Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelles sont les bonnes habitudes en SQL ? Comment créer une migration SQL ?

Doit-on obligatoirement passer par un ORM ?

lundi 30 septembre 2019 à 10h36 Bonjour, ### Les bonnes habitudes Quelles sont les bonnes habitudes en SQL ? Utilisation des transactions, migration... et puis quoi d'autres ? ### Migration SQL Peut-on faire des migrati…
SonarQube et Jenkins : Pas d'analyse effectuée
dimanche 29 septembre 2019 à 19h52 Salut à tous, J'ai configuré mon Jenkins pour qu'il prenne en compte mon serveur SonarQube, et j'ai configuré le Github. J'ai créé une PR dans GitHub et ai lancé l'exécution du script Jenkins sui…
Jouez-vous à des jeux de gestion sous forme de site web ?

Sondage

dimanche 29 septembre 2019 à 18h56 Bonjour, J'ai un petit sondage d'une unique question : https://twitter.com/A312_zds/status/1178352065552224256 Je suis curieux de savoir comment ce genre de jeux ont évolué avec l'apparition des t…
Signe de la réactance d'une capacité
dimanche 29 septembre 2019 à 16h54 Bonjour, J'hésite un peu pour l'exercice suivant : Calculer la réactance d'un condensateur (ou capacité) de 1μF à une fréquence de 10kHz. J'obtiens en valeur absolue : $|X_C| = 15,92 \ \Omega$ …
SonarQube : En l'utilisant dans Intellij IDEA, je ne vois pas de statistiques, pourquoi ?
dimanche 29 septembre 2019 à 11h57 Salut à tous ! J'ai installé les paquets Intellij IDEA suivants : 1. SonarLint, qui est destiné à analyser mon code pendant que je le tape. Nous pouvons configurer le serveur SonarQube, ce que …
Extraire le premier paramètre entré en ligne de commande
vendredi 27 septembre 2019 à 17h46 Bonjour, J'essaye d'écrire un programme qui, étant exécuté avec des paramètres, stocke le premier paramètre dans une variable (c'est le résultat recherché ici), et ensuite, l'affiche à l'écran (po…
Petits exos sympas en C  :)
mercredi 25 septembre 2019 à 10h27 Salut, J'aime bien créer des mini-exos, ça me force à comprendre la matière et à coder proprement en suivant les normes. L'idée du sujet est donc de résoudre des petits exos en C pour s'amuser …
Les pointeurs en C
mardi 24 septembre 2019 à 18h30 Bonjour, J'étudie actuellement les pointeurs et je n'arrive pas à saisir ce qu'il se passe dans ce code à la ligne 15 : ```c #include <stdio.h> #include <stdlib.h> void my_print(int* p) {…
Convertir de décimal à hexadécimal
vendredi 20 septembre 2019 à 12h51 Bonjour, Existe-t-il une fonction déjà implémentée en C pour convertir un nombre de la base 10 vers la base 16 ? ```c #include <stdio.h> int main() { int i = 14; printf("Nombre %i en…
Compatibilité React native et OS X
mercredi 18 septembre 2019 à 21h05 Bonjour Zesteuse / Zesteur citronné, J'e~~ssaye~~ pète un câble depuis deux semaines pour obtenir une VM OS X avec une version d'Xcode compatible React native. Au bout du bout, je souhaite produir…
Le char en C
mardi 17 septembre 2019 à 16h08 Bonsoir, J'apprend le C, on dit qu'un `signed char` va entre -128 et 127 mais j'ai testé le code suivant et il compile, même avec l'option `-Wall`. ```c #include <stdio.h> int main() { s…
Machine learning

Apprendre le machine learning avec python

jeudi 12 septembre 2019 à 21h49 Salut à tous, je m'intéresse dernièrement au machine learning, et je viens de découvrir cette chaîne YouTube (qui est vraiment sympas) : [Machine Learnia](https://m.youtube.com/channel/UCmpptkXu8iIFe…
Choix de la technique d'agrégation dans le cas d'une segmentation avec le CAH
mercredi 11 septembre 2019 à 11h48 Bonjour les amis quelqu'un peut-il m'aider dans le choix de la technique d'agrégation la plus appropriè dans le cas d'une CAH. J'ai le choix entre Ward, Single linkage, complete linkage et average li…
probléme onclick
samedi 07 septembre 2019 à 14h46 Bonjour les amis j'ai besoins de quelque conseils contenant ceci: J'ai un bouton suivant: ```php <button onclick="function_execute('<?php echo addslashes($cool) ?>')"></button> ``` Je sais q…
Aide memoire segmentation
samedi 07 septembre 2019 à 14h22 Bonjour les amis dans le cas de mon mémoire de fin cycle je dois faire la segmentation des clients. Pour cela j'ai en ma possession une table contentant trois variables var1 , var2 et var3. Ces trois…
Accélérer l'exécution de ses macros Microsoft Office en VBA

Quelques pistes via Excel

vendredi 06 septembre 2019 à 07h32 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mardi 27 août 2019 à 20h37) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Accélérer l'exécution de ses macros Microsoft Office en VBA » et j’ai pour ob…
Maintenance prédictive

Qu'est-ce-que ça couvre ?

jeudi 05 septembre 2019 à 13h27 Bonjour, Je voudrais savoir ce que couvre le terme [**Maintenance prédictive**](https://fr.wikipedia.org/wiki/Maintenance_prévisionnelle) en terme de travail en tant qu'administrateur. S'agit-i…
Le bloc neutre  :D
mercredi 04 septembre 2019 à 20h05 Bonjour à tous ! [[neutre|Bloc neutre]] | Je me demandais s'il est possible d'ajouter le bloc neutre dans la liste des blocs spéciaux pour rédiger sur ZdS ? Pour l'instant, il n'est pas visibl…
Erreur phpmyadmin
mardi 03 septembre 2019 à 18h12 Bonsoir les amis j'ai un problème concernant phpmyadmin. J'ai créer plusieurs tables dans la base de données qui fonctionnais bien mais hier je regarde dans ma base il y a une table qui manque or je…
Notation d'une variable imaginaire i
mardi 03 septembre 2019 à 11h02 Bonjour à tous ! Dans mon cours de math, j'ai été choqué de voir écrit noir sur blanc : $i = \sqrt{-1}$ Cette notation est-elle discutable ou bien parfaitement définie ?
Condition de roulement sans glissement
dimanche 01 septembre 2019 à 18h30 Bonjour à tous ! Soit un cylindre creux de rayon extérieur $r$ et de rayon intérieur $r_0$. Pour le schéma ci-dessous, écrivez la condition de roulement **sans glissement** du cylindre sur le p…