Messages postés par "Rockaround"
112 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques
Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore ! |
jeudi 29 janvier 2015 à 13h41 | Si quelqu'un s'y connaît un peu en physique des particules et en astrophysique, je ne serai pas contre un article introductif, qui pourrait culminer avec [cette proposition](http://phys.org/news/2015… |
mardi 27 janvier 2015 à 22h20 | Une batterie, contrairement à ce que j'avais dit juste au dessus, ne stocke de l'énergie que chimiquement. Mais les batteries ne sont pas du tout les seuls moyens d'en stocker. Mécaniquement, on p… | |
mardi 27 janvier 2015 à 22h08 | Mais l'énergie n'est pas stockée sous forme électrique. Dans les cas cités par Eskimon, c'est sous forme chimique, ´ca peut aussi être mécanique, potentielle, etc... | |
mardi 27 janvier 2015 à 22h03 | > C'est surtout la quantité d’énergie par gramme de batterie Source:[Eskimon](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2303/optimiser-un-programme/?page=2#p41328) Et la vitesse de restitution de c… | |
dimanche 25 janvier 2015 à 16h17 | C'est impressionnant, je ne m'attendais pas à arriver à presque 1W ! Par contre, je ne comprends toujours pas trop comment les photons vont changer de mode. Tu sembles exclure de toi-même le premi… | |
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
dimanche 25 janvier 2015 à 15h59 | J'ai envoyé un article sur l'énergie nucléaire dans l'espace en validation. Avec un peu de chance, il n'y aura pas trop de corrections à faire. Devrait-on fixer une date ? Il commence à y avoir un… |
dimanche 25 janvier 2015 à 15h41 | Bonjour, Il semblerait que les notes de bas de page ne soient pas compatibles avec les légendes. ![Exemple[^exemple]](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1177/254e4502-0117-406d-9d71-ac3f6… | |
vendredi 23 janvier 2015 à 09h41 | On arrive dans des domaines que je ne maîtrise pas, mais ce que tu dis, c'est que les photons ont une infinité d'états dégénérés, et peuvent donc adapter leur mode à n'importe quelle configuration gé… | |
Combien consomme une RaspberryPi...
...dans d'autres grandeurs physique |
vendredi 23 janvier 2015 à 08h47 | J'ai simplement dit ça parce que d'après wikipedia (oui, je sais, c'est pas une bonne source...), courir sur deux ou quatre membres est identique d'un point de vue énergétique. Et on a des données po… |
vendredi 23 janvier 2015 à 07h54 | Je ne suis pas sûr de te suivre. Changer de mode voudrait dire changer d'énergie, et puisque dans mes hypothèses, il n'y a pas d'absorption/réémission, je ne vois pas comment c'est possible. Je rate … | |
jeudi 22 janvier 2015 à 21h03 | Et est-ce qu'il y aurait un moyen de calculer une distance d´équilibre ? Elle dépendrait je suppose de la densité de photon en fonction de la longueur d'onde pour la pression électromagnétique. Po… | |
jeudi 22 janvier 2015 à 19h12 | Du coup, calcul supplémentaire. Le nombre de membres utilisés pour courir [n'a pas d'importance](http://en.wikipedia.org/wiki/Running_energetics). Du coup je vais baser mes calculs sur un humain d… |
jeudi 22 janvier 2015 à 18h14 | Le calcul est bon, la conclusion me semble par contre douteuse ;) Le nombre de km parcourus par le loup ne devrait pas dépendre de la durée. L'énergie cinétique telle que calculée ici veut dire q… |
jeudi 22 janvier 2015 à 17h22 | Du coup j'ai regardé le calcul. Ce n'est pas une tonne d'essence qui représente 755 l, mais 1000 l qui représentent 755 kg. Il te faut 12.36 kWh pour le RPi, 1 kg d'essence t'en donne 12.19 (d'apr… |
jeudi 22 janvier 2015 à 17h08 | Je suis d'accord avec les photons virtuels. L'expérience serait d'en ajouter des réels dans la boîte (ce qui est impossible en vrai), pour contrecarrer l'effet. Et je me demandais comment justement c… | |
jeudi 22 janvier 2015 à 15h48 | Bonjour, J'ai une expérience de pensée à vous proposer. On sait que quand on a deux plaque conductrices non chargées disposées de manière parallèle, il y a une force attractive entre elles, d'a… | |
jeudi 22 janvier 2015 à 14h22 | Ha je suis tout à fait d'accord, mais je l'ai précisé que je considérais toute l'énergie disponible si tout le potassium se désintégrait. Je fais aussi l'approximation des 100% d'énergie récupérés au… |
mercredi 21 janvier 2015 à 08h02 | Je ne pense pas que la critique soit dans le temps que l'innovation prend, mais plutôt dans les raisons de ces lenteurs. Il me semble qu'il critique une opinion publique mal informée, une difficulté … | |
mardi 20 janvier 2015 à 22h24 | Il semble qu'il y ait un consensus contre la thèse de l'article. Même avec toute la bonne volonté du monde, j'aurais du mal à contrer vos arguments et exemples pour relancer le débat. C'était intéres… | |
mardi 20 janvier 2015 à 14h15 | 9540,9 GWhe, mais environ 3 fois plus d'énergie. Sinon, 233 bananes. Ou plus exactement, l'énergie de désintégration émise par le K-40 contenu dans 233 bananes. [[secret]] | | Sinon, je vais… |
lundi 19 janvier 2015 à 22h16 | Je me prends un peu une volée de bois vert, mais bon, c'est le jeu :D Je voudrais quand même préciser une nouvelle fois que je ne suis pas totalement d'accord avec bien des points de l'article. Il… |