Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mardi 24 mai 2016 à 23h45 | La grosse majorité des profileurs ralentissent énormément le code et permettent après l'exécution d'avoir des informations sur l'exécution du code. Mon but est très différent puisque je souhaite a… | |
lundi 23 mai 2016 à 23h30 | Le problème de la deuxième solution, c'est que je peux très bien avoir un moment où la boucle tourne à 10 itérations secondes et un autre où c'est 1 million (ça restera cependant assez cohérent sur u… | |
dimanche 22 mai 2016 à 23h07 | Bonjour, Je suis actuellement en train de bosser sur un programme de rendu de fractal. Je prévois quelques fonctionnalités assez complexes et l'une d'entre elle est d'avoir un indicateur en temps … | |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
dimanche 22 mai 2016 à 22h32 | Si tu as déjà utilisé un langage type javascript où il est courant de passer une fonction en paramètre d'une autre et que tu es à peu près familier avec la récursivité, découvrir un langage fonctionn… |
dimanche 22 mai 2016 à 12h13 | Je connais des personnes qui te diraient que placer le C en prérequis de C++ est la pire chose possible. Pour faire très simple, tout ce qui est faisable en C l'est aussi en C++ de la même manière… | |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
mercredi 18 mai 2016 à 00h26 | Si vous cherchez à faire le truc le plus simple possible, mais utilisable, je dirais qu'un language type Lisp interprété avec un type checking au runtime, ça doit pas être bien difficile. Ça a l'avan… |
Un petit langage ZdS
Amusons-nous ! |
mardi 17 mai 2016 à 23h04 | Puisque personne ne l'a encore proposé : pourquoi ne pas utiliser des regex pour faire le langage?[^1] Puisque j'ai déjà créé un compilateur pour un langage non trivialement compilable (un truc ge… |
vendredi 08 avril 2016 à 22h31 | Ce ne serait pas quelque chose comme ça que tu veux faire ? ```c++ #include <iostream> #include <memory> #include <vector> class A { public: virtual int f() = 0; }; class B : public … | |
dimanche 03 avril 2016 à 11h29 | J'aurais tendance à penser que le problème peut s'aborder avec de la programmation dynamique. Avec un graphe à deux sommets (comme sur ton schéma), c'est assez évidant. À partir de là, la généralisat… | |
Source énergétique
Idée pifométrique d'un parfait ignorant |
lundi 28 mars 2016 à 22h10 | Il y a eu quelques réponses avant que je finisse la mienne, donc certaines choses ont déjà été dites. J'espère que ça ne pose pas trop de problème. Pour répondre simplement, c'est bel et bien les … |
Transfer de fichier en 'chunks'
Problème lors de la construction du fichier envoyé |
lundi 28 mars 2016 à 19h33 | La première chose visible est que ce sont les octets qui sont dans la range 128-255 qui posent problème (ils sont au final remplacés par �). On peut donc supposer que ce n'est pas la taille des chu… |
lundi 28 mars 2016 à 18h12 | Est-ce que tu peux ouvrir ton fichier source et ton fichier destination avec un logiciel qui les les fichiers binaires (genre hexdump sur linux)? Ça permettrait probablement de mieux comprendre le ch… |
lundi 28 mars 2016 à 17h26 | Je pense avoir trouvé : quand tu créé ton writeStream dans le serveur, il faut indiquer l'encodage en binary (ou du moins, le même que celui du client). Aussi, ligne 8, tu convertis ton buffer en … |
lundi 28 mars 2016 à 15h48 | Est-ce que tu as essayé de transférer un petit fichier (~100 octets) par petites chunks (2-3 octets)? Si oui, quel est la différence entre le fichier d'origine et le fichier transféré? |
jeudi 24 mars 2016 à 23h03 | > Augmenter la taille des clés n'est qu'un palliatif temporaire pas une solution. Surtout si les prédictions de Moore se révèlent encore exactes dans 10 ans ... Source:[ache](http://zestedesavoir.co… | |
jeudi 24 mars 2016 à 16h31 | Je ne suis pas sûr que l'on puisse vraiment dire que RSA est en fin de vie. En utilisant une clé de chiffrement de 4096 bits, tu peux être sûr que l'informatique classique sera incapable de faire quo… | |
Apprendre à taper à dix doigts
2 doigts, ça va un moment... |
dimanche 20 mars 2016 à 22h47 | Pour les raccourcis, j'ai dû réadapter certains logiciels (notamment vim) afin qu'ils restent logiques et simples à utiliser. Je n'utilise l'azerty que dans certains jeux, donc je n'utilises plus du … |
Apprendre à taper à dix doigts
2 doigts, ça va un moment... |
dimanche 20 mars 2016 à 16h34 | > J'ai songé à changer de disposition de clavier pour me forcer à taper à dix doigts mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée... Source:[ThuleMalta](http://zestedesavoir.com/forums/suje… |
Est-ce possibel de se faire un gros calculateur
Oui.. Les reseaux de neurones c'est long a calculer |
vendredi 18 mars 2016 à 19h48 | Oui, c'est ce qui est habituellement fait et c'est ce qui est techniquement le plus simple. |
mercredi 02 mars 2016 à 21h29 | @elegance : même en étant défaitiste, il faut quand même voir qu'il y a des possibilités pour sortir du système actuel. La première, la plus évidente, serait une guerre en Europe (et donc probable… | |
Y a t-il du son sur Mars ?
Besoin de preuve |
mardi 01 mars 2016 à 04h15 | T'as conscience que le son correspond à l'image et que ça correspond souvent à plus d'une journée en moins d'une seconde? Les vibrations ne sont que la conséquence du déplacement du rover sur un sol … |