Messages postés par "Wizix"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ais-je accès ou pas à leur ordinateur ?

Ils sont toujours aussi accueillants ces américains

samedi 10 octobre 2015 à 09h42 Bonjour à tous, J'essaye de récupérer des données météorologiques depuis le serveur FTP de la NOAA. La plupart des programmes procèdent ainsi. Seulement, quand je me connecte, j'ai le droit à u…
OpenPlane
samedi 10 octobre 2015 à 07h55 @joseph, rien ne t'empêche de mettre un +1 ici et un autre sur Github ! :p @Blackline, possédant moi même un drone, je trouve ça utile de voir combien de vol j'ai effectué ce mois-ci, avoir une pe…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 21h15 Juste une question... Si ça embête autant de monde tes titres (que personnellement j'adore), pourquoi ne mets-tu pas ton titre sérieux en titre principal et le titre un peu plus drôle en sous-titre ?…
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 18h07 Hehe bien vu ! Pour le moment j'ai rajouté un nouveau modèle de vol, le modélisme. Tout ce qui touche au modélisme (drone, planeur, hélicopter rc..) sera dans cette catégorie. L'icône représente …
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 15h16 Mais toi tu n'as pas le droit de le dire. :p
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 13h18 Ça va être super facile, mais je le fais quand même. Je vous laisse trouver la nouveauté du carnet de vol. Indice : Grimur va être content. ;) ![Une nouveauté c'est glissée dans le nouveau carnet …
OpenPlane
vendredi 09 octobre 2015 à 07h05 Je viens de pusher la dernière version, celle qui contient le carnet de vol fonctionnel. ATTENTION ne l'utilisez pas, elle ne se lancera pas ! Il manque des ressources qui seront bientôt disponibles.…
Propositions de sujets pour mon prochain article

Quel thème de l'économie voudriez vous voir aborder ?

vendredi 09 octobre 2015 à 05h56 Personnellement je suis intéressé par : *"Pourquoi vous ne pourrez jamais acheter Word et Excel séparément."*. En espérant lire de tes articles bientôt. :)
Suppression de fichiers/dossiers
jeudi 08 octobre 2015 à 20h58 Super ça fonctionne nickel ! Et c'est bien `OSError` qui est envoyé. Merci beaucoup de ton aide. :)
jeudi 08 octobre 2015 à 20h08 Merci pour ton code, c'est super ! Seulement, il me sort une erreur : ```python Traceback (most recent call last): File "/home/louis/Documents/Python/OpenPlane/openplane/gui/logbook/flight_v…
jeudi 08 octobre 2015 à 19h16 La 3.4, et oui je l'ai.
jeudi 08 octobre 2015 à 19h04 Ouip, sachant que les mois ont un indice de décalage (ils sont compris entre 0 pour janvier et 11 pour décembre). Et sans 0 (Juin est donc `6` et non `06` et Janvier est `0` et non `00`).
jeudi 08 octobre 2015 à 18h57 Salut, `os.path.relpath('.','..')` me permet d'obtenir juste le nom du dossier parent, rien de plus (et donc de vérifier si il vaut `logbook`). Mais si je déplace cette ligne, je peux toujours …
jeudi 08 octobre 2015 à 16h58 Bonjour, J'ai une structure de fichier ressemblant à ça : ``` . └── 2015 └── 8 └── 21 └── 1.opf ``` Par exemple, je veux supprimer le fichier `1.opf`. Mais je veux…
OpenPlane
jeudi 08 octobre 2015 à 12h55 C'est pas grave. Si j'utilise les dernières options de Gtk, je risque de rendre OpenPlane compatible qu'avec des version de Gtk spécifique, ce qui va compliquer les choses.
Quête épique de l'éditeur de texte

N++ n'a l'air dispo qu'en 32 bits

jeudi 08 octobre 2015 à 12h54 Personnellement je ne l'utilise pas, je le trouve lourd au démarrage. Mais il propose des options intéressantes et il est surtout en développement actif. Ce qui n'est pas le cas de Sublime Text qui s…
Quête épique de l'éditeur de texte

N++ n'a l'air dispo qu'en 32 bits

jeudi 08 octobre 2015 à 12h18 Ou son équivalent open-source, Atom.
Explications sur les congruences
mardi 06 octobre 2015 à 22h46 La même, merci ! C'est plus détaillé que mon cours de math, j'en apprend bien plus ici ! Du coup, j'ai réussi à m'en sortir dans mes exos ! Merci encore à vous tous!
OpenPlane
mardi 06 octobre 2015 à 22h09 Grimur à dit exactement ce que je pensais. Enfin, chacun y verra un avantage et c'est ce qui compte. Comme je suis toujours sur le carnet de vol, je vous fait une petite info. Avant j’enregistrai …
Un forum pour contribuer sans coder

Pour éviter de mélanger débats et spécifications, idées et aspects techniques, et faciliter la participation de tous

mardi 06 octobre 2015 à 20h10 Malgré tes explications, j'ai toujours l'impression que ça fera un peu redondant avec les autres forums... Le bar à smoothie me semble plutôt bien pour organiser des débats au tour des ZEPs, et si on…
Explications sur les congruences
mardi 06 octobre 2015 à 20h02 Parce que le reste est forcément inférieur au diviseur. J'avais totalement oublié ! Du coup quand je dit $x$ modulo $n$ je sous-entend le reste de la division euclidienne de $x$ par $n$ ? Je ne v…