Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Bloquer la fenêtre pendant l'exécution de l'enfant
samedi 12 septembre 2015 à 21h14 On est limité en longueur, j'ai dû faire des sacrifices.. Et je manquais un peu d'inspiration. ;)
Bloquer la fenêtre pendant l'exécution de l'enfant
samedi 12 septembre 2015 à 20h57 Bonjour à tous, J'utilise PyGObject pour créer mes GUIs en Python 3. Je l'apprend grâce à la documentation principalement. Mais me voici complètement bloqué. J'aimerais que quand une fenêtre ouvre…
L’art de la typographie

ou comment réaliser de jolis documents

jeudi 10 septembre 2015 à 17h12 > Hello, > Pour les titres (de livres en tout cas), il y a des règles différentes il me semble (à confirmer) : > > - le premier mot prend une majuscule > - tous les noms communs prennent une…
Requêtes de tutoriels
lundi 07 septembre 2015 à 20h48 Je dit ça parce qu'il n’apparaît pas dans la liste du premier post ! ;) Je me demandais pourquoi n'avait-il pas été accepté ?
Requêtes de tutoriels
lundi 07 septembre 2015 à 20h24 Ma proposition pour un tuto sur la météorologie est passée à la trappe ?
Quelques questions sur les maths
dimanche 06 septembre 2015 à 19h24 Je retrouve mon ordinateur pour vous répondre. J'ai lu tout vos messages, et je vous remercie. Ce que j'ai pu en retenir, c'est qu'il fallait que je prenne mon temps et que je vérifie la cohérence de…
mercredi 02 septembre 2015 à 20h59 Merci ! Donc il faut aussi mettre un $+ 1$ à $u_{n}$. C'est ça qui me bloquait. Ah bah tiens, une erreur qui tombe à pic. Je suis capable de faire beaucoup mieux que mes notes actuelles en mat…
mercredi 02 septembre 2015 à 20h20 Bonjour à tous, Je viens de réaliser ma rentrée en Terminale S. J'ai quelque question concernant les mathématiques, car j'ai oublié deux-trois trucs pendants les vacances et malgré le stage de m…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mardi 01 septembre 2015 à 15h00 Pareil, étant totalement débutant dans le domaine de la programmation (mon niveau est pour le moment aux GUIs) je comptais faire ces petits défis en Python ou Ruby. Puis j'ai vu le défi... et le pavé…
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

mardi 01 septembre 2015 à 09h53 Je pense que dans la partie 1, l'extrait 1 et 2 devraient être mis ensemble. Le titre pourrait être quelque chose comme *Installation et découverte de Pygame*.
Pygame pour les zesteurs

Un tutoriel pour vous apprendre à vous servir de pygame, et seulement à partir d'un zeste !

lundi 31 août 2015 à 16h05 Comme je compte lire ton tutoriel de A à Z, je veux bien me proposer comme relecteur/correcteur si tu as besoin ! Bonne continuation, hâte de le voir terminé. :)
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

lundi 31 août 2015 à 08h34 > Que tout le monde connaît python, oui, sans problème. Que tout le monde a déjà touché à pygame par contre tu fermes la porte à une grosse majorité des gens qui pourraient vouloir lire ton tuto. S…
Your Desktop!

Venez montrer vos plus beaux bureaux!

dimanche 30 août 2015 à 14h20 Tien, amusant, on a exactement le même bureau! J'ai juste un conky qui me donne l'heure (en flat design bien sûr ;) )
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 28 août 2015 à 20h49 Deuxième aussi, la première est beaucoup trop voyante je trouve. Le but n'est pas d'attirer l'attention du lecture sur les séparateurs mais sur les logos sociales et les liens autours des séparateur.
Les petits pixels...

vendredi 28 août 2015 à 19h23 Personnellement je suis pour le bleu foncé. Pour ta configuration d'adblock il me faisait ça aussi avant que je ne désactive l'option car ça créait des bugs gênant sur certain site.
Les petits pixels...

vendredi 28 août 2015 à 16h24 Je signale aussi que les séparateurs du footer au format mobile ne sont pas de la bonne couleur. J'ai vraiment l'impression que ça ne choque que moi...
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

vendredi 28 août 2015 à 11h50 Petite question... Comment prononcez-vous "Ariadne" ?! Car le "dné" n'est absolument pas facile à prononcer sans devoir faire une tête bizarre ! ;)
DictReader en dictionnaire
jeudi 27 août 2015 à 19h30 Explication du projet. Je viens de m'acheter une plante (magnifique bonsaï). Seulement je n'ai pas forcément la main verte et j'adore les données. J'ai donc acheté 3 capteurs, un d'humidité du sol…
Problèmes avec les GPIO
jeudi 27 août 2015 à 17h23 Bonjour, J'ai reçut ce matin toutes mes pièces ce matin pour jouer avec le raspberry pi en électronique. Voici les 3 capteurs reçut : - [Un capteur d'humidité du sol](http://www.elecfreaks.c…
Faire une heatmap avec python
jeudi 27 août 2015 à 11h30 Chaque case représente le taux d'humidité à pour cette heure et ce jour sur une semaine. Ça permet de voir rapidement à quelle heure de la journée le taux d'humidité de la terre de ma plante est le p…
DictReader en dictionnaire
jeudi 27 août 2015 à 11h22 Merci de vos réponses. J'ai corrigé mon code, qui fonctionne exactement comme je le voulais, voici à quoi il ressemble : ```python def csv2dict(csv_file): """ Converti un fichier c…