Messages postés par "Ricocotam"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Trouver la loi d'un couple aléatoire !
Vive les révisions de partiels pendant les fêtes |
dimanche 20 décembre 2015 à 12h05 | @Holosmos En fait je me suis inspiré de ce qu'on faisait en cours. Souvent on faisait un système complet d'événement pour trouver la loi de probabilité, d'où mon idée. @Elegance J'ai essayé de fai… |
Les Défis de Clem !
Venez participer aux défis de Clem ! |
dimanche 20 décembre 2015 à 11h23 | @Folaefolc L'idée est excellente ! Mais ça me paraît trop long pour un défi. Ca correspond plus aux "atelier"(s) dont on a parlé plus haut ou ailleurs je ne sais plus |
Les Défis de Clem !
dimanche 20 décembre 2015 à 01h20 | Voici quelques idées en vrac inspirés de récentes vidéos visionnée. + Fourmi de Langton (c'est un petit défi je pense) + Automate cellulaire 1D, 2D (et pourquoi pas étendre à plus de manière théo… |
samedi 19 décembre 2015 à 18h45 | Je t'avoue ne pas comprendre pourquoi c'est faux. Je pense qu'il est faux, mais je comprend pas ton explication. |
samedi 19 décembre 2015 à 17h56 | Aah, c'est fort possible que je confondent certaines choses, c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici, sinon j'aurais probablement réussit ma question. En disant "pour un $k$ fixé", je voulais ess… |
samedi 19 décembre 2015 à 17h13 | Je rédige l'énoncé exact en spoiler, je voulais pas polluer. Mais je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux que je rédige en plus ? |
samedi 19 décembre 2015 à 11h04 | Bonjour ! Je commence mes révisions de L2 Maths pour la rentrée, et déjà les joies commencent :D C'est un exercice de probabilité qui fait un intervenir les couples aléatoire et la loi géométriqu… |
jeudi 17 décembre 2015 à 07h52 | Bon, vous repondez pas du tout a mon sujet, mais j'ai appris plein de trucs ^^. Merci beaucoup du coup ! On se met au revision ! Je met le sujet en resolu mais n'hesitez pas a continuer de … | |
mercredi 16 décembre 2015 à 20h55 | Oui, je l'ai vu passé, je l'ai même lut :p En fait ce que je demandais, c'était pas tant le programme de L1 (que j'ai) ^^, mais plutôt des astuces de calculs, un peu comme les IPP Merci des rap… | |
mercredi 16 décembre 2015 à 19h11 | Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de Licence mathématiques et je galère en maths :D. La raison est assez simple c'est que je n'ai pas fait la L1, venant d'un DUT Informatique (m… | |
Votre vision de la vie (réelle, et rêvée)
Ceci n'est pas une étude sociologique, c'est pour un projet littéraire ! |
samedi 12 décembre 2015 à 17h22 | J'ai répondu :D J'espère que c'est pas trop tard :) |
Sudoku !
Le classique ! |
mercredi 09 décembre 2015 à 10h22 | Alors répondons ici ^^ Mais je ne voudrait pas que ça "effraie" certains débutant de poster leur solution. Notamment à la génération de grille, qui est une première étape. |
Sudoku !
Le classique ! |
mercredi 09 décembre 2015 à 09h50 | Je suis curieux de savoir comment l'intégré au backtracking. Mais je te propose d'en parler en mp pour éviter de poluer le thread ^^ |
Sudoku !
Le classique ! |
mardi 08 décembre 2015 à 13h32 | @Eusèbe En réalité, si tu prend une grille aléatoire dans l'ensemble des grilles qui existe, il y à peu de chance que les méthodes humaines qui n'utilisent pas le backtracking (ou un équivalent) ne s… |
Sudoku !
Le classique ! |
mardi 08 décembre 2015 à 12h28 | @Gaah Effectivement, mais c'est plus simple de changer l'énoncé ^^ Je n'ai pas souhaité le modifier, au vu de la simplicité de la chose mais s'il ny à des demandes je le ferais. @Saroupille Dans … |
Les Défis de Clem !
lundi 07 décembre 2015 à 21h08 | Nouveau sujet [publié](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4798/sudoku/) ! Désolé du retard, j'avais deux trois trucs à corrigé xD (n'hésitez pas à me dire en mp si vous voyez des fautes !) |
Sudoku !
Le classique ! |
lundi 07 décembre 2015 à 21h07 | Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau [Défi de Clem](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/) ! # Un jeu américain Eh oui, mesdames et messieurs, je vous parle du c… |
Les Défis de Clem !
mardi 01 décembre 2015 à 17h47 | Je trouve l'idée géniale, mais ça ne semble pas trop correspondre au défi de clem, mais plutôt à un projet fil rouge. Enfin je sais pas trop comment dire ^^ Mais quand on a parlé des défis de clem… |
Les Défis de Clem !
lundi 30 novembre 2015 à 22h16 | D'où la publication ce week end ou lundi prochain. Comme ça, encore un peu de temps pour ceux qui veulent finir le défi, mais pas trop pour rester dans la dynamique |
Les Défis de Clem !
lundi 30 novembre 2015 à 21h54 | D'après les discussions, ce sera probablement publié ce week end :) |
Les Défis de Clem !
jeudi 19 novembre 2015 à 23h32 | Ou alors, si quelqu'un a un autre petit défi ? Comme ça on fait 2 défi de 3 semaines, ce qui nous amène en janvier, et on sera reparti pour de bon. J'ai quelques petites idées très guidées (résoudre … |