Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 23h00 > > la phrase « Si t'as les moyens d'en faire une, fais en une. » est une stupidité sans nom. > > +1. La prépa, c'est bien quand on a un projet derrière. J'ai pas mal d'amis qui ont choisi de fair…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

jeudi 17 décembre 2015 à 21h07 Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Je tiendrais juste à ajouter quelques points qui me tiennent à cœur. Premièrement, l'ambiance est vraiment importante, d'autant plus que les p…
Sudoku !

Le classique !

mardi 08 décembre 2015 à 13h00 Choisir les cases qui ont le moins de possibilités restantes n'améliore pas forcément le backtracking. J'avais essayé cette technique sur la première grille difficile pour le backtracking et je suis …
Insultes scientifiques.
mardi 08 décembre 2015 à 00h03 - La vitesse de croissance de l'inverse de la fonction d'Ackermann donne une bonne idée de ta vitesse de réflexion. - Ta mère est tellement massive que son nombre de gramme est égale au nombre de Gr…
Sudoku !

Le classique !

lundi 07 décembre 2015 à 23h52 Je viens de coder rapidement une solution C++ avec backtracking et une légère intelligence. L'idée globale est qu'une case est soit connue, soit une valeur parmi un ensemble. On part initialement …
Insultes scientifiques.
lundi 07 décembre 2015 à 20h39 T'es aussi brillant qu'une ampoule basse consommation que l'on viens d'allumer!
Insultes scientifiques.
dimanche 06 décembre 2015 à 13h53 - Tu sais faire moins de choses qu'une processeur RISC. - T'es comme une JVM, tu t'approprie tout ce que tu peux. - T'es aussi sympa qu'un compilateur C++ face à une erreur de template. - T'es aus…
Discussions sur l'après-13 novembre

Pour ne pas polluer le topic d'hommage

dimanche 29 novembre 2015 à 17h11 C'est quand même fou la différence entre les principes qui régissent une démocratie (c'est au peuple que revient le pouvoir de décision) et la réalité effective dans laquelle le pouvoir de décision r…

dimanche 29 novembre 2015 à 16h43 @Grimur : non. Il me semble que pour vigipirate, le gouvernement doit faire une action pour redescendre le niveau, alors que pour l'état d'urgence, la durée minimale doit être repoussée régulièrement.

dimanche 29 novembre 2015 à 16h37 Si je comprends bien l'article 3 de la [loi sur l'état d'urgence](http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068145&dateTexte=20151129), il semblerait que 3 mois soit la duré…
Fonction continue nulle-part?
samedi 28 novembre 2015 à 20h05 En fait, il faudrait que tu utilises la "vrai" définition de la continuité : une fonction f est continue en a si et seulement si $\forall \epsilon > 0, \exists \eta > 0, \forall x \in B(a, \eta), |f(…
Fonction continue nulle-part?
samedi 28 novembre 2015 à 19h05 Si je me souviens bien d'une de mes colles de prépa, j'avais rencontré une telle fonction. Ton idée de l'indicatrice de Q est un bon point de départ. Par exemple, si tu prends une fonction qui est ég…
Quelle technologie pour parser du HTML ?
jeudi 26 novembre 2015 à 21h33 Autrement, si tu connais un peu le javascript, il y a moyen d'utiliser jquery directement dans node.js[^1]. Et jQuery, c'est probablement le meilleur framework à l'heure actuelle pour manipuler de l'…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
mardi 24 novembre 2015 à 21h52 J'avais déjà lu cet article, et j'ai misérablement raté pour l'appliquer dans ce cas. Donc juste pour prévenir ceux qui seraient tentés d'aborder le problème de cette manière : c'est vraiment pas sim…
(novembre 2015) Simulation d'un feu de forêt
samedi 21 novembre 2015 à 18h02 Je ne sais pas si c'est exactement ce qui était prévu, mais j'ai traité le problème comme un automate cellulaire. J'ai une première version (faite rapidement) qui affiche plusieurs simulations à la s…

mardi 17 novembre 2015 à 22h54 @finki king : Il y a environ 20 fois plus de migrants en Allemagne qu'en France. Si il y avait une causalité directe entre les deux, il devrait y avoir aussi 20 fois plus d'attentats (et de victimes)…

mardi 17 novembre 2015 à 21h10 > @Phigger : Justement : principe de précaution : on refoule tout ce beau monde. Je refuse de risquer ma vie et celle des français pour faire preuve de pseudo-humanisme. Source:[finki king](http://z…

mardi 17 novembre 2015 à 00h19 @elegance : en fait, je vois pas du tout en quoi un tel procès serait problématique. Dans un tel cas, je doute que l'on manque de témoignages ou de preuves pour incriminer le(s) terroriste(s). Du cou…
Hommage aux victimes des attentats de Paris
dimanche 15 novembre 2015 à 21h08 Mettre en prison toutes les personnes qui ont une fiche S, c'est mettre en prison probablement pas mal d'innocent. De ce que j'ai lu sur l'article du Monde : > Le cas de la fiche S est particulier…
Syntaxe définition propres opérateurs + ordre de prioritée
vendredi 13 novembre 2015 à 22h45 Si l'anglais ne te fait pas peur, tu as un guide dans l'aide : [Getting Started with LLVM](http://llvm.org/docs/GettingStarted.html).
Syntaxe définition propres opérateurs + ordre de prioritée
jeudi 12 novembre 2015 à 22h20 > j'attends le tuto sur LLVM (oui, j'ai le temps...) Source:[Ardakaniz](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4609/syntaxe-definition-propres-operateurs-ordre-de-prioritee/?page=1#p86092) Ne te s…