Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[c++][unique_ptr]

Type pointé par le pointeur

jeudi 09 mars 2017 à 21h44 Je serait curieux de savoir quand même ce que tu voulais faire. Avoir besoin de faire une condition sur le type d'un objet pointé, c'est souvent mauvais signe quand c'est durant l'exécution. Mais dan…
Aide algorithme NLMEANS

Langage C

dimanche 26 février 2017 à 22h07 Je suis du même avis que Taurre, sortir intelligemment le contenu de tes boucles dans des fonctions peut nettement améliorer la clarté du code. De plus, je ne sais pas pour les autres mais personn…
Quel choix matériel pour afficher des partitions numériques?
lundi 20 février 2017 à 23h51 Le lecteur pdf de google drive ne supporte pas la chromecast (faudrait pas que Google supporte ses propres produits quand même \*facepalm\* ) et ne permet pas de naviguer en page par page. Donc c'est…
lundi 20 février 2017 à 22h41 J'ai utilisé `pdfjam --nub 2x1 --landscape --a4paper`. Par contre en regardant de plus près, aucune application ne gère proprement le cast d'un pdf. Au choix: impossible d'aller à la page précédente/…
lundi 20 février 2017 à 21h27 J'ai reçu le colis et j'ai eu quelques surprises: l'écran est muni d'une prise EU et la chromecast d'une prise US alors que je suis en Suisse et que j'ai commandé sur un site suisse. Pour l'écran, ce…
vendredi 17 février 2017 à 21h59 En ayant le téléphone à portée de main, par exemple à côté de l'écran ça ne devrait pas être trop dur. Dans un cas comme ça, le mouvement devrait rester assez similaire à celui d'une tourne de page s…
vendredi 17 février 2017 à 20h18 Oui je sais, mais il ne me semble pas que la latence soit assez grande pour que ça gêne pour tourner les pages.
vendredi 17 février 2017 à 15h28 Oui. J'ai eu de la chance qu'en cherchant la chromecast j'ai vu les deux versions et que j'ai regardé quel était la différence entre les deux.
jeudi 16 février 2017 à 21h50 Je me suis finalement décidé sur un écran + chromecast manipulé depuis mon téléphone. A priori, avoir une bonne résolution aide à éviter un épuisement des yeux, donc j'ai pris un écran 24 pouces en 4…
mardi 14 février 2017 à 14h38 Je ne suis pas sûr que le proprio va apprécier les trous dans le mur pour fixer le support mural. Comme dit précédemment, si l'écran n'est pas trop lourd il peut tout à fait être simplement posé sur …
mardi 14 février 2017 à 00h19 Bonjour, Je joue du piano de manière assez régulière et cela fait un certain temps que j'utilise de plus en plus des partitions au format PDF que j'affiche sur mon téléphone portable (5.7 pouces),…
Optimisation multivariée à 6 variables et 8 contraintes
dimanche 05 février 2017 à 22h15 Je ne suis pas sûr de bien tout comprendre parce qu'il y a un certain nombre de variable non définis. Par exemple, les $z_i$, $m_i$ et $\epsilon$ ne sont pas définis. À moins qu'elles ne rentrent tou…
Lequel parmi ces trois PC est le plus adapté ?

World of Warcraft, Minecraft et dev Java

dimanche 05 février 2017 à 11h48 Je rejoins LudoBike sur le fait que le Acer a l'air d'être le mieux pour ce que tu veux faire. Le seul détail important à signaler est qu'avec 4Go de RAM, ça peux être limite si tu veux jouer avec de…
Gérer les collisions d'un jeu 2D
mercredi 04 janvier 2017 à 22h14 D'un point de vue algorithmique, une structure de donnée type quad-tree ou r-tree devrait être largement suffisante avec les bons paramètres. En revanche, si le nombre de joueur est relativement f…
[Mode de rendu 3D] Ray-tracing (Lancer de Rayon)
mercredi 28 décembre 2016 à 22h15 > Il te serait très difficile d'itérer sur les objets dans l'ordre de découverte par le rayon, donc non. Source:[entwanne](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7653/mode-de-rendu-3d-ray-tracing-la…
mercredi 28 décembre 2016 à 18h13 L'ordre n'a pas d'importance: lancer tes rayons permet de savoir quel luminosité ton point reçoit et c'est tout.
mercredi 28 décembre 2016 à 17h12 L'algorithme me semble bon. Pour revenir sur la question des pixels, si tu prends une photo (analogique) et que tu veux la transformer en numérique, chaque pixel correspondra à une surface sur ta …
mercredi 28 décembre 2016 à 11h18 1. Il est courant de définir une distance maximale à partir de laquelle on considère que le rayon ne rencontrera rien. Cette distance peut très bien se calculer à l'avance en fonction de la position …
Accessibilité du site

Ancres manquantes

lundi 26 décembre 2016 à 12h02 Bonjour, Après avoir fait un `dd` sur le mauvais disk, je me suis retrouvé en ligne de commande forcé et 3h à attendre avant le résultat de `testdisk`. Je me suis dit que j'allais passer le tem…
Modifier la luminosité de l'écran sans permission root

Quel est la méthode à préférer

dimanche 25 décembre 2016 à 15h54 A priori, xbacklight ne fonctionne pas vu ma configuration. De toute manière, le script devrait être particulièrement simple: lire les fichiers `brightness` et `max_brightness`, faire un petit calcul…
Modifier la luminosité de l'écran sans permission root

Quel est la méthode à préférer

samedi 24 décembre 2016 à 12h02 Non, faire un petit script pour augmenter/diminuer la luminosité par x pourcents pour l'appeler via des raccourcis claviers.