Sujets créés par anonyme

118 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Tuples nommés quand l'utilisez-vous ?

Module "collection" ou "typing" ?

vendredi 07 octobre 2022 à 19h59 Bonjour à tous, Je me posais une question : quand est-ce que vous utilisez les namedtuples en pratique ? Quel est l’intérêt par rapport à un dictionnaire ? Et enfin, je me demande quand utilise…
Flexibilité Horaires de travail
dimanche 02 octobre 2022 à 21h06 Bonjour à tous, L'entreprise chez laquelle je m'apprête à signer un CDI 35h m'a indiqué qu'en cas de rush, elle attendra de moi, parce que je suis cadre forfait horaire et donc que je dois avoir l…
Syndicat Adhérer Critères
dimanche 02 octobre 2022 à 16h53 Bonjour, Je souhaiterais rejoindre un syndicat, mais je ne connais pas beaucoup de critères qui me permettraient de faire mon choix et c'est pour en savoir davantage que je crée ce topic. # Eta…
Pédaler contre une résistance en étant assis
lundi 26 septembre 2022 à 12h38 Salut, J'aimerais être actif physiquement tout en bossant derrière mon écran en position assise. Je pensais donc à tout simplement pédaler sur une roue de vélo avec forte résistance, tranquille…
Dns_probe_finished_bad_config suite à upgrade Ubuntu de v20 vers v22
samedi 17 septembre 2022 à 11h39 Bonjour à tous, Quand j'étais sur Ubuntu v20, durant les quelques minutes qui suivaient le démarrage de ma session utilisateur Ubuntu, j'ouvrais Chromium qui moulinait pour finalement afficher une…
[Bonnes pratiques] Questions sur lisibilité
dimanche 04 septembre 2022 à 20h53 Salut à tous, J'ai écrit un petit code FizzBuzz pour mettre en pratique le TDD sous la forme du kata que voici : https://tddmanifesto.com/exercises/ (premier exercice). J'aurais quelques questi…
Elasticsearch : index et mapping explicite
jeudi 01 septembre 2022 à 15h34 Salut à tous, Aujourd'hui je viens vers vous avec une question sur Elasticsearch 8.4 qui concerne les indexes et la définition explicite de leurs mappings. --- [La doc](https://www.elastic.c…
Gérer un budget
vendredi 26 août 2022 à 10h02 Bonjour, Je me rend compte que j'ai énormément de mal à vivre en accord avec mes moyens et je pense que c'est par ce que je n'ai pas assez organiser mon budget. J'aimerai alors savoir si vous p…
Langage en Cybersécurité
jeudi 25 août 2022 à 18h15 Bonjour, Je suis en licence d'informatique et j'aimerai me tourner vers la cybersécurité mais plus particulièrement dans les systèmes embarqués. A la fac, on apprend le C (un langage que j'ado…
[assurance] Obligation de produire des justificatifs

etat des lieux de sortie

vendredi 19 août 2022 à 10h34 Bonjour, Je viens de quitter mon appartement en location et mon assurance a exigé un état des lieux de sortie pour résilier l'assurance habitation. Il ne me semble pas que cela soit une obligat…
Utilisation de son deuxième prénom comme prénom usuel
dimanche 07 août 2022 à 18h37 Bonjour, Pour des motifs purement personnelle (histoire familiale notamment), j'aimerai savoir s'il est possible de changer de prénom pour utiliser mon deuxième prénom.(En gros, inverser mon premi…
Déclenchement et Gestion exceptions : quoi en penser ?
dimanche 24 juillet 2022 à 16h32 Bonjour à tous ! Sur un projet perso que je suis en train de développer pendant mon chômage, je viens d'établir une connexion HTTP REST à une API Web accessible *via* une bearer authentication. Co…
Réservation chambre 1 personne : inviter 1 autre ?
lundi 18 juillet 2022 à 17h36 Salut ! J'ai réservé une chambre pour 1 personne (pour moi) mais avec une amie on prévoit d'y aller tous les deux passer seulement une partie de la nuit (elle n'y dormira pas, donc je serai seul à…
Idée projet recrutement rh
lundi 11 juillet 2022 à 15h06 Salut ! Pour accompagner la veille technologique que je fais sur le temps de mon chômage (et qui pour l'instant empiète beaucoup sur le temps que je passe à chercher un emploi, mais c'est sur le p…
Critique article OuestFrance Bitcoin
dimanche 10 juillet 2022 à 11h30 Salut, Sur LinkedIn je me suis abonné à : https://www.linkedin.com/in/emmanuel-h-42762b178/ parce qu'il a l'air de *s'y connaître* en cryptomonnaies et autres Bitcoin (à noter que le sujet ne m'in…
Akeneo 6.0.33 Community Edition Events API: "The url is not allowed" (route Laravel)
lundi 04 juillet 2022 à 13h00 Salut, Vous connaissez peut-être Akeneo, c'est un PIM que j'ai eu l'occasion d'utiliser massivement dans ma dernière boîte et qui gagne en popularité. Il en existe une version gratuite qui s'appel…
Pôle Emploi et Organisme privé de recherche d'emploi
mercredi 29 juin 2022 à 12h44 Salut, Un peu moins d'un mois après mon inscription Pôle Emploi, j'ai reçu un "Courrier d'Information" dans mon Espace Personnel. Il m'informe du fait que Pôle Emploi a mandaté un organisme privé …
Développement Backend en 2021, 2022, 2023, quelles tendances ?
vendredi 24 juin 2022 à 15h25 Salut ! Je crée ce topic au sujet du développement "backend" (au sens le plus large possible) pour explorer avec vous des tendances de technos et de process de travail qui, dans les grandes lignes…
Docker : container non affiché par ps
vendredi 24 juin 2022 à 13h47 Salut tout le monde, Actuellement en train de réviser Docker, je me suis rendu compte d'un comportement que je ne comprends pas pour le moment. C'est tout simple : la commande `docker run ubunt…
Transition vers Paris
vendredi 17 juin 2022 à 14h38 Bonjour, Je ressent un assez gros problème dans ma vie personnelle depuis plusieurs jours, en effet, je pense que je me suis vraiment beaucoup rapprocher d'une personne (collègue à moi), au point …
Devenir Lead Architect
vendredi 17 juin 2022 à 14h18 Bonjour, J'ai fais des études supérieur en machine learning que je n'ai pas finis par manque de passion et d'investissement. Je travaille dans dans du web-scraping, on crée des robots pour extr…