Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Changement de variables astucieux ?
dimanche 01 septembre 2019 à 17h09 Bonjour à tous ! Je cherche à évaluer pour $a, b \in \mathbb N_0$ avec $b > a$ l'intégrale $I$ suivante : $$ I = \int_0^b \int_0^a \sqrt{xy} \ dxdy$$ Quel changement de variables astucieux p…
[Recrutement CDI] Quels sont les organismes publics qui recrutent des dévs ?
dimanche 01 septembre 2019 à 15h18 Salut à tous, J'ai quitté mon CDI après 1 an de travail dont 2 mois de période d'essai + un stage de 6 mois (en tout 1 an et demi de collaboration donc). J'étais développeur Web full stack dans un…
Potentiel d'un couple de force dans le champ gravitationnel
samedi 31 août 2019 à 23h01 Bonjour à tous ! Soit un solide dans le plan 2D Oxy soumis au potentiel terrestre. Je suis plutôt surpris d'apprendre qu'un couple (ou moment) constant exercé sur un solide possède un potentiel te…
Énergie cinétique d'un point
vendredi 30 août 2019 à 10h45 Bonjour à tous ! Je ne vois pas trop pourquoi dans mon cours il est écrit que l'énergie cinétique d'un point massique $i$ est donnée par la relation : $$\dfrac{d}{dt}T_i = \vec {v_i}.\dfrac{d}{…
Question avec des glaçons
mardi 27 août 2019 à 10h53 Bonjour à tous ! Au cours, on a vu que l'arrangement cristallin (et plus généralement, solide) est davantage ordonné et compact que la structure liquide. Par conséquent, un solide d'un même matéri…
SSD non détecté... puis détecté
mardi 27 août 2019 à 10h48 Bonjour, je venais de faire le dépoussiérage complet de mon pc, en le démontant entièrement, et lorsque j'ai tout remonté correctement, l'on m'indique sur l'OS, localisé sur mon ssd, n'est pas détect…
[?] Notifications en live
lundi 26 août 2019 à 08h51 Bonjour à tous ! Je me demandais si les notifications s'affichaient en temps réel dans le titre de l'onglet lorsqu'on reçoit une nouvelle notif ? Ainsi je laisse mon onglet ZdS ouvert pendant que …
Linux mdp user dans le terminal

Comment le mettre en place ?

samedi 24 août 2019 à 11h29 Bonjour, dernièrement je me suis amusé à faire qu'une clé USB soit reconnue par le système comme clavier et puisse lancer des commandes. J'ai été surpris de la réactivité à laquelle les commandes…
[Projet Communautaire] [Deep Learning] Le compresseur d'images de l'IEEE
jeudi 22 août 2019 à 15h04 **Pour ceux qui ont déjà lu le topic : Récapitulatif des liens intéressants** - [Liste récapitulative de notre collaboration](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12904/projet-communautaire-deep…
Le paradoxe du ventilateur
jeudi 22 août 2019 à 12h54 Bonjour à tous ! Supposons un système idéalisé composé d'une enceinte fermée (et isolée du milieu extérieur) contenant un gaz parfait. On place dans l'enceinte, en plus du gaz déjà présent, un ven…
[Suggestion] Cocher les listes depuis l'affichage

...comme sur e.g. Gitlab.

mercredi 21 août 2019 à 22h52 Salut les agrumes ! ;) L'idée est pour une liste (des courses par exemple ^^ ) : - [ ] trois citrons frais - [x] quelques kiwis selon disponibilité - [ ] une orange Qu'on puisse cliquer su…
[Projet Communautaire] [Deep Learning] Le compresseur d'images de l'IEEE
mercredi 21 août 2019 à 21h38
Serverline : Avoir l'input et l'output en même temps

L'output ne coupe plus l'input

mardi 20 août 2019 à 15h20 [![NPM Version][npm-image]][npm-url] [![Node Version][node-image]][npm-url] [![NPM Downloads][downloads-image]][downloads-url] [![Linux Build][travis-image]][travis-url] [node-image]: h…
Comment s'imposer face au référencement des vieilles pages ?
lundi 19 août 2019 à 18h48 Bonjour à tous ! J'ai réussi à référencer mon premier site web depuis Google. Mais pour certains mots-clefs, des centaines de vieux résultats parfois périmés d'autres sites web restent en tête du …
Problème algèbre tout simple
dimanche 18 août 2019 à 17h59 Bonjour à tous ! Je coince sur comment ils ont réussi à montrer que $c_1 = -c_2$ : ![ ](/media/galleries/8163/37455d67-6aca-49df-8b94-74c7945a9a6a.png) ça a l'air trivial pourtant je n'ai …
Petit bug avec KateX ?
dimanche 18 août 2019 à 14h35 Bonjour à tous ! Est-ce normal que `---` précédé d'une ligne de texte l'affiche en gras et en grand ? Mon texte d'exemple. --- ```text Mon texte d'exemple. --- ```
Équation différentielle linéaire homogène d'ordre 2
dimanche 18 août 2019 à 14h32 Bonjour à tous ! J'étudie le problème suivant : --- Soit $a_n$ des fonctions continues ($a_0$ ne s'annule pas) et $L$ un opérateur différentiel linéaire d'ordre 2 : $$y \mapsto Ly := a_0y'' +…
Quel module dois-je utiliser pour générer de la documentation ?

Pour un package node présent sur GITHUB

samedi 17 août 2019 à 18h39 Bonjour, Pour un module node, je souhaite expliquer comment l'utiliser **(A)** et détailler les prototypes des fonctions publiques **(B)**. Si c'est possible : J'aimerais pouvoir générer un CS…
Plus de neutralité sur Wikipédia ?
samedi 17 août 2019 à 13h26 Salut à tous, Regardez ce topic du 18-25 : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60516004-1-0-1-0-ayaaaaaaaa-l-evolution-de-cet-article-wikipedia-en-6-ans-rire.htm Leur capture d'écran montre l…
?
samedi 17 août 2019 à 10h28 ?
Courant électrique qui transporte de l'information
samedi 17 août 2019 à 08h43 Bonjour à tous ! J'apprends dans mon cours que la vitesse moyenne d'ensemble des électrons dans un fil conducteur parcouru par un courant est de l'ordre de quelques cm par heure. Comment expliquer…