Messages postés par "Berdes"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Résultat différent suivant options de compilations
dimanche 05 novembre 2017 à 12h39 En effet, vec_one ne contient que des 1. Il n'y a pas d'opération d'incrémentation, donc si tu veux incrémenter un vecteur, tu es obligé d'avoir un vecteur de 1 à ajouter. Le reste de ton raisonnemen…
Résultat différent suivant options de compilations
dimanche 05 novembre 2017 à 10h25 Ce n'est pas étonnant qu'en rajoutant un cout ça marche. Lorsqu'un compilateur est face à une boucle relativement simple, il va essayer d’optimiser en vectorisant la boucle. L'idée étant d'utiliser l…
Est-il possible de récupérer efficacement un nombre non entier de bits d'entropie
jeudi 27 juillet 2017 à 18h17 En effet, si la sortie est 00 ou 11, tu peux écrire 0 ou 2 dans le flux de sortie, mais si supprime complètement les deux bits d'entrée, tu vas quand même perdre de l'entropie. Si je comprends bie…
Est-il possible de récupérer efficacement un nombre non entier de bits d'entropie
mardi 25 juillet 2017 à 19h52 Je me suis mal exprimé. Ce que je cherche, ce n'est pas de trouver une méthode pour trouver un algorithme qui a une perte d'entropie proportionnellement aussi faible que je veux. Comme tu l'as montré…
lundi 24 juillet 2017 à 22h08 Salut à tous, En voyant le dernier article sur les tirages aléatoires, ça m'a refait penser à un problème que j'ai plusieurs fois essayé de résoudre sans y arriver: comment récupérer efficacement …
Sauvegarde de jeu vidéo

Comment mettre en place des fichiers de sauvegarde pour son jeu ?

samedi 22 juillet 2017 à 12h37 Pour un jeu 100% hors ligne, il est parfaitement impossible d'empêcher la triche. Si tu veux avoir une bonne protection, il faut que tu définisses le "niveau" de menace. Pour clarifier les choses, ça…
Recherche : Jeu de programmation de combat de robots PvP, actif
mercredi 28 juin 2017 à 20h11 J'étais tombé sur [Screeps](http://store.steampowered.com/app/464350/Screeps/), mais c'est payant et avec abonnement si tu veux jouer sur le serveur général.
compilateur respectant la norme ansi c
samedi 10 juin 2017 à 16h25 > oui, mais la modularité et une force, pas une permission. utiliser des bibliothèque ne sort pas du cadre natif. à condition bien sûr que ces bibliothèques respectent elle aussi les normes. tout bon…
compilateur respectant la norme ansi c
samedi 10 juin 2017 à 15h57 > (3) Pas plus que C++, ou Rust, ou pas mal d'autres langages selon le temps de développement nécessaire. Sans parler du fait qu'il sera plus dur de montrer que le code C est correct. > > Avoir un…
Discussion sur la preuve de programme

méthodes formelles, compilation, langages

lundi 22 mai 2017 à 21h37 Je viens de découvrir le nouveau tutoriel [Introduction à la preuve de programmes C avec Frama-C et son greffon WP](https://zestedesavoir.com/tutoriels/885/introduction-a-la-preuve-de-programmes-c-av…
Que pensez vous de Qubes OS?
dimanche 23 avril 2017 à 01h25 Non, j'utilise xmonad. Par contre, j'ai vu qu'ils ont une config pour avoir des VM Arch. Mais du coup, je suppose que la manière dont les fenêtres sont gérés est assez différente de celle habituellem…
gparted, fdisk et df ne sont pas d'accord

Mais ça a l'air de miraculeusement "fonctionner"

dimanche 23 avril 2017 à 01h21 J'ai essayer `gdisk` qui indique qu'il n'y a aucune erreur et qui indique aussi les mêmes info que `fdisk`. Comme dit adri1, ça n'a pas forcément une grande importance, sauf si j'ai envie de faire…
Que pensez vous de Qubes OS?
jeudi 20 avril 2017 à 22h05 Le concept à l'air intéressant. Chrome utilise aussi de l'isolation pour la sécurité, mais c'est fait à l'échelle de processus sandboxé plutôt que de VM. Je voulais tester rapidement, mais j'ai été a…
gparted, fdisk et df ne sont pas d'accord

Mais ça a l'air de miraculeusement "fonctionner"

jeudi 20 avril 2017 à 21h44 Bonjour, Version courte: J'ai un disque GPT avec la MBR de protection (premiers 512 octets) en mauvais état, ce qui rend confus gparted (et peut-être fdisk). Pour une utilisation normale tout va b…
automate cellulaire : compter les voisins
dimanche 16 avril 2017 à 11h01 Tu as un mélange d'entiers signés (int, long long int) et d'entiers non signés (size_t). Je serais pas étonné que le problème vienne de là. Au passage, tu ne devrais pas utiliser des exceptions po…
Choisir entre deux fonctions
mercredi 12 avril 2017 à 08h44 De manière générale, il est mieux d'éviter d'avoir des données que l'on modifie. Tes deux implémentation de `to_norm` ont la même "interface" et ont une implémentation similaire, donc on peut considé…
Testez des systémes de votes alternatifs et participez à la recherche sur le sujet !
mardi 04 avril 2017 à 22h41 <troll> Pff, ils ont même pas le scrutin de Condorcet randomisé les nazes. </troll> Avec tous les modes de scrutin possible, ne serait-il pas possible de faire une première élection via "tous" l…
Problème et inconsistance avec des variable global en C
dimanche 02 avril 2017 à 14h23 Après un petit tours dans la doc C et avec un petit test, il semblerait bien que ce soit un bug et pas un truc obscure du C (on sait jamais :p ). Est-ce qui tu utilises tes variables globales en d…
Méthode des points fixes
mercredi 29 mars 2017 à 23h05 Vu que python a des entiers à précision arbitraire et que ta fonction est franchement divergente (la 20ème itération donne un chiffre de l'ordre de $10^{308053}$), ce n'est pas plus étonnant que ça q…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

lundi 27 mars 2017 à 21h38 > J'ai l'intuition, sans publications pour l'étayer, envoyez moi si vous avez, qu'un tracing JIT pourra toujours battre une compilation AOT dans le cas très général. Un avis ? Source:[victor](https:…
Compilation, interprétation, et typage

La compilation est-elle possible avec un typage dynamique ?

jeudi 09 mars 2017 à 22h09 > > Eusèbe : Que peut-on reprocher au typage de C++ par exemple ? > > Essentiellement, que le fait qu'un programme C++ compile ne t'apporte en fait aucune garantie sur son fonctionnement. Sourc…