Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
OpenPlane
lundi 12 octobre 2015 à 19h08 Bonjour à tous, J'ai l'immense plaisir de vous annoncer que le carnet de vol est totalement terminé. Vous pouvez désormais l'utiliser, la *nouvelle version* étant disponible sur le dépôt Github. C…
OpenPlane
samedi 10 octobre 2015 à 15h56 **Coup critique !** Ouep, c'est bien ça ! Je suis entrain d'en faire un autre pour la fenêtre de masse et centrage.
OpenPlane
samedi 10 octobre 2015 à 15h50 [Avant de fermer ce HS] Ouhla! Que j'aurais bien aimé avoir une Taranis ! Seulement mon compte bancaire ne m'autorise pas de retirer plus de 80€ par semaine et 160€ par mois... Du coup, je me suis…
OpenPlane
samedi 10 octobre 2015 à 15h11 Effectivement, je comptais rajouter des gifs à ma superbe doc (c'est bon je commence à prendre la grosse tête). C'est un peu long à faire, mais en en faisant un de temps en temps je devrait m'en sort…
ava.io.FileNotFoundException
samedi 10 octobre 2015 à 15h04 Salut, De un, tu as un problème de présentation dans ton post. Je pense que tu as oublié de mettre des petits accents comme ceux-là : **``**. Rajoutes-en 3 après >la classe Facture.jrxml et…
Ais-je accès ou pas à leur ordinateur ?

Ils sont toujours aussi accueillants ces américains

samedi 10 octobre 2015 à 14h56 Par sécurité c'est ce que j'ai effectivement fait. Autrement je passe directement par leur site plutôt que par le ftp pour récupérer mes fichiers.

samedi 10 octobre 2015 à 12h24 Merci, je vais prendre juste ce dont j'ai besoin alors !

samedi 10 octobre 2015 à 09h42 Bonjour à tous, J'essaye de récupérer des données météorologiques depuis le serveur FTP de la NOAA. La plupart des programmes procèdent ainsi. Seulement, quand je me connecte, j'ai le droit à u…
OpenPlane
samedi 10 octobre 2015 à 07h55 @joseph, rien ne t'empêche de mettre un +1 ici et un autre sur Github ! :p @Blackline, possédant moi même un drone, je trouve ça utile de voir combien de vol j'ai effectué ce mois-ci, avoir une pe…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 21h15 Juste une question... Si ça embête autant de monde tes titres (que personnellement j'adore), pourquoi ne mets-tu pas ton titre sérieux en titre principal et le titre un peu plus drôle en sous-titre ?…
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 18h07 Hehe bien vu ! Pour le moment j'ai rajouté un nouveau modèle de vol, le modélisme. Tout ce qui touche au modélisme (drone, planeur, hélicopter rc..) sera dans cette catégorie. L'icône représente …
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 15h16 Mais toi tu n'as pas le droit de le dire. :p
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 13h18 Ça va être super facile, mais je le fais quand même. Je vous laisse trouver la nouveauté du carnet de vol. Indice : Grimur va être content. ;) ![Une nouveauté c'est glissée dans le nouveau carnet …
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 07h05 Je viens de pusher la dernière version, celle qui contient le carnet de vol fonctionnel. ATTENTION ne l'utilisez pas, elle ne se lancera pas ! Il manque des ressources qui seront bientôt disponibles.…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 05h56 Personnellement je suis intéressé par : *"Pourquoi vous ne pourrez jamais acheter Word et Excel séparément."*. En espérant lire de tes articles bientôt. :)
Suppression de fichiers/dossiers
jeudi 08 octobre 2015 à 20h58 Super ça fonctionne nickel ! Et c'est bien `OSError` qui est envoyé. Merci beaucoup de ton aide. :)
jeudi 08 octobre 2015 à 20h08 Merci pour ton code, c'est super ! Seulement, il me sort une erreur : ```python Traceback (most recent call last): File "/home/louis/Documents/Python/OpenPlane/openplane/gui/logbook/flight_v…
jeudi 08 octobre 2015 à 19h16 La 3.4, et oui je l'ai.
jeudi 08 octobre 2015 à 19h04 Ouip, sachant que les mois ont un indice de décalage (ils sont compris entre 0 pour janvier et 11 pour décembre). Et sans 0 (Juin est donc `6` et non `06` et Janvier est `0` et non `00`).
jeudi 08 octobre 2015 à 18h57 Salut, `os.path.relpath('.','..')` me permet d'obtenir juste le nom du dossier parent, rien de plus (et donc de vérifier si il vaut `logbook`). Mais si je déplace cette ligne, je peux toujours …
jeudi 08 octobre 2015 à 16h58 Bonjour, J'ai une structure de fichier ressemblant à ça : ``` . └── 2015 └── 8 └── 21 └── 1.opf ``` Par exemple, je veux supprimer le fichier `1.opf`. Mais je veux…