Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
La classe Prépa
Is it dangerous to go alone ? |
jeudi 17 décembre 2015 à 23h00 | > > la phrase « Si t'as les moyens d'en faire une, fais en une. » est une stupidité sans nom. > > +1. La prépa, c'est bien quand on a un projet derrière. J'ai pas mal d'amis qui ont choisi de fair… |
La classe Prépa
Is it dangerous to go alone ? |
jeudi 17 décembre 2015 à 21h07 | Je suis globalement d'accord avec tout ce qui a été dit. Je tiendrais juste à ajouter quelques points qui me tiennent à cœur. Premièrement, l'ambiance est vraiment importante, d'autant plus que les p… |
Sudoku !
Le classique ! |
mardi 08 décembre 2015 à 13h00 | Choisir les cases qui ont le moins de possibilités restantes n'améliore pas forcément le backtracking. J'avais essayé cette technique sur la première grille difficile pour le backtracking et je suis … |
mardi 08 décembre 2015 à 00h03 | - La vitesse de croissance de l'inverse de la fonction d'Ackermann donne une bonne idée de ta vitesse de réflexion. - Ta mère est tellement massive que son nombre de gramme est égale au nombre de Gr… | |
Sudoku !
Le classique ! |
lundi 07 décembre 2015 à 23h52 | Je viens de coder rapidement une solution C++ avec backtracking et une légère intelligence. L'idée globale est qu'une case est soit connue, soit une valeur parmi un ensemble. On part initialement … |
lundi 07 décembre 2015 à 20h39 | T'es aussi brillant qu'une ampoule basse consommation que l'on viens d'allumer! | |
dimanche 06 décembre 2015 à 13h53 | - Tu sais faire moins de choses qu'une processeur RISC. - T'es comme une JVM, tu t'approprie tout ce que tu peux. - T'es aussi sympa qu'un compilateur C++ face à une erreur de template. - T'es aus… | |
Discussions sur l'après-13 novembre
Pour ne pas polluer le topic d'hommage |
dimanche 29 novembre 2015 à 17h11 | C'est quand même fou la différence entre les principes qui régissent une démocratie (c'est au peuple que revient le pouvoir de décision) et la réalité effective dans laquelle le pouvoir de décision r… |
dimanche 29 novembre 2015 à 16h43 | @Grimur : non. Il me semble que pour vigipirate, le gouvernement doit faire une action pour redescendre le niveau, alors que pour l'état d'urgence, la durée minimale doit être repoussée régulièrement. |
dimanche 29 novembre 2015 à 16h37 | Si je comprends bien l'article 3 de la [loi sur l'état d'urgence](http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006068145&dateTexte=20151129), il semblerait que 3 mois soit la duré… |
samedi 28 novembre 2015 à 20h05 | En fait, il faudrait que tu utilises la "vrai" définition de la continuité : une fonction f est continue en a si et seulement si $\forall \epsilon > 0, \exists \eta > 0, \forall x \in B(a, \eta), |f(… | |
samedi 28 novembre 2015 à 19h05 | Si je me souviens bien d'une de mes colles de prépa, j'avais rencontré une telle fonction. Ton idée de l'indicatrice de Q est un bon point de départ. Par exemple, si tu prends une fonction qui est ég… | |
jeudi 26 novembre 2015 à 21h33 | Autrement, si tu connais un peu le javascript, il y a moyen d'utiliser jquery directement dans node.js[^1]. Et jQuery, c'est probablement le meilleur framework à l'heure actuelle pour manipuler de l'… | |
mardi 24 novembre 2015 à 21h52 | J'avais déjà lu cet article, et j'ai misérablement raté pour l'appliquer dans ce cas. Donc juste pour prévenir ceux qui seraient tentés d'aborder le problème de cette manière : c'est vraiment pas sim… | |
samedi 21 novembre 2015 à 18h02 | Je ne sais pas si c'est exactement ce qui était prévu, mais j'ai traité le problème comme un automate cellulaire. J'ai une première version (faite rapidement) qui affiche plusieurs simulations à la s… | |
mardi 17 novembre 2015 à 22h54 | @finki king : Il y a environ 20 fois plus de migrants en Allemagne qu'en France. Si il y avait une causalité directe entre les deux, il devrait y avoir aussi 20 fois plus d'attentats (et de victimes)… |
mardi 17 novembre 2015 à 21h10 | > @Phigger : Justement : principe de précaution : on refoule tout ce beau monde. Je refuse de risquer ma vie et celle des français pour faire preuve de pseudo-humanisme. Source:[finki king](http://z… |
mardi 17 novembre 2015 à 00h19 | @elegance : en fait, je vois pas du tout en quoi un tel procès serait problématique. Dans un tel cas, je doute que l'on manque de témoignages ou de preuves pour incriminer le(s) terroriste(s). Du cou… |
dimanche 15 novembre 2015 à 21h08 | Mettre en prison toutes les personnes qui ont une fiche S, c'est mettre en prison probablement pas mal d'innocent. De ce que j'ai lu sur l'article du Monde : > Le cas de la fiche S est particulier… | |
vendredi 13 novembre 2015 à 22h45 | Si l'anglais ne te fait pas peur, tu as un guide dans l'aide : [Getting Started with LLVM](http://llvm.org/docs/GettingStarted.html). | |
jeudi 12 novembre 2015 à 22h20 | > j'attends le tuto sur LLVM (oui, j'ai le temps...) Source:[Ardakaniz](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4609/syntaxe-definition-propres-operateurs-ordre-de-prioritee/?page=1#p86092) Ne te s… |