Messages postés par "Ricocotam"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
En image : l'algorithme du lecteur-rédacteur, priorité du rédact
lundi 08 août 2016 à 19h09 > Je ne comprends pas : > > Il y a 2 demandes de redactions et 1 demande de lecture à l'initialisation. Tes variables DR et DL peuvent être initialisées en avance (imagine l'ouverture d'une li…
lundi 08 août 2016 à 17h30 J'avoue m'être un peu perdu dans tes explications ^^ Je vais te donner un exemple complet (enfin je crois) et tu vas le dérouler, ce sera probablement plus simple :) Il y a 2 demandes de redact…
samedi 06 août 2016 à 16h53 Je ne t'expliquerais pas exactement ce que ça fait parce que c'est toi l'étudiant :p Mais je peux quand même te guider et valider/invalider tes "réponses" ou éclairer quelques points Je pense q…
samedi 06 août 2016 à 16h31 Maintenant que j'ai l'algo, quel est le problème ? Parce que j'ai relu ce que tu as écris mais je vois pas de question ^^
samedi 06 août 2016 à 15h42 Hey, j'avoue ne rien comprendre via un graph, je me ferais un plaisir de t'aider mais je veux bien que tu mettes l'algo (ou code) en spoiler :)
Parser HTML Python problème UTF-8
mercredi 03 août 2016 à 15h12 Pour le parser j'utilise celui de python3 donc je suppose qu'il peut être catégorisé de "bon". Pour les autres fichiers que j'ai récupéré de ce site, faire la conversion avec le ISO-8859 (il me se…
mercredi 03 août 2016 à 12h49 Je veux pouvoir utiliser le fichier html pour ne récupérer que le texte. Quand je le fais avec python3, python me dit qu'il ne peut pas lire le fichier parce qu'il y a un caractère non UTF-8. Du coup…
mercredi 03 août 2016 à 11h21 Bon, j'ai une nouvelle question D: Grâce à Victor Hugo je découvre les joies d'encodage foireux. Comme hier je souhaite convertir un fichier en UTF-8 pour le lire en python après sauf que notre ch…
mardi 02 août 2016 à 15h08 Bon, en cherchant un peu plus et grâce à la commande file, j'ai réussit grâce à [cette](http://www.ycerdan.fr/linux/convertir-des-fichiers-en-utf-8-sous-linux/) explication Merci :)
mardi 02 août 2016 à 11h47 Bonjour, je ne suis absolument pas en train de faire du web mais bon c'est du python et du html ^^ Je suis en train de faire un parser pour extraire du texte d'un fichier html en utilisant la clas…
Réinstallation inopinée de W7 après un passage à W10

Oulala la galère

lundi 01 août 2016 à 18h31 J'aurais bien aimé ne rien toucher mais je n'ai pas put maîtrisé puisque j'étais à 2000km quand ça s'est passé. Du coup, recover avant ou après l'installation du W10 ? Edit : La grosse blague. Sur…
Réinstallation inopinée de W7 après un passage à W10

Oulala la galère

lundi 01 août 2016 à 18h07 Bonjour, bonjour, bonjour... Je suis parti en vacance et ai eut la bonne idée d'accepter que ma petite soeur se serve de mon ordi. Sauf que selon ses dires, elle l'a allumé, y a eut une update et …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

dimanche 10 juillet 2016 à 20h00 Aah ! Merci, j'avais mal lu ^^
Énigme à résoudre...

dimanche 10 juillet 2016 à 19h49 Bon peu importe je m'en fiche d'avoir été élu trouveur mais j'ai dit pareil : > du coup je dirais 2. Le seigneur du coin et curé avait une femme et c'est pour ça qu'il s'est fait guillotiné. Mais …
Énigme à résoudre...

dimanche 10 juillet 2016 à 16h40 Mais attend, c'est quoi la solution à ton énigme rotautau ? Parce que j'ai donné exactement la même solution xD
Énigme à résoudre...

jeudi 07 juillet 2016 à 15h33 On pourrait dire au moins 3 (puisqu'il n'est pas précisé qu'il y a d'autres gens possible ou non) mais c'est un peu obvious, du coup je dirais 2. Le seigneur du coin et curé avait une femme et c'est…
Un tournoi de Starcraft II entre agrumes

Tous niveuax, toutes extensions, toutes races !

mercredi 29 juin 2016 à 00h19 Oups, j'avais oublié xD
Mes petits mangeurs ne mangent pas...

Quand l'intelligence part en cacahouète

mercredi 22 juin 2016 à 19h12 > Il faut prévoir toutes les trajectoires, puis c'est un peu complexe à mettre en oeuvre. De plus la nature fait bien les choses :) Source:[Cirdo](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6369/mes-pet…

mercredi 22 juin 2016 à 17h31 Je t'envoie mon dossier en mp, le tuto n'étant pas avancé :)

mercredi 22 juin 2016 à 14h24 Je suis en train d'en écrire une (un tuto en fait) qui s'inspire d'un dossier qu ej'ai fait. A la rigueur je peux te le donner ^^ Sinon en cherchant un peu en anglais tu trouves assez facilement d…
Questions sur ma façon de penser en tant que programmeur

… quel équilibre entre la théorie et la pratique ?

mercredi 22 juin 2016 à 11h10 Es-tu sûr que ton projet soit trop ambitieux ? Des fois on ne se rend pas compte de ce qu'est réellement notre projet, tu devrais peut être en discuter ici. Surtout que dans des gros projets, il y a …