Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Y a t-il du son sur Mars ?
Besoin de preuve |
mardi 01 mars 2016 à 01h35 | TD : les décibels sont une unité logarithmique, donc si ton intensité diminue d'un facteur 1000, ça veut dire que le nombre de décibels diminuera de 30, ce qui est tout à fait faisable. Au passage, ç… |
Y a t-il du son sur Mars ?
Besoin de preuve |
lundi 29 février 2016 à 21h38 | Alors, la pression de l’atmosphère sur Mars est environ 150 fois moindre que sur Terre (6.3 mbar contre 1 bar). Donc on peut raisonnablement penser que le son va moins bien se propager sur Mars. En f… |
dimanche 28 février 2016 à 19h14 | Il me semble que la probabilité de griller d'un composant électronique dépend de la température : plus elle est haute, plus le composant a de chances de griller. De là à dire que ça réduit ça durée d… | |
Idée pour monétiser son site web
Pas pour moi, mais juste pour lancer la discution et la découverte d'idée ;) |
mercredi 24 février 2016 à 01h36 | ### Découvrez maintenant les meilleurs solutions pour monétiser votre site facilement et gagner jusqu'à 2674€/mois ! Ça résume globalement ce que je remarque dans la majorité des pubs "non intrusi… |
Blocage étrange de Windows 7
Un peu comme un freeze, mais pas tout à fait |
vendredi 19 février 2016 à 23h38 | @ache : ||Ctrl||+||Shift||+||Échap|| ne donne rien non plus. Je n'ai pas testé ||Méta||+||R||. @luxera : Le truc, c'est que je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mon linux alors que j'y passe… |
jeudi 18 février 2016 à 00h46 | Merci pour l'idée. En effet, mis à part les erreurs liés à l'extinction brutale de l'ordinateur suite aux plantages, j'ai des erreurs atapi (11) et volmgr (46). La deuxième vient du fait que je n'ai … |
jeudi 18 février 2016 à 00h01 | Bonjour, Depuis quelque temps, mon Windows 7 que j'utilise exclusivement pour jouer (donc relativement peu) réagit parfois de manière très étrange. Ce qui ce passe, c'est qu'à un moment (ça peut ê… |
Vendre son logiciel mais le distribuer ?
Et comment faire du déploiement continu et faire une usine logicielle fiable ? |
lundi 15 février 2016 à 22h03 | D'un point de vue purement légal, ça me semble tout à fait possible d'avoir un outil entièrement open-source commercial. En revanche, c'est peu courant puisqu'il devient techniquement impossible de f… |
Les Défis de Clem !
Venez participer aux défis de Clem ! |
lundi 15 février 2016 à 14h05 | Si vous cherchez des idées assez ouvertes qui permettent de tester plein de choses, les fractales peuvent être un bon sujet. Au passage, le sujet peut même s'étendre sur de la génération d'images dan… |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
dimanche 31 janvier 2016 à 23h00 | Merci pour vos réponses éclairantes. Par rapport au contrôle de la situation, ça m'étonne que les gens pensent qu'ils ont moins de contrôle que pour un accident de voiture (par exemple). Si on reg… |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
samedi 30 janvier 2016 à 18h14 | Et ils vont autoriser quoi ensuite? Le droits aux parents de renier leurs enfants si ce sont des criminels? À moins qu'ils ne commencent à parler de réintroduire la peine de mort pour les terroriste?… |
jeudi 28 janvier 2016 à 02h55 | Juste pour préciser : en parcourant une image sensé de manière continue, genre avec une courbe de Hilbert, de Peano ou de Moore et en interprétant les données des pixels (RGB, HSL ou autre) sous form… | |
mercredi 27 janvier 2016 à 22h27 | Pour faire simple, le son est une onde physique. Ça correspond à une série de pression-décompressions du milieu dans lequel il se propage. En fait, tu peux te faire une bonne idée de ce que c'est en … | |
Moyenne de la plus grande valeur d'une population aléatoire
Comment la calculer? |
lundi 25 janvier 2016 à 20h40 | Bon, je viens de faire les calculs et j'obtiens ces résultats : $$\begin{align} E &= \int_{-\infty}^{+\infty}x f_{max}(x)dx\\ &= \int_{-\infty}^{+\infty}x n \Phi(x)^{n-1} \phi(x) dx\\ &= \int_{… |
Comment la calculer? |
lundi 25 janvier 2016 à 19h40 | Merci pour la variance. L'article anglais est, en effet, plus clair que le français. Donc vu que j'ai la variance d'un échantillon, il faut que j'utilise $\frac{1}{n-1}$. Je viens d'ailleurs de me re… |
Comment la calculer? |
lundi 25 janvier 2016 à 16h46 | Bonjour, Je suis actuellement bloqué sur un problème de probabilité (il me semble) nécessitant de calculer la moyenne de la plus grande valeur d'une population aléatoire. Pour expliquer plus clair… |
Les Défis de Clem !
Venez participer aux défis de Clem ! |
jeudi 21 janvier 2016 à 02h01 | En terme de connaissances mathématiques et toujours dans les fractales, il y a les systèmes de fonctions itérés (IFS en anglais) qui sont plus simples que les fractales du type Mandelbrot. La base… |
mardi 05 janvier 2016 à 15h38 | Tu peux transférer une responsabilité en déplaçant celle-ci. Si tu ne connais pas la sémantique des movements, je t'invite à lire le tuto qui a été fait à ce sujet : [Une nouvelle fonctionnalité de C… | |
samedi 19 décembre 2015 à 11h26 | Oui, j'avais pensé aux quadtree, mais sur le moment j'arrivais pas à voir comment les utiliser. Notamment parce que je voulais lier les éléments qui étaient sur la même dimension réelle. Par exemple,… | |
vendredi 18 décembre 2015 à 20h14 | Bonjour, Je suis en train de travailler sur un algorithme qui aurais besoin de filtrer efficacement un ensemble d'éléments avec des critères linéaires. Ces éléments peuvent être triés totalement s… | |
vendredi 18 décembre 2015 à 18h19 | La réciproque est fausse. Tu peux faire une fonction avec une discontinuité qui reste intégrable : par exemple, une fonction égale à 1 sur l'intervalle $[0,1]$ et 0 ailleurs est intégrable (et son in… |