Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mercredi 26 août 2015 à 12h02 Je viens d'éditer mon code pour y ajouter les explications nécessaires. J'espère avoir été assez claire. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler soit par MP, soit ici (si ça ne gêne pa…
Services contre consommables : Légal ? Travail au black ?
mercredi 26 août 2015 à 11h27 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le premier point de Dominus Carnufex. Il n'y a pas forcément besoin de connaître la personne à qui tu rends service pour que ce soit considéré comme un servic…
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mercredi 26 août 2015 à 10h30 Ce que j'aime bien dans le Haskell, c'est son petit côté impératif : ```haskell import System.IO.Unsafe import Data.IORef import System.Random -- éléments manquant du haskell get a () = rea…
Flux, sérialisation, fichiers binaires...

Gros soucis de compréhension et de choix de conception, d'outils, etc.

mercredi 12 août 2015 à 00h55 Je viens de me documenter un peu et je viens de voir que le standard restreint beaucoup plus l'implémentation des std::string que je ne le pensais (du moins, à partir du C++11). Du coup, je valide ce…

mardi 11 août 2015 à 21h23 > Plusieurs choses : > > ```p.name_.c_str()``` est la première chose qui m'est venue à l'esprit, or c_str() renvoie un ```const char*``` ce qui ne permet pas d'écrire, d'où le ```begin()``` qui lu…

mardi 11 août 2015 à 18h40 **@Ksass`Peuk** : à ma connaissance, l'ordre des bits ne change pas selon l'endianness. Ou plus exactement, tu n'arriveras pas à transférer un fichier (que ce soit par mail, clé USB ou quoi que ce so…

mardi 11 août 2015 à 15h28 Deux-trois détails sur ton code : * `reinterpret_cast<char*>(p.name_.begin())` devrait être remplacé par `p.name_.c_str()`, il est fait pour ça. * La lecture des strings **ne doit pas** se fair…
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration

Est-ce que ça existe?

mardi 11 août 2015 à 00h05 Le théorème de Löb répond plutôt bien au questionnement que j'avais. Par contre, sur le deuxième théorème d'incomplétude, j'ai préféré (pour des raisons de santé mental) m'arrêter à : > Il existe…

lundi 10 août 2015 à 18h52 Autant reinterpret_cast peut être pratique pour ce que tu veux, autant je suis pas sûr que la création d'une structure représentant l'en-tête soit forcément stocké exactement comme on peut le suppose…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 09 août 2015 à 00h33 Perso, je suis pas super chaud pour les problèmes NP-difficiles s'ils sont juste présentés tels quels. En effet, ce n'est pas génial de demander aux gens de faire au algo qui ne s'exécutera pas sur d…
Challenge : Balancing words

Je ne comprend pas comment le résoudre

dimanche 09 août 2015 à 00h07 L'idée la plus intéressante est d'avoir deux curseurs (un à droite et un à gauche) et les poids associés. Au début, tes curseurs sont sur les extrémités, par exemple sur `WRONGHEADED`, tu auras un…
Erreur de précision ou incompréhension physique

Augmentation de l'énergie interne

samedi 08 août 2015 à 21h09 J'ai un peu avancé dans mes tests et j'ai réussi à corriger en grosse partie le problème. La première chose que j'ai faite a été de simplifier/nettoyer mon code histoire d'avoir une meilleur maîtr…

mardi 04 août 2015 à 19h27 @adri1 : je te rassure, c'est bien la somme $E_c + E_p$ que j'ai calculé. @Ryuuken : je n'avais jamais entendu parlé des intégrateurs symplectiques. Je vais regarder de côté. Par contre, je ne sai…

mardi 04 août 2015 à 00h32 Désolé pour les temps de réponse, je passe vraiment pas beaucoup de temps sur ce projet, d'autant plus que j'ai mal choisi ça lib graphique (OpenGL, c'est bien trop bas niveau), du coup je perds auss…

dimanche 02 août 2015 à 17h59 Vu la configuration de départ, je suis quasiment sûr que les deux objets devraient avoir une trajectoire elliptique. Je vais essayer de voir si ça change quelque chose de faire la simulation avec …

samedi 01 août 2015 à 13h20 Oui, c'est vrai que si les objets sont parfaitement superposés, on a une accélération infinie, donc le problème viens peut-être de là. En revanche, ça m'étonne plus que le phénomène se reproduise …

samedi 01 août 2015 à 11h25 Je résous le problème à N corps. Donc je calcul l'accélération des objets à partir des positions, à partir de là, la vitesse et la position s'en déduisent en intégrant. J'ai testé avec un pas de t…

samedi 01 août 2015 à 01h06 Bonjour, Je suis actuellement en train de tester la programmation fonctionnelle réactive et pour cela, je réalise un mini moteur physique. L'idée de base étant de simuler un [problème à N corps](h…
Corruption du tas dans un programme multi-thread
vendredi 31 juillet 2015 à 15h46 @Ksass`Peuk : Aussi étonnant que ça puisse paraître, je n'ai rien trouvé de tel (que ce soit dans Qt, dans boost, ni même dans la lib standard). Finalement, après avoir fait quelques recherches su…
Corruption du tas dans un programme multi-thread
vendredi 31 juillet 2015 à 12h13 Bonjour à tous, Je suis coincé depuis plusieurs jours sur un problème qui viens probablement d'une corruption du tas. Je suis en train d'écrire (ou plutôt de réécrire) une librairie qui permettra …
SSH directement entre deux machines
dimanche 26 juillet 2015 à 13h08 Désolé, mais pour le coup j'ai jamais utilisé NetworkManager autrement qu'avec l'interface graphique, donc je pourrais pas trop t'aider sur sa configuration/utilisation. Est-ce que tu as des logs des…