Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Développer une liste horizontale d'items composés sous forme de popup en Android
vendredi 18 octobre 2019 à 14h15 Bonjour à tous, Quels widgets utiliseriez-vous si vous étiez comme moi amenés à mettre en place, suite à un clic sur un bouton "Utiliser Un Filtre", une liste horizontale de filtres (image d’illus…
Backup de données
jeudi 17 octobre 2019 à 19h34 Bonsoir les amis, je sais que un backup des données de mon site va me permettre de pouvoir réinitialiser mes données en cas de perte innatendue. Mais qu'est ce que vous me conseillez: - deux ba…
Mise en cache

php

jeudi 17 octobre 2019 à 19h26 Bonsoir les amis lorsque j'utilise un fichier .htaccess et que je fait une mise en cache de mes fichiers statique, j'aimerais savoir quelque chose s'il arrive que je met un fichier js en cache pendan…
Mathématiques : comment approchez-vous vos cours?
jeudi 17 octobre 2019 à 08h39 Bonjour, J'ai une question pour les étudiants en écoles préparatoires, normales, d'ingénieurs ou même facultés de mathématiques (ou, pourquoi pas aussi, lycéens) : comment approchez-vous vos cour…
Evolution de la loi sur les cookies de mesure d'audiences

J'essaye de comprendre

mercredi 16 octobre 2019 à 23h58 Bonjour, J'essaye de comprendre les inquiétudes sur les évolutions des cookies. Je suis loin de comprendre ses inquiétudes **en adoptant un point de vue juriste[^1^].** En 2013, la CNIL écrit d…
Limite à droite avec Katex
mardi 15 octobre 2019 à 22h30 Bonsoir, je n'arrive pas à écrire ceci sur le site : ![Avec le x > 0 en dessous](https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571171374-capture.png) J'ai ça mais c'est moche : $\displ…
requete pdo
lundi 14 octobre 2019 à 04h03 ```php $req = $bdd->prepare('SELECT '.$_GET['langue_cible'].' FROM traduction WHERE '.$_GET['langue_depart'].' LIKE ?'); $req->execute(array('%'.$mot_chercher.'%')); ``` Bonsoir chers amis j'ai…
Convertir une chaîne de caractères en trois nombres entiers
dimanche 13 octobre 2019 à 15h46 Bonjour, Comment feriez-vous pour écrire une fonction en C qui étant donnée une chaîne de caractère de la forme `XXX YYY ZZZ` (NNN un nombre à 3 chiffres), remplit un tableau d'entiers avec les 3 …
Interpréter lim xe^x
dimanche 13 octobre 2019 à 05h06 Bonzour, Je me demande bien comment interpréter la limite $\displaystyle \lim_{x \rightarrow - \infty} x e^x = 0$. Parce que tel que je le comprend, si je ne fais pas d'erreur, cela signifie …
Sondage : en combien de temps démarre votre ordi ?
mercredi 09 octobre 2019 à 22h06 Bonjour, Je m'intéresse (qualitativement) au temps moyen que mets un ordinateur (portable ou fixe) pour démarrer. J'ai en effet l'impression que le mien ne démarre vraiment pas très vite, j'aimera…
Notation de la densité (ou masse volumique)
mercredi 09 octobre 2019 à 16h58 Bonjour, Un énoncé en anglais d'un cours entièrement donné en anglais me trouble un peu. Ils écrivent ceci pour la densité du mercure : ![](/media/galleries/8601/7405cb8f-5bfa-4132-9d37-8a…
Vérifier que realloc s'est bien passé ?
mercredi 09 octobre 2019 à 11h24 Bonjour, Selon vous, si je souhaite agrandir un tableau à l'aide de `realloc`, est-ce pertinent de vérifier que `realloc` ne retourne pas NULL ? ```c client* add_client(client* p, int* n) // n…
Securité des images sur un site
mercredi 09 octobre 2019 à 01h01 Bonsoir chers amis j'ai petite préoccupation dans mon site web je permet a l'utilisateur d'uploader une image par post et le post d'un utilisateur peut ne pas être vue pas certains autres utilisateur…
Conseil pour un nouveau webmaster
mardi 08 octobre 2019 à 19h26 Bonsoir les amis j'ai fini de développer mon site je l'ai mis en ligne bientôt je vais communiquer l'adresse publiquement et j'aimerai avoir des conseils des personnes qui ont déjà été webmaster et d…
Gestion des cookies
mardi 08 octobre 2019 à 19h22 Bonsoir les amis j'ai fini de réaliser mon site et j'ai une question a vous poser sur la gestion des cookies. - Lorsque mon utilisateur se connecte je crée un cookie pour celui ci - Le cookie con…
Gérer une liste dynamique de clients
dimanche 06 octobre 2019 à 15h05 Bonjour, Je cherche à gérer une liste de clients dans un tableau dynamique. La liste des clients se trouve dans un fichier texte, j'ai donc pensé à quelque chose comme : ```c typedef struct…
ASP.NET Core 2 : Connexion à SQL Server Express mais "the server was not found or was not accessible"
samedi 05 octobre 2019 à 17h24 Salut tout le monde, Je suis en train d'apprendre ASP.NET Core MVC 2.2 et 3.0 et dans ce tuto, je dois créer une base de données grâce au schéma défini dans un fichier ASP.NET Core MVC. Le tuto…
Faire un sondage sur ZdS ?
vendredi 04 octobre 2019 à 20h33 Bonsoir, existe-t-il une fonctionnalité implémentée nativement sur ZdS pour inclure un sondage dans son sujet ? Bon je pense que je pourrais m'en passer pour mon prochain sujet mais par curiosité …
Discussions autour d'actualités scientifiques sur ZdS
jeudi 03 octobre 2019 à 18h33 Bonjour, Je me demandais s'il existait un endroit, un sujet spécifique sur ZdS pour discuter autour de certains points d'actualités. En effet, la communauté de ce forum est principalement composée…
OutOfMemoryError: Java heap space en essayant de transformer les sous-images d'une image
lundi 30 septembre 2019 à 20h41 Salut tout le monde, Je dois subdiviser une image en plusieurs morceaux (sous-images) et la stocker dans une collection. Enfin, je dois les transformer (agrandir / rétrécir sur leurs 2 dimensions)…
Compresser et archiver des vidéos (et audios) .

Pour un gain de place

lundi 30 septembre 2019 à 18h58 Bonjour, J'ai une grande collection de films et audios sur mon disque dur. Bientôt il n'y aura plus de place, donc je me demandais si on pouvait compresser les vidéos dans un unique fichier. Av…