Messages postés par "Ricocotam"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Mes petits mangeurs ne mangent pas...
Quand l'intelligence part en cacahouète |
lundi 20 juin 2016 à 22h09 | Moi j'ai une autre question, est-ce qu'un MLP a vraiment un intérêt ? Pourquoi avoir 2 couches cachées ? Et pourquoi tes couches ont une dimension de 3 seulement ? Il me semble qu'on aime bien réduir… |
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur
… quel équilibre entre la théorie et la pratique ? |
lundi 20 juin 2016 à 19h29 | Comme plusieurs je suis quasiment dans le même cas. Je suis un peu plus vieux donc ça s'est amélioré par maturité mais pas que. J'ai fais un DUT Info et là tu apprends à travailler en groupe. Jus… |
Acid, le lisp-like de la communauté !
Créons notre langage de programmation ! Pour le fun ! |
lundi 30 mai 2016 à 19h17 | Donc j'avais bien identifié le problème :p Il me paraît plus simple de changer la déclaration de fonctions : ```Lisp // Lambda (a peu de chose près) (lambda (Char Char) -> Char) // 2 char en … |
lundi 30 mai 2016 à 16h36 | > > > - Pour définir la valeur d'un tuple, pourquoi imposer le mot `tuple` ? Est ce qu'une suite d'expression ne peut pas représenter un tuple directement ? En gros pourquoi devoir écrire `(tuple 1… |
Multiplication matricielle avec numpy
C'est pas très clair tout ça, encore moins en anglais |
mercredi 25 mai 2016 à 11h26 | En fait, dans ce programme, j'implémente un algo papier. Dans mon algo je manipule des objets mathématiques (vecteurs lignes et matrices $n \times p$). Donc la transposée d'un vecteur ligne a un sens… |
mardi 24 mai 2016 à 23h51 | @rotautau j'avoue j'ai pas essayé, mais visiblement ça fonctionne @Holosmos je suis dans l'espace des matrices donc c'est le produit matriciel |
mardi 24 mai 2016 à 23h03 | Non... Mais je t'assure que c'est pas grave ^^ |
mardi 24 mai 2016 à 22h44 | Je dois définitivement pas avoir la même version de numpy que vous. Je vais écrire le code tel qu'il devrait être et puis tant pis xD. C'est pour mettre dans un dossier donc tant pis. Sinon pour … |
mardi 24 mai 2016 à 22h12 | Donc je ne peux pas transformer un truc 1D en 2D ? Parce que j'ai peur que ça ajoute trop de problème en passant tout à 2D en permanence (je peux localement faire la manip de reshape, même si je sais… |
mardi 24 mai 2016 à 22h02 | Bien sûr Je reçois $e$ et $x$ qui sont deux vecteurs lignes de tailles respective $n$ et $p$. En maths j'écrirais : $e' \times x$ (c'est $e$ qui est transposé) |
mardi 24 mai 2016 à 21h36 | Voilà mon problème : ```py >>> a = np.array([1,2,3]) >>> b = np.array([1,2,3]) >>> b = b.transpose() >>> np.dot(a, b) 14 >>> np.dot(b, a) 14 ``` Je reçois des np.array avec comme shap… |
mardi 24 mai 2016 à 18h27 | > Comme ça ? Source:[Nodraak](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6142/multiplication-matricielle-avec-numpy/?page=1#p111692) Oui comme ça ! Bon je suis pas fou alors tout va bien. J'avais ess… |
mardi 24 mai 2016 à 17h53 | Bonjour bonjour, je voudrais dans mon code faire un multiplication entre deux vecteurs. Une vraie multiplication au sens matricielle. Sauf que tout ce que je trouve concerne ce fichu "dot product" qu… |
mardi 24 mai 2016 à 14h09 | > Pourtant en algèbre le travail du par coeur est largement inférieur à celui en analyse. Dans les cours d'analyse que j'ai eu (ce n'est pas le parcours maths théorique), c'était beaucoup de calcu… | |
mardi 24 mai 2016 à 13h21 | > On peut toujours faire une branche par implémentation, mais c'est pas vraiment fait pour ça :( C'est vrai que ce serait très moche... Mais en même temps rassemblé tout au même endroit peut être … |
mardi 24 mai 2016 à 13h17 | > Pour se dire : 'Je vais étudier les fonctions holomorphes', il faut déjà savoir qu'il y a des fonctions holomorphes. C'est tout le problème des résolutions de problèmes compliqués seul. Je suis … | |
lundi 23 mai 2016 à 22h35 | Désolé de ma méconnaissance mais qu'est-ce qu'un système de FFI ? J'ai cherché un peu mais sans grand succès |
lundi 23 mai 2016 à 22h22 | Yoyoyo ! C'est bon j'ai fait le deuil du choix de nom :'D Tu parlais de philosophie dans la présentation, c'est quoi la philosophie du projet (et donc du langage) ? Il me semble que c'est de pe… |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
lundi 23 mai 2016 à 17h27 | Oui et non, je ne peux pas participer pour l'instant puisque je sais pas comment concevoir un projet comme ceci. Cependant je pourrais participer au développement |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
lundi 23 mai 2016 à 10h24 | Pour le nom je suis tout à fait d'accord avec vous. Cependant, il va falloir le décider un jour (je sais c'est pas important mais bon faudra quand même le faire un jour) et surtout c'est tout à fait … |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
dimanche 22 mai 2016 à 22h45 | > Si tu as déjà utilisé un langage type javascript où il est courant de passer une fonction en paramètre d'une autre et que tu es à peu près familier avec la récursivité, découvrir un langage fonctio… |