Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

jeudi 19 novembre 2015 à 21h56 Le Sudoku est totalement prêt à être publier. Mais ce qui est possible de faire c'est de sortir le défi de décembre le 21 décembre, après tout pourquoi se fixer au premier du mois ? J'ai envie de …
Les Défis de Clem !

jeudi 19 novembre 2015 à 14h37 Oui c'est exactement ça. Un défi est prêt (un sudoku), mais devrait être remplacé par le CdS qui a visiblement prit du retard. On peut toujours publier le Sudoku si le CdS sort dans 3/4 semaines.
Changement de couleur pour ZdS !
mercredi 11 novembre 2015 à 23h39 C'est vrai ! Mais on peut imaginer ça pour d'autres événements que Noël ;)
mercredi 11 novembre 2015 à 23h17 Je ne sais pas, mais c'est une idée. On pourrait proposer un easter egg par jour par exemple, une petite Clem' à chercher, ou que sais-je !
mercredi 11 novembre 2015 à 22h57 C'est vrai que ce serait vraiment sympa de l'avoir assez tôt ! Surtout que si certains sont au taquet, on pourrait imaginer un calendrier de l'avent versions ZdS ! Edit : Petite faute de frança…
Rassemblement des zesteux!
mercredi 11 novembre 2015 à 11h17 Je joue sur le 2 je crois ^^ Vu qu"il est gratos et que c'est le dernier :p
Donner l'envie d'apprendre
mardi 10 novembre 2015 à 10h00 Ce que je vais dire est peut être une grosse abération. Je sais qu'en ligne, beaucoup de cours prennent un fil rouge. Un projet qu'ils suivent tout au long du tutoriel. Serait-ce possible de faire…
Rassemblement des zesteux!
lundi 09 novembre 2015 à 14h09 Perso je suis surtout sur LoL et Starcraft en ce moment (Ricocotam pour LoL, et pour starcraft, je vais changer dès que possible parce que mon nom bugs à cause de ma jeunesse). Sinon je suis pas mal …
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?

Boostons le contenu sur Zeste de Savoir !

mercredi 04 novembre 2015 à 08h41 On parle beaucoup de visibilité depuis le début de ce poste, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour rameuter des gens ? Je sais que la page facebook fait des publications (je fais partis des 492 !) mai…

mardi 03 novembre 2015 à 09h13 Ca se rapproche oui. C'est exactement dans cette idée. Perso je pensais a quelque chose de plus orienté sur les méthodes de créations d'un programme, comment on fait. Mais ce n'est que l'approche qui…

mardi 03 novembre 2015 à 09h00 Je ne sais plus qui a parlé de factoriser le contenu, mais j'avais déjà proposer, surtout pour les tutoriels en informatique (et surtout les langages). Dans les tutos de programmations, on se retrouv…
Je ne vois pas l'intérêt du Design Pattern Strategy...
dimanche 01 novembre 2015 à 16h30 Non, c'est là toute l'astuce du design pattern ! En gros tu as une interface (au sens Java, si tu connais pas c'est une classe non codée) Conduire. Dans ta classe voiture tu as un attribut du type…
Je ne vois pas l'intérêt du Design Pattern Strategy...
samedi 31 octobre 2015 à 23h27 gstratege, en fait c'est parce que tu ne connais pas le "vrai" monde de la programmation. Ce que je veux dire par là c'est qu'on ne travaille jamais vraiment seul sur un projet, donc aller modifié du…
Requêtes de tutoriels
vendredi 30 octobre 2015 à 17h59 Je pense qu'on peut arrêter le hors sujet ? Même si c'était très instructif :D
Les Défis de Clem !

vendredi 30 octobre 2015 à 17h43 C'est le défi lié au CdS ? Voleur de date ! :p Je pense pas que ça ait une grande importance très honnêtement. Tant pis, ça arrive. Cependant si tu veux de l'aide pour les petits trucs (genre les …
Quelles méthodes pour rester concentrer et gagner en efficacité ?
lundi 19 octobre 2015 à 00h05 De manière très générale, je te conseil de faire quelques exercices de méditations. C'est simple et prend peu de temps (libre à toi d'en faire plus). Je te laisse un peu googler dessus, mais je t'exp…
République Numérique

Consultation citoyenne

vendredi 16 octobre 2015 à 19h25 Bonjour, je remonte ce topic pour une proposition d'amendement sur la république numérique qui en touchera plus d'un sur ce forum. Il concerne l'E-sport. D'après ce que j'ai compris, il est proposé p…
À la recherche du job parfait

Mais finalement, existe-t-il vraiment?

lundi 12 octobre 2015 à 13h08 Je recherche à peu de chose près la même chose que toi, mais heureusement pour moi je suis encore en étude. Je pense qu'aujourd'hui, il y à 3 alternatives pour travailler dans l'IA. La première évide…
JZDS Paris
jeudi 08 octobre 2015 à 15h17 De même !
Venez vous torturer l'esprit
dimanche 04 octobre 2015 à 18h46 Je prend très clairement la tortue ^^ Parce qu'avoir un crâne en évidence chez moi non, encore moins celui d'hitler, puisque je devrais subir les néo-nazis venant chez moi comme un pèlerinnage (dé…
Les Défis de Clem !

mercredi 30 septembre 2015 à 22h22 J'ai un Sudoku mais je Emeric trouve que je dois mettre plus d'indices, en plus ma solution n'est pas très lisible, du coup je la recode mais je suis un peu lent parce que c'est pas très drôle a fair…