Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
dimanche 26 juillet 2015 à 11h28 | Tu utilises aussi NetworkManager sur ton pcDuino? | |
dimanche 26 juillet 2015 à 11h15 | Un ordi ne peut pas faire grand chose sur un réseau s'il n'a pas d'ip. La plupart du temps, il y a un server DHCP (sur la box) qui s'occupe d'attribuer des ip à ceux qui en demande. Là, tu n'as que t… | |
dimanche 26 juillet 2015 à 09h55 | L'IP que tu utilises pour ton réseau privé (172.168.168.112) est une IP **publique** qui appartient à la plage 172.128.0.0/10 (c'est à dire de 172.128.0.0 à 172.191.255.255). Tu as un réseau en 19… | |
samedi 25 juillet 2015 à 21h27 | Pour éviter de te faire déco de ta box, il faut que tu configures un réseau sur une autre plage d'ip entre toi et ton pcDuino. Tu peux, par exemple, utiliser n'importe quel sous-réseau de 10.0.0.0… | |
samedi 25 juillet 2015 à 13h54 | La passerelle par défaut, c'est l'ip à laquelle il faut envoyer les packets destinés aux réseaux extérieurs (internet le plus souvent). Elle doit donc être sur le réseau local de ton pcDuino. Le plus… | |
samedi 25 juillet 2015 à 10h38 | Sachant que ton pcDuino est connecté à ton PC, ça me semble étrange que sa passerelle soit la box (qui ne peut être contacté). Autre chose : est-ce que tu es sûr que quand tu as fais ton `ssh` la … | |
vendredi 24 juillet 2015 à 20h18 | Alors, pour te protéger contre les admins de l'hébergeur tu n'as absolument aucun moyen. Il peuvent (techniquement) savoir absolument tout ce que tu fais et stocke sur le serveur. | |
vendredi 24 juillet 2015 à 20h12 | Si php ou ce que tu utilises à besoin de lire dans ta base, ça sert pas à grand chose de chiffrer les données puisqu'il faudra forcément la clé de déchiffrement soit sur le disque, soit en RAM. Ed… | |
Démonstration non constructive de l'existence d'une démonstration
Est-ce que ça existe? |
vendredi 24 juillet 2015 à 20h08 | En fait, je me suis emporté pour l'axiome 3 ^^ . Avec uniquement 0 dans le langage, $x + y = 0 + 0 = 0$ et $y + x = 0 + 0 = 0$. En fait, ce que je veux montrer par là, c'est qu'il manque quelque chos… |
Est-ce que ça existe? |
vendredi 24 juillet 2015 à 18h51 | > Bon, alors dans la théorie suivante : > Langage : +, -, 0 (et =, mais je me place dans une logique qui donne toujours un sens au =) > Axiomes : > $\forall x, x + 0 = x$ > $\forall x, y,… |
Est-ce que ça existe? |
jeudi 23 juillet 2015 à 18h09 | Merci pour vos réponses. Je me suis un peu renseigné sur le sujet et en fait (sous réserve que j'ai bien compris), même s'il est rare en math de ne pas accepter les démonstrations non constructive, o… |
Est-ce que ça existe? |
mercredi 22 juillet 2015 à 21h26 | Bonjour à tous, Je viens de me poser une question assez étrange : est-ce qu'il est déjà arrivé que l'on démontre l'existence d'une démonstration d'un théorème de manière non constructive (c'est-à-… |
mercredi 22 juillet 2015 à 16h07 | Juste pour rebondir sur l'exemple présenté par Gugelhupf : > ```cpp > try { > auto p = new T; // can throw > auto q = new T; // can throw > } catch(...) { > delete q; // pas besoin … | |
mercredi 22 juillet 2015 à 08h41 | Le truc, c'est qu'une partie de l'amélioration du moteur de recherche passe par l'analyse du choix de l'utilisateur. Or, avec une API, le problème c'est que tu perds totalement ce côté là. Après, … | |
mardi 21 juillet 2015 à 20h32 | Je pencherais plutôt sur un truc particulièrement complexe qui prends en compte à peu près tous les paramètres disponibles, dont l'IP, l'user agent, pas mal d'autres en-têtes, type de connexion (keep… | |
dimanche 19 juillet 2015 à 09h37 | > A mon avis, tu n'as pas compris quand une fuite mémoire se produit. Si je reprends le premier code et que tu utilises new : > > ```cpp > class A { > int p; > public: > A(){ > … | |
Base de données pour de l'écriture intensive
Vos recommandations ? |
dimanche 19 juillet 2015 à 09h18 | Si tu fais ton truc avec node, je dirais que le plus simple est de garder un compteur en mémoire et de mettre à jour la base de donnée que toute les minutes par exemple : ```javascript var tweets… |
Annuler un flou Gaussie
Par une méthode algorithmique |
samedi 18 juillet 2015 à 13h27 | En considérant ton image comme étant un vecteur de pixels on peut déterminer la matrice qui transforme ton image d'origine en une image floutée. Vu que mes cours d'algèbre linéaire datent, je suis… |
Questions sur les typeclass
Comment représenter un type Vecteur |
vendredi 17 juillet 2015 à 12h57 | Autrement, si tu veux réduire la taille de ton code, il faut savoir que GHC peut ajouter des fonctionnalités qui ne sont pas dans les specs Haskell mais qui peuvent être bien pratiques. Le premier… |
Choix d'un langage
Avec des critères précis |
jeudi 16 juillet 2015 à 17h14 | De ce que tu dis, je n'ai vraiment l'impression qu'il soit forcément nécessaire d'utiliser un langage bas niveau. Pour avoir fait pas mal de programmes nécessitant des calculs très intensifs, je peux… |
Choix d'un langage
Avec des critères précis |
jeudi 16 juillet 2015 à 16h31 | Est-ce qu'un mix de plusieurs langages ne pourrais pas être une bonne solution? Il serait tout à fait faisable d'utiliser C++ pour les performances et un langage plus haut niveau (genre javascript av… |