Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Votre avis sur mon cercle chromatique
mercredi 17 août 2016 à 15h16 En fait, radian n'est pas vraiment une unité. `cos` et `sin` prennent bien en paramètre des valeurs sans unités, donc tout va bien. Si tu regardes ton code, quand tu appelles `chromatic_gradation(…
mercredi 17 août 2016 à 08h56 Pour la fonction le meilleur moyen de savoir c'est de tester :) > Une question me traverse l'esprit : pourquoi ne puis-je pas considérer que l'angle du point **est **l'angle du rouge ? Source:[Le…
Problème utilisation de constexpr
mardi 16 août 2016 à 09h32 Pour compléter Davidbrcz, `constexpr` indique **pour une fonction** que le compilateur peut évaluer le résultat à la compilation à condition que les paramètres soient connu à la compilation, ce qui n…
dimanche 14 août 2016 à 21h31 Désolé, j'ai mal expliqué. Pour chaque point, tu as un angle défini par sa position et à partir de cet angle, tu dois en déduire une deuxième valeur pour la couleur. En fait, tu ne donnes pas un angl…
Génération aléatoire pas tellement aléatoire ....
dimanche 14 août 2016 à 18h45 `random_device` est prévu pour fournir l'entropie pour initialiser un générateur pseudo-aléatoire type `mt19937`. Typiquement, il faut écrire quelque chose comme : ```c++ std::random_device rd…
dimanche 14 août 2016 à 18h12 Tu as deux endroits où tu utilises ton angles : dans ton calcul des coordonnées `x` et `y` et dans ton calcul de couleur. Pour l'instant, tu utilises le même angle pour les deux, ce qui veux dire que…
jeudi 11 août 2016 à 22h38 Si j'ai un conseil à te donner, c'est bien de séparer ta fonction d'arc-en-ciel. À partir du code que tu as fait pour l'arc-en-ciel sur ton rectangle, écris une fonction qui prend en paramètre un nom…
mercredi 10 août 2016 à 22h12 En utilisant tes points a. et b., je définirais une fonction qui prend en paramètre un nombre réel entre 0 et 1 et qui retourne la couleur associée au dégradé. 0 retourne rouge, 1/6 jaune et ainsi de…
Dégradé de couleurs
mardi 09 août 2016 à 21h13 Le dégradé arc-en-ciel IRL est basé sur les longueurs d'onde de la lumière. L'idée principale est que la lumière blanche[^1] du soleil est en fait composé de plein de lumières de longueurs d'onde …
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h15 > Avec un dégradé blanc vers noir : je fais 140/180x100 = 77.8 Imagine que le blanc est 0 et le noir est 100, quel est la valeur du pixel?
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 23h06 Non, il ne faut pas décrémenter toutes les x abscisses. En fait, il faut que tu oublies que tu dois dessiner l'image complète. Si je te demande de quelle couleur est le 140ème pixel d'une image de…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 22h56 Oui, c'est ça :) Et par rapport à ton questionnement sur la largeur des bandes de même couleur, en fait, il ne devrait pas en avoir. Si la raison pour laquelle deux colonnes peuvent avoir la même …
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 22h43 Les 6 parties sont définies par les 5 discontinuités que tu as dans ta fonction coordonnée->couleur. Si tu regarde cette image prise sur Wikipedia: ![Découpage d'un dégradé RGB](https://upload.wik…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 22h27 Bon, je suppose qu'un exemple sera plus efficace. Supposons que tu veuilles créer une image de largeur 250 pixels. Tu sais déjà qu'il y a 6 parties dans ton image: rouge->jaune, jaune->vert, vert-…
Dégradé de couleurs
lundi 08 août 2016 à 20h42 Plutôt que chercher à savoir sur quel largeur une couleur sera, j'opterais plus pour essayer de calculer la couleur que doit avoir une colonne donnée. À propos des transitions entre augmentation d…
Montée d'un liquide dans une tasse de hauteur infinie
mardi 02 août 2016 à 21h18 > Moi ce qui me pose question dans l'histoire, c'est si la notion de niveau de café a du sens dans une tasse infinie. > > Par asymétrie du problème, lorsque l'on prend un plan quelconque perpendic…
Probleme incrementation int
jeudi 28 juillet 2016 à 21h08 Puisque tu n'initialises pas l'ID, tu te retrouve à utiliser de la mémoire non initialisé. C'est donc potentiellement n'importe quoi, donc c'est normal de ne pas avoir la même chose entre les différe…
Comment devenir millionnaire ?

ou plus modestement, comment faire fructifier son argent...

mercredi 27 juillet 2016 à 22h17 Et autrement, avoir un job (très) bien payé ça peut suffire à devenir millionnaire. Sans rentrer dans les activités à risque type finance, un chirurgien ça peux facilement devenir millionnaire pour p…
Probleme incrementation int
mercredi 27 juillet 2016 à 22h07 Ça viens de ton constructeur de copie de ta classe `Fish`: tu n'initialises pas l'ID. Au passage, si ton poisson est sensé avoir un identifiant unique, il ne devrait pas être possible de le copier. …
Question organisation de code (MVC, SOLID...) SVP.
vendredi 22 juillet 2016 à 23h41 Pourquoi faire une distinction entre l'ajout d'une catégorie en ajax et l'ajout d'une catégorie via un formulaire? Il n'y a aucune raison pour que le serveur fasse la distinction. Ce qui implique que…
La meilleure fonction pour hasher les mot de passe

PHP

lundi 11 juillet 2016 à 21h11 D'un point de vue théorique, il y a essentiellement 3 moyens d'attaquer un/plusieurs mots de passe hashés. La première est de "casser" la fonction de hash elle-même. En prenant une bonne fonction …