Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Modifier la luminosité de l'écran sans permission root

Quel est la méthode à préférer

samedi 24 décembre 2016 à 09h55 Après un redémarrage de l'ordi, l'ajout du groupe `video` et un redémarrage de session xbacklight ne fonctionne toujours pas. Finalement, j'ai changé le groupe `/sys/class/backlight/intel_backligh…

jeudi 22 décembre 2016 à 17h03 J'ai rapidement testé xbacklight (sans redémarrage ni relogin) et ça n'avait aucun effet, je testerais de nouveau ce soir après un redémarrage. A priori, xbacklight utilise Xorg et c'est peut-être là…

mercredi 21 décembre 2016 à 23h28 Bonjour, J'ai reçu mon nouvel ordinateur portable il y a 2-3 semaines et j'ai enfin réussi à me motiver pour installer archlinux dessus. La grosse majorité des choses fonctionnent comme souhaité e…
Probabilité d'aller en vacances sous l'océan

En utilisant un globe terestre

mercredi 21 décembre 2016 à 19h58 https://youtu.be/NDKpAPJfns4?t=1m6s Désolé, je peux pas m'en empêcher. Au passage, ton raisonnement est bon, mais avec le pourcentage de surface d'océan tu as directement ta probabilité et tu n'as…
Optimisation du code
mardi 06 décembre 2016 à 23h47 Si tu utilises ES6, autant aussi utiliser des classes. Pour éviter d'avoir une variable `lumiere` globale, tu créés une classe dont `lumiere` est un attribut et la fonction `jourNuit` une méthode. …
VPS gratuits ?
mercredi 30 novembre 2016 à 22h36 Je viens de regarder et ils proposent toujours un service gratuit. À l'époque, il était facile d'avoir un accès SSH non restreint. Faut voir si c'est toujours le cas.
passage d'un objet dans un MapReduce

passage d'un objet dans une fonction reduce pour l'exploiter

jeudi 10 novembre 2016 à 20h19 C'est parce que les fonctions map et reduce doivent sortir exactement le même format de donnée. Dans tes 2 premiers exemples, c'est des nombres alors que dans le 3ème example émet un objet `{nbre: no…
Question sur le stockage

De manière très générale

mardi 25 octobre 2016 à 13h09 Si tu veux un format de stockage/échange de donnée qui soit portable et performant, je pense que les [Protocol Buffers](https://developers.google.com/protocol-buffers/) sont exactement ce qu'il te fa…
Coder proprement le compte est bon
jeudi 20 octobre 2016 à 21h48 Si je ne me trompe pas, le compte est bon permet d'utiliser les nombres (et pas forcément tous) dans l'ordre voulu, avec les opérateurs et les parenthèses voulu. Par exemple, pour obtenir 888 avec…
Partage vidéo privé
vendredi 14 octobre 2016 à 11h47 D'après l'aide youtube, il y a moyen de faire un stream privé : [Create a live stream](https://support.google.com/youtube/answer/2853700?hl=en).
Raisonnement par l'absurde qui est absurde?

Propositions et Logique

mercredi 05 octobre 2016 à 01h41 Juste pour rebondir sur "cette proposition est fausse". La manière de la traduire en math est de noter "cette proposition" $P$ et de traduire la phase en $P = \lnot P$. On se rend alors compte qu'il …
python socket serveur
mardi 04 octobre 2016 à 23h02 Je vois quelques erreurs dans le code du client: * Tu n'appelles jamais la méthode`connect`. Il faudrait probablement l'appeler au début du `main`. * Dans `send`, tu appelles `send` sur `se…
Bibliothèques gcc introuvables

Gcc, Linux

lundi 03 octobre 2016 à 12h19 Je n'ai jamais eu besoin de spécifier manuellement le dossier contenant les librairies standards. Normalement, un simple `gcc -Wall -o monEcho monecho.c` doit fonctionner. Si ce n'est pas le cas, je …
Problème complexe
dimanche 02 octobre 2016 à 18h41 Ça peux aussi se démontrer relativement facilement par récurrence: * Initialisation: $i^0 = 1$. * Récurrence: * Si $i^n = 1$, alors $i^{n+1} = i$ * Si $i^n = i$, alors ... * ..…
Relation hauteur-pression
samedi 01 octobre 2016 à 21h28 La relation $PV = nRT$ ne te donne la pression que si le volume de gaz est assez faible pour ignorer les changements de pression dû à la hauteur de gaz. Pour le calcul que tu veux faire, il faut q…
Plusieurs questions sur mon futur professionnel

Bachelor dans une école d'ingénieur, EPFL, ...?

mardi 27 septembre 2016 à 20h25 Je ne connais pas vraiment le système scolaire Suisse, donc les informations que je donne sont à prendre avec des pincettes. Par rapport à l'option EPFL, il me semble que tu n'es pas forcé de fair…
Un exposé sur l'Interprétation abstraite

À Paris 6, le jeudi 29 septembre

mardi 27 septembre 2016 à 00h07 Il y a moyen de le voir en streaming apparemment, du coup, je vais aussi essayer de le regarder.
Différences entre thread et async ?
vendredi 09 septembre 2016 à 21h11 > Dans mon cas, se serait plutôt pour accélérer des calculs (dans le genre exploration de graphes, ex : [A*](https://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_A*) ou [minimax](https://fr.wikipedia.org/wiki/A…
Idée pour un projet fin d'année.
mercredi 24 août 2016 à 19h10 La coloration de graphe, c'est utilisé pour l'affectation des registres lors de la compilation. En sachant que tu as aussi possibilité de réordonner certaines instructions, il y a probablement moyen …
Votre avis sur mon cercle chromatique
mercredi 17 août 2016 à 18h18 Je t'ai mis les liens vers les deux algos, mais seulement celui d'Andres est intéressant dans ton cas puisque celui de Bresenham va laisser des trous dans ton cercle (c.f. l'image de l'article Wikipé…
Votre avis sur mon cercle chromatique
mercredi 17 août 2016 à 16h34 De ce que je vois, ton code semble bon. Par contre, je suis sûr qu'il y a moyen de le simplifier pas mal: au lieux d'ajouter `gradation_shift` partout pour l'enlever au niveau du calcul de la couleur…