Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 12h08 `auto i = {123}` est une liste d'initialisation. Par contre, `auto i = int{123}` et `auto i = 123` sont bien des entiers.
3 notation pour un même résultat...

... je me doute qu'il y a des raisons historiques mais bon... j'aimerais savoir.

dimanche 27 septembre 2015 à 11h58 Si je me fie à la documentation sur cppreference.com (version anglaise), il y a 9 types d'initialisation. Alors pour un int, je pense que tu as cité toutes les méthodes raisonnablement possibles, …
Conteneur sans OS ?
samedi 26 septembre 2015 à 09h34 > un container Docker, à l'opposé de machines virtuelles traditionnelles, ne requiert aucun système d'exploitation séparé et n'en fournit aucun Source : [Wikipedia : Docker](https://fr.wikipedia.org…
Conteneur sans OS ?
samedi 26 septembre 2015 à 00h16 Un programme tel que node.js se base forcément sur un OS. Dès qu'il veux faire des actions non basiques (I/O notamment), il doit faire appel à l'OS pour réaliser l'opération. Donc si tu as un sorte d…
Défis de rapidité avec Vim
vendredi 25 septembre 2015 à 13h00 Pour le premier, il est probable que la deuxième proposition de lmghs soit la meilleur possible. Pour le deuxième, j'ai une solution qui ne fonctionne que sur l'exemple, mais qui ne nécessite pas …
Langage fonctionnel

Zeste de fonctionnel

mercredi 23 septembre 2015 à 12h59 > 1. Avez-vous commencé à utiliser les langages fonctionnels durant votre cursus scolaire ? (Si oui n’hésitez pas à préciser le nom et l’année de votre formation) Oui, j'ai appris le Ocaml en prem…
Animation canvas
lundi 21 septembre 2015 à 21h16 Pour le coup, il y a des chances pour que ce soit tout simplement dû à la manipulation de flux vidéo en temps réel dans un langage pas forcément prévu pour. D'autant plus que tu utilises des technolo…
Performances str_replace
lundi 21 septembre 2015 à 17h48 Il est très probable qu'il n'y ai que très peu de différences en terme de performances. J'aurais quand même tendance à penser que la version `str_replace` est plus performante que la deuxième puisqu'…
Animation canvas
lundi 21 septembre 2015 à 12h27 Ah, après relecture de ton post précédent, je me suis rendu compte que j'avais mal compris la question. En fait, ce qu'il se passe, c'est qu'il faut que mette à jour ton canvas tout le temps, qu'i…
Animation canvas
samedi 19 septembre 2015 à 10h40 Est-ce que tu aurais, par hasard, oublié de rappeler `requestAnimationFrame` à la fin de la callback? C'est la seule chose qui me semble coller avec le problème que tu as. Si ce n'est pas le cas, …
Mutiplication binaire qui beugue
vendredi 18 septembre 2015 à 17h03 Le code est en effet beaucoup mieux, mais pourrait sans problèmes être encore simplifié. Par exemple, quel est l'intérêt de `op1_copy` puisque tu ne l'utilises qu'une seul fois et que sa valeur es…
vendredi 18 septembre 2015 à 13h03 > Quand tu as un bug de ce genre, ton premier réflexe doit être de vérifier si tu n'as pas de comportement indéfini quelque part. Source:[Praetonus](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4046/mutipl…
Trigonométrie dans un triangle quelconque
jeudi 17 septembre 2015 à 20h59 Tu as raison, il te manque probablement une information. Pour définir un triangle, il te faut 3 informations (angle ou distance) dont au moins une distance. Tu n'en a que 2. Donc soit il manque vr…
jeudi 17 septembre 2015 à 20h37 Bonjour, Tu as `sizeof(unsigned int)*8` qui traîne vraiment partout, ça pourrait être intéressant d'en faire une constante histoire de rendre le code un peu plus lisible et que l'on sache directem…
Animation canvas
jeudi 17 septembre 2015 à 20h18 Il est préférable d'utiliser `requestAnimationFrame` lorsque tu veux faire une animation plutôt que `setInterval`. La différence est que `requestAnimationFrame` permet d'exécuter une action avant le …
Un peu d'optimisation par ici

sinon on est encore dans 100 ans...

jeudi 10 septembre 2015 à 23h34 Le gros problème, c'est bien le timeout de 5s. Cela veut dire que si l'appareil que tu essayes de contacter ne répond pas, java va essayer pendant 5s avant de passer au suivant. Puisqu'il est plus qu…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

jeudi 10 septembre 2015 à 14h56 Je suis étonné que personne n'ai encore proposé d'agrandir la zone d'édition. Alors, c'est peut-être moi qui suis mal habitué avec vim qui fait toujours la hauteur de mon écran (presque 70 lignes), m…
Polymorphisme sur des fonctions de toutes signatures

pour un *toy langage*

vendredi 04 septembre 2015 à 18h42 Juste pour signaler que l'associativité de `->` donne `Int -> Int -> Int === Int -> (Int -> Int)` et non `(Int -> Int) -> Int`.
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

vendredi 04 septembre 2015 à 13h50 > Le premier problème se fait avec ce *r*. Peut-il être plus grand que 25w, et quel intérêt y a-t-il a en prendre un petit. En somme, à quoi sert-il ? Source:[Gabbro](http://zestedesavoir.com/forums…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mardi 01 septembre 2015 à 17h05 Note : pour les plus pressés, j'ai un code fonctionnel (sha3 et keccak) disponible à la fin du message. Bon, je me suis lancé dans le code en C++ (le Haskell ne me semble pas particulièrement adap…
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mercredi 26 août 2015 à 22h30 @SpaceFox : Si je puis me permettre, il manque quand même la génération automatique des 9/10 du code via des outils basés par exemple sur des diagrammes UML. Et puis, je suis désolé, mais il y a b…