Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

dimanche 20 décembre 2015 à 12h05 @Holosmos En fait je me suis inspiré de ce qu'on faisait en cours. Souvent on faisait un système complet d'événement pour trouver la loi de probabilité, d'où mon idée. @Elegance J'ai essayé de fai…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 20 décembre 2015 à 11h23 @Folaefolc L'idée est excellente ! Mais ça me paraît trop long pour un défi. Ca correspond plus aux "atelier"(s) dont on a parlé plus haut ou ailleurs je ne sais plus
Les Défis de Clem !

dimanche 20 décembre 2015 à 01h20 Voici quelques idées en vrac inspirés de récentes vidéos visionnée. + Fourmi de Langton (c'est un petit défi je pense) + Automate cellulaire 1D, 2D (et pourquoi pas étendre à plus de manière théo…

samedi 19 décembre 2015 à 18h45 Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est faux. Je pense qu'il est faux, mais je comprend pas ton explication.

samedi 19 décembre 2015 à 17h56 Aah, c'est fort possible que je confondent certaines choses, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici, sinon j'aurais probablement réussit ma question. En disant "pour un $k$ fixé", je voulais ess…

samedi 19 décembre 2015 à 17h13 Je rédige l'énoncé exact en spoiler, je voulais pas polluer. Mais je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux que je rédige en plus ?

samedi 19 décembre 2015 à 11h04 Bonjour ! Je commence mes révisions de L2 Maths pour la rentrée, et déjà les joies commencent :D C'est un exercice de probabilité qui fait un intervenir les couples aléatoire et la loi géométriqu…
Les outils mathématiques !
jeudi 17 décembre 2015 à 07h52 Bon, vous repondez pas du tout a mon sujet, mais j'ai appris plein de trucs ^^. Merci beaucoup du coup ! On se met au revision ! Je met le sujet en resolu mais n'hesitez pas a continuer de …
mercredi 16 décembre 2015 à 20h55 Oui, je l'ai vu passé, je l'ai même lut :p En fait ce que je demandais, c'était pas tant le programme de L1 (que j'ai) ^^, mais plutôt des astuces de calculs, un peu comme les IPP Merci des rap…
mercredi 16 décembre 2015 à 19h11 Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de Licence mathématiques et je galère en maths :D. La raison est assez simple c'est que je n'ai pas fait la L1, venant d'un DUT Informatique (m…
Votre vision de la vie (réelle, et rêvée)

Ceci n'est pas une étude sociologique, c'est pour un projet littéraire !

samedi 12 décembre 2015 à 17h22 J'ai répondu :D J'espère que c'est pas trop tard :)
Sudoku !

Le classique !

mercredi 09 décembre 2015 à 10h22 Alors répondons ici ^^ Mais je ne voudrait pas que ça "effraie" certains débutant de poster leur solution. Notamment à la génération de grille, qui est une première étape.
Sudoku !

Le classique !

mercredi 09 décembre 2015 à 09h50 Je suis curieux de savoir comment l'intégré au backtracking. Mais je te propose d'en parler en mp pour éviter de poluer le thread ^^
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 13h32 @Eusèbe En réalité, si tu prend une grille aléatoire dans l'ensemble des grilles qui existe, il y à peu de chance que les méthodes humaines qui n'utilisent pas le backtracking (ou un équivalent) ne s…
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 12h28 @Gaah Effectivement, mais c'est plus simple de changer l'énoncé ^^ Je n'ai pas souhaité le modifier, au vu de la simplicité de la chose mais s'il ny à des demandes je le ferais. @Saroupille Dans …
Les Défis de Clem !

lundi 07 décembre 2015 à 21h08 Nouveau sujet [publié](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4798/sudoku/) ! Désolé du retard, j'avais deux trois trucs à corrigé xD (n'hésitez pas à me dire en mp si vous voyez des fautes !)
Sudoku !

Le classique !

lundi 07 décembre 2015 à 21h07 Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau [Défi de Clem](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/) ! # Un jeu américain Eh oui, mesdames et messieurs, je vous parle du c…
Les Défis de Clem !

mardi 01 décembre 2015 à 17h47 Je trouve l'idée géniale, mais ça ne semble pas trop correspondre au défi de clem, mais plutôt à un projet fil rouge. Enfin je sais pas trop comment dire ^^ Mais quand on a parlé des défis de clem…
Les Défis de Clem !

lundi 30 novembre 2015 à 22h16 D'où la publication ce week end ou lundi prochain. Comme ça, encore un peu de temps pour ceux qui veulent finir le défi, mais pas trop pour rester dans la dynamique
Les Défis de Clem !

lundi 30 novembre 2015 à 21h54 D'après les discussions, ce sera probablement publié ce week end :)
Les Défis de Clem !

jeudi 19 novembre 2015 à 23h32 Ou alors, si quelqu'un a un autre petit défi ? Comme ça on fait 2 défi de 3 semaines, ce qui nous amène en janvier, et on sera reparti pour de bon. J'ai quelques petites idées très guidées (résoudre …