Messages postés par "Berdes"
2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Modifier la luminosité de l'écran sans permission root
Quel est la méthode à préférer |
samedi 24 décembre 2016 à 09h55 | Après un redémarrage de l'ordi, l'ajout du groupe `video` et un redémarrage de session xbacklight ne fonctionne toujours pas. Finalement, j'ai changé le groupe `/sys/class/backlight/intel_backligh… |
jeudi 22 décembre 2016 à 17h03 | J'ai rapidement testé xbacklight (sans redémarrage ni relogin) et ça n'avait aucun effet, je testerais de nouveau ce soir après un redémarrage. A priori, xbacklight utilise Xorg et c'est peut-être là… |
mercredi 21 décembre 2016 à 23h28 | Bonjour, J'ai reçu mon nouvel ordinateur portable il y a 2-3 semaines et j'ai enfin réussi à me motiver pour installer archlinux dessus. La grosse majorité des choses fonctionnent comme souhaité e… |
Probabilité d'aller en vacances sous l'océan
En utilisant un globe terestre |
mercredi 21 décembre 2016 à 19h58 | https://youtu.be/NDKpAPJfns4?t=1m6s Désolé, je peux pas m'en empêcher. Au passage, ton raisonnement est bon, mais avec le pourcentage de surface d'océan tu as directement ta probabilité et tu n'as… |
mardi 06 décembre 2016 à 23h47 | Si tu utilises ES6, autant aussi utiliser des classes. Pour éviter d'avoir une variable `lumiere` globale, tu créés une classe dont `lumiere` est un attribut et la fonction `jourNuit` une méthode. … | |
mercredi 30 novembre 2016 à 22h36 | Je viens de regarder et ils proposent toujours un service gratuit. À l'époque, il était facile d'avoir un accès SSH non restreint. Faut voir si c'est toujours le cas. | |
passage d'un objet dans un MapReduce
passage d'un objet dans une fonction reduce pour l'exploiter |
jeudi 10 novembre 2016 à 20h19 | C'est parce que les fonctions map et reduce doivent sortir exactement le même format de donnée. Dans tes 2 premiers exemples, c'est des nombres alors que dans le 3ème example émet un objet `{nbre: no… |
Question sur le stockage
De manière très générale |
mardi 25 octobre 2016 à 13h09 | Si tu veux un format de stockage/échange de donnée qui soit portable et performant, je pense que les [Protocol Buffers](https://developers.google.com/protocol-buffers/) sont exactement ce qu'il te fa… |
jeudi 20 octobre 2016 à 21h48 | Si je ne me trompe pas, le compte est bon permet d'utiliser les nombres (et pas forcément tous) dans l'ordre voulu, avec les opérateurs et les parenthèses voulu. Par exemple, pour obtenir 888 avec… | |
vendredi 14 octobre 2016 à 11h47 | D'après l'aide youtube, il y a moyen de faire un stream privé : [Create a live stream](https://support.google.com/youtube/answer/2853700?hl=en). | |
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?
Propositions et Logique |
mercredi 05 octobre 2016 à 01h41 | Juste pour rebondir sur "cette proposition est fausse". La manière de la traduire en math est de noter "cette proposition" $P$ et de traduire la phase en $P = \lnot P$. On se rend alors compte qu'il … |
mardi 04 octobre 2016 à 23h02 | Je vois quelques erreurs dans le code du client: * Tu n'appelles jamais la méthode`connect`. Il faudrait probablement l'appeler au début du `main`. * Dans `send`, tu appelles `send` sur `se… | |
Bibliothèques gcc introuvables
Gcc, Linux |
lundi 03 octobre 2016 à 12h19 | Je n'ai jamais eu besoin de spécifier manuellement le dossier contenant les librairies standards. Normalement, un simple `gcc -Wall -o monEcho monecho.c` doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, je … |
dimanche 02 octobre 2016 à 18h41 | Ça peux aussi se démontrer relativement facilement par récurrence: * Initialisation: $i^0 = 1$. * Récurrence: * Si $i^n = 1$, alors $i^{n+1} = i$ * Si $i^n = i$, alors ... * ..… | |
samedi 01 octobre 2016 à 21h28 | La relation $PV = nRT$ ne te donne la pression que si le volume de gaz est assez faible pour ignorer les changements de pression dû à la hauteur de gaz. Pour le calcul que tu veux faire, il faut q… | |
Plusieurs questions sur mon futur professionnel
Bachelor dans une école d'ingénieur, EPFL, ...? |
mardi 27 septembre 2016 à 20h25 | Je ne connais pas vraiment le système scolaire Suisse, donc les informations que je donne sont à prendre avec des pincettes. Par rapport à l'option EPFL, il me semble que tu n'es pas forcé de fair… |
Un exposé sur l'Interprétation abstraite
À Paris 6, le jeudi 29 septembre |
mardi 27 septembre 2016 à 00h07 | Il y a moyen de le voir en streaming apparemment, du coup, je vais aussi essayer de le regarder. |
vendredi 09 septembre 2016 à 21h11 | > Dans mon cas, se serait plutôt pour accélérer des calculs (dans le genre exploration de graphes, ex : [A*](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*) ou [minimax](https://fr.wikipedia.org/wiki/A… | |
mercredi 24 août 2016 à 19h10 | La coloration de graphe, c'est utilisé pour l'affectation des registres lors de la compilation. En sachant que tu as aussi possibilité de réordonner certaines instructions, il y a probablement moyen … | |
mercredi 17 août 2016 à 18h18 | Je t'ai mis les liens vers les deux algos, mais seulement celui d'Andres est intéressant dans ton cas puisque celui de Bresenham va laisser des trous dans ton cercle (c.f. l'image de l'article Wikipé… | |
mercredi 17 août 2016 à 16h34 | De ce que je vois, ton code semble bon. Par contre, je suis sûr qu'il y a moyen de le simplifier pas mal: au lieux d'ajouter `gradation_shift` partout pour l'enlever au niveau du calcul de la couleur… |