Messages postés par "Rockaround"
127 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Combien consomme une RaspberryPi...
...dans d'autres grandeurs physique |
jeudi 22 janvier 2015 à 17h22 | Du coup j'ai regardé le calcul. Ce n'est pas une tonne d'essence qui représente 755 l, mais 1000 l qui représentent 755 kg. Il te faut 12.36 kWh pour le RPi, 1 kg d'essence t'en donne 12.19 (d'apr… |
jeudi 22 janvier 2015 à 17h08 | Je suis d'accord avec les photons virtuels. L'expérience serait d'en ajouter des réels dans la boîte (ce qui est impossible en vrai), pour contrecarrer l'effet. Et je me demandais comment justement c… | |
jeudi 22 janvier 2015 à 15h48 | Bonjour, J'ai une expérience de pensée à vous proposer. On sait que quand on a deux plaque conductrices non chargées disposées de manière parallèle, il y a une force attractive entre elles, d'a… | |
jeudi 22 janvier 2015 à 14h22 | Ha je suis tout à fait d'accord, mais je l'ai précisé que je considérais toute l'énergie disponible si tout le potassium se désintégrait. Je fais aussi l'approximation des 100% d'énergie récupérés au… |
mercredi 21 janvier 2015 à 08h02 | Je ne pense pas que la critique soit dans le temps que l'innovation prend, mais plutôt dans les raisons de ces lenteurs. Il me semble qu'il critique une opinion publique mal informée, une difficulté … | |
mardi 20 janvier 2015 à 22h24 | Il semble qu'il y ait un consensus contre la thèse de l'article. Même avec toute la bonne volonté du monde, j'aurais du mal à contrer vos arguments et exemples pour relancer le débat. C'était intéres… | |
mardi 20 janvier 2015 à 14h15 | 9540,9 GWhe, mais environ 3 fois plus d'énergie. Sinon, 233 bananes. Ou plus exactement, l'énergie de désintégration émise par le K-40 contenu dans 233 bananes. [[secret]] | | Sinon, je vais… |
lundi 19 janvier 2015 à 22h16 | Je me prends un peu une volée de bois vert, mais bon, c'est le jeu :D Je voudrais quand même préciser une nouvelle fois que je ne suis pas totalement d'accord avec bien des points de l'article. Il… | |
lundi 19 janvier 2015 à 20h52 | J'ai peut-être mal choisi mes termes, du coup je vais redéfinir ce que je voulais dire par un progrès à travers des exemples, parfois utilisés dans l'article. + Créer un téléphone portable en est … | |
lundi 19 janvier 2015 à 18h45 | Bonjour à tous, Je suis tombé sur [cet article](http://aeon.co/magazine/science/why-has-human-progress-ground-to-a-halt/) cet après-midi. Il présente une thèse d'un arrêt ou tout au moins d'un f… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
lundi 19 janvier 2015 à 13h24 | Comment ça se passe pour la validation d'ailleurs ? Sont-ce les validateurs qui se chargent de publier au bon moment et d'harmoniser les titres ? |
Quatrième de couv'
Nouvelle version ! |
vendredi 16 janvier 2015 à 13h57 | Même problème pour moi, avec les cookies activés. Firefox 35.0 sous ubuntu. Édit : Même problème avec Chrome. Les deux (firefox et chrome) me mettent en garde concernant un certificat de sécuri… |
Effet de marée et conservation du moment cinétique
Le cas Terre - Lune |
mercredi 14 janvier 2015 à 10h35 | Je pense que c'est négligeable, sinon la distance Terre-Lune varierait selon que la Terre soit au périhélie ou à l'aphélie de sa trajectoire. La différence dans la distance Soleil-Lune (0,034 ua = 50… |
Applications : les indispensables de la communauté !
Venez partager avec nous vos applications préférés ! |
mardi 13 janvier 2015 à 23h36 | Sinon, dans le métro, j'utilise assez souvent quora. Pas besoin de l'application puisque la version mobile de leur site est très bien faite, mais elle existe. C'est une sorte de Yahoo answers, mai… |
mardi 13 janvier 2015 à 00h03 | Pour revenir au sujet initial, la nouvelle Une du magazine a été dévoilé. Un peu prévisible, mais perso j'aime bien. Je pense qu'ils ont réussi à exprimer leur message, sans envenimer la situation. | |
Le cas Terre - Lune |
lundi 12 janvier 2015 à 21h29 | Et du coup, la vitesse d'éloignement de la Lune sera-t-elle constante dans le temps ? Elle s'éloigne, donc elle va moins subir l'effet des marées, du coup on pourrait être tenté de dire qu'elle va… |
Le cas Terre - Lune |
mercredi 07 janvier 2015 à 19h16 | C'est une question intéressante, et j'avoue que je ne connaissais pas la réponse :) En cherchant un peu, je suis tombé sur [ce site](http://burro.astr.cwru.edu/Academics/Astr221/SolarSys/earthmoon… |
Pulpes de séries
Parce que les séries TV, c'est cool ! |
mercredi 07 janvier 2015 à 14h28 | Une des séries qui m'a le plus fait rire dernièrement, c'est [Rick and Morty](http://www.adultswim.com/videos/rick-and-morty/). Si vous avez une vingtaine de minutes pour essayer, je vous la conseill… |
dimanche 04 janvier 2015 à 12h13 | Bonjour, Il y a une liste de ce genre [ici](https://zestedesavoir.com/tutoriels/aides/). Les tutos en bêta y sont, et ceux en rédaction pour lesquels l'auteur recherche une aide quelconque aussi. … | |
dimanche 04 janvier 2015 à 12h11 | Bah ankidroid montre le mot, on réfléchit à la traduction (ou définition, ou conjugaison, ou peu importe), et ensuite on appuie sur un bouton pour voir la réponse, avant de décider si on la connaissa… |
dimanche 04 janvier 2015 à 11h56 | > AnkiDroid : Application éducative : [Gratuite sur Android](https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ichi2.anki&hl=fr_FR) > > Une petite appli assez originale je trouve, elle permet de m… |