Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Help me with my french
vos meilleures sites de communauté vibrante. |
mercredi 06 juillet 2016 à 22h46 | À propos du project Gutenberg, tu as aussi moyen d'aider à la numérisation via [Distributed Proofreaders](http://www.pgdp.net/c/) et de t'entraîner au français écrit. Je sais qu'ils ont besoin de rel… |
lundi 04 juillet 2016 à 20h20 | Je ne vois pas d'erreur qui saute aux yeux. Dans un cas comme ça, le plus simple est souvent de créé un exemple pour lequel ta fonction ne te retourne pas la bonne valeur. Tu devrais déjà en avoir un… | |
samedi 02 juillet 2016 à 00h34 | Pour autant que je sais, le principe de GPG peut s'appliquer à n'importe quel algo de chiffrement asymétrique (qui ressemble un minimum à RSA, donc avec une clé privée et une clé publique). Par exemp… | |
vendredi 01 juillet 2016 à 23h33 | Pour les mails, la différence entre PGP et SSL, c'est que PGP chiffre ton mail de l'émetteur (toi) jusqu'au destinataire (le récepteur du mail) alors que SSL ne chiffre le mail que de toi jusqu'au se… | |
vendredi 01 juillet 2016 à 23h17 | Si tu penses que le problème vient du faite que tu n'arrives pas à replacer p dans le repère de la figure, donner l'implémentation de `inv_translate_point` et `inv_rotate_point` me semble assez impor… | |
vendredi 01 juillet 2016 à 23h10 | Aucune idée pour ubuntu. Sur mon Archlinux avec chromium, j'ai installé le packet AUR chromium-widevine et je l'ai activé dans chrome://plugins. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent sur Ubuntu (proba… | |
mardi 21 juin 2016 à 22h50 | [[attention]] | N'utilise jamais `scanf` pour récupérer une chaîne de caractère. **JAMAIS!** | Si pas erreur ou volontairement quelqu'un met plus de 256 caractères (dans ton cas), tu as un comporte… | |
mardi 21 juin 2016 à 22h30 | Globalement, ça m'a l'air plutôt correct. Le seul gros défaut que je vois est ta deuxième condition `if(pid != 0)`. Ce que tu veux est plutôt un `else`. Non seulement, c'est plus clair, mais ça peut … | |
lundi 20 juin 2016 à 20h17 | Pourquoi ne pas avoir un historique git pour les messages? --> [] | |
lundi 20 juin 2016 à 20h15 | A priori, oui. En tout cas, rien n'empêche ton ordinateur et ton navigateur d'avoir un cache DNS. Vu que ça peut avoir de gros bénéfices en terme de latence pour charger une page web (quoique, les co… | |
Mes petits mangeurs ne mangent pas...
Quand l'intelligence part en cacahouète |
lundi 20 juin 2016 à 20h12 | Il n'y a que moi que ça choque que les entrées soient des valeurs absolues? Ou bien j'ai mal compris. Habituellement, toutes les entrées sont invariantes par translation et rotation du système. Do… |
lundi 20 juin 2016 à 00h18 | Installer un serveur DNS local sur ta rpi devrait te permettre de régler ton problème. Pour ça, il faut configurer tes machines pour utiliser la rpi en tant que serveur DNS (c'est le protocol DHCP qu… | |
dimanche 19 juin 2016 à 17h19 | ```js for (var i = 0; i < this.requiredFiles; i++) { ``` C'est `this.requiredFiles.length` ;) Aussi, j'ai du mal à comprendre l'utilité de `this.loadedFiles`. Un simple compteur ne suffirait-… | |
dimanche 19 juin 2016 à 16h07 | Le problème que tu rencontres est très courant et peut se résumer en : ```js for (var i = 0; i < 10; ++i) { setTimeout(() => console.log(i), 1000); } ``` Avec ce code, tu vas te retrouver… | |
des offres d'emplois sur zds ?
Pourquoi pas ? |
mardi 14 juin 2016 à 21h18 | Histoire d'éviter de polluer l'autre sujet : certaines entreprises n'ont pas d'offres de stage ciblés. Je pense notamment à Google qui a globalement une offre d'"Ingénieur logiciel", sans détail sur … |
Exercices pré-prépa
Pour ceux qui aiment les maths et qui veulent s'entraîner |
lundi 13 juin 2016 à 20h15 | Petit chipotage : on n'écrit pas $U_n = a^n, a \in \mathbb{R}$ n'est pas strictement correct. Il faudrait plutôt écrire : Soit $a \in R$, on défini une suite $(U)$ telle que $U_n = a^n$. Et si on … |
lundi 13 juin 2016 à 19h40 | Sauf si tu définis un type (comme `Parser`) qui ne ressemble pas à une fonction mais qui en est une quand même. Si tu regardes l'implémentation de `Parser` (qui est un `ParsecT`), tu te rends comp… | |
dimanche 12 juin 2016 à 15h09 | En fait, c'est plus sur le **clairement** que j'insistait. Au premier coup d'œil, je vois un problème, une modélisation et c'est tout. Ce n'est qu'en regardant plus en détail que j'ai vu ta question … | |
dimanche 12 juin 2016 à 14h53 | Petit détail pour le VPS chez OVH : que j'ai testé, mon serveur était redémarré très souvent. Ça ne se remarque pas vraiment sur un truc comme PHP parce qu'apache est démarré automatiquement, mais po… | |
dimanche 12 juin 2016 à 14h43 | J'ai pas mal utilisé Parsec, mais ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas touché au Haskell, donc j'espère que je ne suis pas trop à côté de la plaque. L'idée principale, c'est que `Parser`… | |
dimanche 12 juin 2016 à 10h38 | Bonjour, Il serait bien que tu indiques clairement qu'est-ce que tu attends de nous. Est-ce que tu es bloqué dans la résolution du problème? Est-ce que tu voudrais que l'on vérifie ce que tu as fa… |