > Question de quelqu'un qui suit la politique française de très loin (m'en voulez pas, [on a Michel](http://www.levif.be/medias/2571/1316781.jpg), déjà bien assez :-° ) mais c'est quoi le soucis avec…
Un chamboulement de la politique française ?
vendredi 04 mars 2016 à 12h59 > Premièrement on pensait qu'il y avait une sortie à Sarko : Hollande. Je me permets une petite incursion pour signaler que, pour une part non négligeable de la population, Hollande n’a jamais rep…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 02 mars 2016 à 23h31 Je suis quelqu’un de très civilisé, que vas-tu imaginer ? :P ~Pis après, ça fait des taches sur le tapis du salon, c’est vraiment dur à faire partir…~
Je ne reçois plus de mail quand j’ai un nouveau message privé
mercredi 02 mars 2016 à 23h27 Idem, c’est arrivé d’un coup.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 02 mars 2016 à 23h25 @Gabbro : ça dépend, j’ai plusieurs modèles. :3 J’ai l’épée Plantagenêt affûtée, toujours bien à l’abri dans son fourreau, avec son baudrier. J’ai la bâtarde fabrication artisanale pour l’escrime. Pi…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 02 mars 2016 à 22h10 Sinon, y’a aussi le gros chien pas attaché qui te fonce dessus dans les bois pendant que ses humains t’expliquent « mais n’ayez pas peur, il ne mord pas ». Ha ha ! Connards… C’est dans ces moments…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 02 mars 2016 à 20h29 @Arius : un chat ? Quel chat ? :D ![](https://framasphere.org/uploads/images/scaled_full_3b20455103a60aaf9f3a.jpg)
Je sens le chat, c'est grave docteur?
lundi 29 février 2016 à 09h21 Même si cela a été un peu dévoyé, l’[open-bar à smoothies](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/) a été prévu pour le RP. :)
Je ne reçois plus de mail quand j’ai un nouveau message privé
dimanche 28 février 2016 à 18h07 Voilà, tout est dit. Ça date à peu près d’aujourd’hui. J’ignore si ça vient de mon mail (GMail) ou de vous. En tous cas, le paramètre est bien coché dans mon profil.
Comprendre les encodages

ASCII, latin-1, Unicode, UTF-8… quésaco ?

dimanche 28 février 2016 à 18h00 … Costaud, là… Bref… 1. Il n’y a pas de « traduction française », c’est le terme employé en français depuis toujours. 2. L’anglais *break* est à la fois transitif et intransitif, là où le f…
Chiffres romains et base

Gros dilemme

samedi 27 février 2016 à 21h02 Il existe quelques systèmes qu’on appelle de **numération hybride**, parce qu’ils sont à cheval entre les deux. C’est le cas, par exemple, de la numération sino-japonaise, qui suit de très près la ma…
Chiffres romains et base

Gros dilemme

samedi 27 février 2016 à 19h23 La notations que nous utilisons actuellement, est un système de **numération positionnelle**, c’est-à-dire qu’il existe un nombre restreint de symboles, et que leur position au sein de la notation dé…
Suggestions d'améliorations mineures pour les galeries.
jeudi 25 février 2016 à 22h18 Concernant la légende, je me permets de signaler la possibilité de placer un `Figure:` en dessous de l’image, qui est à préférer à l’utilisation du champ « texte alternatif » que représente la partie…
Anglais : avoir un accent british, possible?
mercredi 24 février 2016 à 10h23 C’est effectivement possible, dans une certaine mesure (tu n’arriveras jamais à complètement imiter tel accent français si tu n’es pas né dans la région où on l’utilise, alors *a fortiori* pour un ac…
Le Web, comment ça marche?

Introduction aux sites web et à Internet en général

mardi 23 février 2016 à 16h03 Si je puis me permettre un conseil, plutôt que de faire un tuto tout seul et de proposer aux autres de faire des remarques dessus, tu devrais adopter la même démarche que nous pour le cours d’intro à…
Insérer des fichiers upload sur github
mardi 23 février 2016 à 12h45 Par ailleurs, l’éditeur de Markdown du site permet de faire tout ça très simplement : une fois le texte collé dans l’éditeur et sélectionné à la souris, le bouton en haut à droite représentant un « i…
Tuto sur le HTML5/CSS3 et les bases du web en général
mardi 23 février 2016 à 09h33 C’est très vrai. Mais je pense sincèrement que cela doit être séparé de l’apprentissage des langages qui servent au Web. Le tuto dont tu parles serait plus une « introduction au dev Web » qui renverr…
mardi 23 février 2016 à 09h14 L’organisation [adoptée par le MDN](https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element) pour le HTML est pas inintéressante non plus. Et je pense qu’un cours sur HTML et CSS devrait contenir égal…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

mardi 23 février 2016 à 09h08 Pour terminer d’enterrer le sujet : que donnerait un tel indicateur sur la phrase de WinXaito ? Sûrement un bon score : elle utilise un vocabulaire simple et reste courte. Pourtant, elle est à moitié…
lundi 22 février 2016 à 13h56 Il y a au moins deux autres tutos sur HTML5 / CSS 3 qui sont entamés, mais là aussi, rien de très abouti : [celui-ci](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/619/html-et-css/), ainsi qu’un autre qui …