Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 17 août 2016 à 15h16 | En fait, radian n'est pas vraiment une unité. `cos` et `sin` prennent bien en paramètre des valeurs sans unités, donc tout va bien. Si tu regardes ton code, quand tu appelles `chromatic_gradation(… | |
mercredi 17 août 2016 à 08h56 | Pour la fonction le meilleur moyen de savoir c'est de tester :) > Une question me traverse l'esprit : pourquoi ne puis-je pas considérer que l'angle du point **est **l'angle du rouge ? Source:[Le… | |
mardi 16 août 2016 à 09h32 | Pour compléter Davidbrcz, `constexpr` indique **pour une fonction** que le compilateur peut évaluer le résultat à la compilation à condition que les paramètres soient connu à la compilation, ce qui n… | |
dimanche 14 août 2016 à 21h31 | Désolé, j'ai mal expliqué. Pour chaque point, tu as un angle défini par sa position et à partir de cet angle, tu dois en déduire une deuxième valeur pour la couleur. En fait, tu ne donnes pas un angl… | |
dimanche 14 août 2016 à 18h45 | `random_device` est prévu pour fournir l'entropie pour initialiser un générateur pseudo-aléatoire type `mt19937`. Typiquement, il faut écrire quelque chose comme : ```c++ std::random_device rd… | |
dimanche 14 août 2016 à 18h12 | Tu as deux endroits où tu utilises ton angles : dans ton calcul des coordonnées `x` et `y` et dans ton calcul de couleur. Pour l'instant, tu utilises le même angle pour les deux, ce qui veux dire que… | |
jeudi 11 août 2016 à 22h38 | Si j'ai un conseil à te donner, c'est bien de séparer ta fonction d'arc-en-ciel. À partir du code que tu as fait pour l'arc-en-ciel sur ton rectangle, écris une fonction qui prend en paramètre un nom… | |
mercredi 10 août 2016 à 22h12 | En utilisant tes points a. et b., je définirais une fonction qui prend en paramètre un nombre réel entre 0 et 1 et qui retourne la couleur associée au dégradé. 0 retourne rouge, 1/6 jaune et ainsi de… | |
mardi 09 août 2016 à 21h13 | Le dégradé arc-en-ciel IRL est basé sur les longueurs d'onde de la lumière. L'idée principale est que la lumière blanche[^1] du soleil est en fait composé de plein de lumières de longueurs d'onde … | |
lundi 08 août 2016 à 23h15 | > Avec un dégradé blanc vers noir : je fais 140/180x100 = 77.8 Imagine que le blanc est 0 et le noir est 100, quel est la valeur du pixel? | |
lundi 08 août 2016 à 23h06 | Non, il ne faut pas décrémenter toutes les x abscisses. En fait, il faut que tu oublies que tu dois dessiner l'image complète. Si je te demande de quelle couleur est le 140ème pixel d'une image de… | |
lundi 08 août 2016 à 22h56 | Oui, c'est ça :) Et par rapport à ton questionnement sur la largeur des bandes de même couleur, en fait, il ne devrait pas en avoir. Si la raison pour laquelle deux colonnes peuvent avoir la même … | |
lundi 08 août 2016 à 22h43 | Les 6 parties sont définies par les 5 discontinuités que tu as dans ta fonction coordonnée->couleur. Si tu regarde cette image prise sur Wikipedia: ![Découpage d'un dégradé RGB](https://upload.wik… | |
lundi 08 août 2016 à 22h27 | Bon, je suppose qu'un exemple sera plus efficace. Supposons que tu veuilles créer une image de largeur 250 pixels. Tu sais déjà qu'il y a 6 parties dans ton image: rouge->jaune, jaune->vert, vert-… | |
lundi 08 août 2016 à 20h42 | Plutôt que chercher à savoir sur quel largeur une couleur sera, j'opterais plus pour essayer de calculer la couleur que doit avoir une colonne donnée. À propos des transitions entre augmentation d… | |
mardi 02 août 2016 à 21h18 | > Moi ce qui me pose question dans l'histoire, c'est si la notion de niveau de café a du sens dans une tasse infinie. > > Par asymétrie du problème, lorsque l'on prend un plan quelconque perpendic… | |
jeudi 28 juillet 2016 à 21h08 | Puisque tu n'initialises pas l'ID, tu te retrouve à utiliser de la mémoire non initialisé. C'est donc potentiellement n'importe quoi, donc c'est normal de ne pas avoir la même chose entre les différe… | |
Comment devenir millionnaire ?
ou plus modestement, comment faire fructifier son argent... |
mercredi 27 juillet 2016 à 22h17 | Et autrement, avoir un job (très) bien payé ça peut suffire à devenir millionnaire. Sans rentrer dans les activités à risque type finance, un chirurgien ça peux facilement devenir millionnaire pour p… |
mercredi 27 juillet 2016 à 22h07 | Ça viens de ton constructeur de copie de ta classe `Fish`: tu n'initialises pas l'ID. Au passage, si ton poisson est sensé avoir un identifiant unique, il ne devrait pas être possible de le copier. … | |
vendredi 22 juillet 2016 à 23h41 | Pourquoi faire une distinction entre l'ajout d'une catégorie en ajax et l'ajout d'une catégorie via un formulaire? Il n'y a aucune raison pour que le serveur fasse la distinction. Ce qui implique que… | |
lundi 11 juillet 2016 à 21h11 | D'un point de vue théorique, il y a essentiellement 3 moyens d'attaquer un/plusieurs mots de passe hashés. La première est de "casser" la fonction de hash elle-même. En prenant une bonne fonction … |