Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hash grub différent (algo PBKDF2)

pour un même mot de passe

mercredi 23 juin 2021 à 15h34 Bonjour, J’ai voulu sécuriser le Grub avec un mot de passe au démarrage, stocké en hash (algorithme PBKDF2) dans un fichier de configuration. Pour cela, j’utilise la commande ```grub-mkpasswd-pbk…
Problème de conversion / JSON (PHP vers JS)
mercredi 23 juin 2021 à 14h07 Bonjour, J'encode un objet comme suit : ```php $data->current = 1; $data->first = 1; $data->last = $request->get_param("display"); $data->previous = ""; $data->next …
Blazor
mardi 22 juin 2021 à 22h25 Bonjour, Globalement, je m'intéresse à Blazor et je me demande si ce que je pense est véridique En faite, je vois son utilisateur à faire du html/css/js classique mais de faire les appels API e…
Protéger ma santé
jeudi 17 juin 2021 à 23h21 Bonjour, J'aimerai avoir des retours sur les méthodes que vous mettez en place pour protéger votre santé des écrans ou plus généralement de l'informatique Exemple : Mes yeux, je me demande comm…
Commandes dupliquées -> Bot Discord NodeJS

Besoin d'aide, duplication

samedi 05 juin 2021 à 20h25 Bonjour/Bonsoir, j’aurai besoin d’aide concernant mon bot discord. A chaque fois que je fais une commande, !help par exemple (ça fait la même avec toutes les commandes), le bot envoie deux fois le…
Encore des cafards dans mon logement ?
vendredi 04 juin 2021 à 21h40 Bonjour, Je me demande si j'ai encore des cafards dans mon appartement, Voici une photo : Pouvez-vous me dire si vous pensez que c'est un cafard ? ![Image utilisateur](https://cdn.disc…
Commande -> Bot Discord NodeJS

Besoin d'aide pour un truc sur ma commande de traduction

vendredi 04 juin 2021 à 21h15 Bonjour/Bonsoir, j'aurai besoin d'aide concernant mon bot discord. J'ai fait une commande qui permet de traduire ce qu'on veut en la langue qu'on veut. Voici le code : ```py const { Client,…
Review code Java
lundi 24 mai 2021 à 21h37 Bonjour, J'aimerai avoir une review de mon code Java si possible (j'apprend le langage) : https://github.com/rayandfz/SynchroWPJ
null safety flutter

Créer une application flutter compatible avec plusieurs téléphones

lundi 24 mai 2021 à 02h39 Bonsoir à vous je développe une application mobile avec le framework flutter pour mon site web actuellement, j'aimerais que l'application soit compatible avec beaucoup de téléphone, pour cela dans me…
Envoi de mail en masse php
lundi 24 mai 2021 à 02h14 Bonsoir à vous j'ai mon site www.totale-reussite.com et j'aimerais envoyé des mails en masse pour informer mes utilisateurs, des nouveautés du site. J'utilise de ce fait la bibliothèque phpMailer pou…
L'avenir du développement mobile qui réside en Flutter?
dimanche 23 mai 2021 à 19h14 Salut, J'ai eu une discussion assez "vive" avec un collègue de travail qui m'affirmait que je perdais mon temps à apprendre le développement mobile natif android en Kotlin puisque dans le futur Fl…
Différence entre structure et objet
dimanche 23 mai 2021 à 15h26 Bonjour, En faite je ne comprends pas très bien la différence entre une structure et un objet. Pour tout dire, les structure c'est un objet avec moins de fonctionnalité, biensur c'est ma vision de d…
Review plugin wordpress
jeudi 20 mai 2021 à 17h25 Bonjour, Je travaille sur un plugin wordpress permettant de synchroniser les articles et commentaires d'un ancien wordpress sur un nouveau Voici le lien du répo : https://github.com/rayandfz/sy…
Un multimètre pour l'électronique

Résolution, catégorie, (T)RMS, ...

vendredi 14 mai 2021 à 15h50 Bonjour les Agrumes, Je m'initie actuellement à la programmation sur microcontrôleurs (Arduino notamment, sûrement d'autres puces à l'avenir) et à l'électronique. Et j'ai besoin d'un multimètre. J…
LoRaWAN: qualité du signal en ville

Signal faible avec un Arduino MKRWAN 1310 et TTN

lundi 10 mai 2021 à 09h34 Bonjour à tous, Ce weekend j'ai conduit quelques expérimentations avec une carte Arduino MKRWAN 1310, laquelle possède nativement la capacité à se connecter au réseau LoRaWAN. Je n'ai réussi qu…
C++ SFML

Event souris

samedi 08 mai 2021 à 21h59 Salut tout le monde, Comment on peut associer le clique d'une souris à une option d'un menu ? Je m'explique, j'ai créer un menu en SFML et j'aimerais que lorsque j'appuie sur une option de mon…
Script batch sur Linux

Modifier l'adresse réseau en NAT

lundi 03 mai 2021 à 21h06 Bonsoir à tous, Ma question est quelle sont les commandes pour manipuler la cartes réseau ? Comme par exemple, comment ont peu créer un scripts batch qui modifie l'adresse IP ? Je n'ai pas t…
Changements cassants dans le Markdown

Sujet à destination des auteurs

dimanche 02 mai 2021 à 16h48 Chers auteurs, chères autrices, après de nombreux débats au sein de l'équipe de développement, décision a été prise d'ouvrir un sujet *à votre destination* afin de vous informer des changements da…
Est-il nécessaire de posséder un compte Linkedin ?
samedi 01 mai 2021 à 15h10 Bonjour, Depuis quelque temps je me désolidarise de certains réseaux sociaux pour de nombreuses raisons différentes. Mais, est venu le moment ou j’ai dû faire le choix entre virer mon compte Linke…
Le chemin à suivre
vendredi 30 avril 2021 à 20h50 Bonjour, Tout d'abord, je tiens à dire que que j'avais déjà fais un ticket dans ce style, il y a maintenant quelques jours mais que plus le temps passe et plus je ressent le besoin d'en parler ; P…
Recherche de stage de seconde

Dans le secteur spatial

vendredi 30 avril 2021 à 15h53 Bonjour à tous, j'ai 15 ans je suis en seconde dans un lycée privé situé à Vincennes dans le 94 et je cherche un stage dans le spatial, je sais que c'est très large car ce secteur là me passionne dep…