Bref, dans l'idéal, il faudrait commencé à réfléchir à la théorie : les specs
Dans l'idéal, il faudrait surtout arrêter de vous prendre le chou sur des détails et commencer à coder. Ça fait 9 jours que l'idée a été lancée, et en 9 jours vous vous êtes à peine mis d'accord sur "ok nous on parse une syntaxe qui ressemble à lisp et on fait ça en python", alors que vous aviez des propositions raisonnables quelques heures après le premier message, il me semble. Pour un projet de cette envergure, c'est loin d'être efficace.
Pour ce qui est « des specs », c'est complètement contre-productif d'y passer plus de 5 minutes. Vous n'allez de toute façon pas implémenter un langage qui servira à quoi que ce soit de concret : le seul intérêt de ce projet, c'est d'apprendre en pratiquant, et vous n'apprendrez rien en discutant sur « est-ce qu'il vaut mieux écrire fun
ou lambda
, et est-ce qu'on met ce truc qu'on aura jamais le temps d'implémenter dans la syntaxe ou pas ». Et comme de toute façon personne du projet n'a la moindre idée de comment on conçoit correctement un langage (c'est normal, c'est une compétence rare et un problème difficile, la preuve, C++ existe), vous pouvez discuter autant que vous voulez, le résultat sera probablement moyen de toute façon.
TL;DR : vous avez déjà une proposition de syntaxe citée au tout début de topic, arrêtez de perdre du temps et partez là dessus.
Ce message va sans doute paraître agressif à ceux qui préféreraient discuter le plus possible pour se donner l'impression d'avancer, mais ce n'est pas le cas. Il est là pour vous aider à avancer dans la bonne direction : je n'ai aucun intérêt particulier à ce que le projet avance (et ce n'est intéressant ni pour moi, ni pour vous que j'écrive du code), donc faites comme il vous plaira, je ne vais pas me battre contre les bonnes (ou les mauvaises) volontés